Bridage en 34 CH ????
- tomtom93
- Motard en formation
voila je vous explique en fait je viens de faire l'achat d'une GPZ 500 s de 1992 avec 48 M. Kms et donc j'ai ete dans un garage kawa pour la faire bridé en 34 Ch car j'ai - de 21 ans et la a ma grande surprise il m'as dit que ma moto etait trop vieille pour la bridé et le probleme c'est que je ne sais pas quoi faire car je en sais pas si les assurances vont vouloir m'assuré car ma moto n'est pas en 34 Ch que doit je faire ?!
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
et oui les anciens modèles ne sont pas bridable à 34 ch,
il ne te reste plus qu'a revendre et acheter le bon modèle de GPZ si tu compte pouvoir t'en servir avant la fin de ta période 34 ch.
et tu penseras a aller te présenter dans la rubrique ad'hoc !
et oui les anciens modèles ne sont pas bridable à 34 ch,
il ne te reste plus qu'a revendre et acheter le bon modèle de GPZ si tu compte pouvoir t'en servir avant la fin de ta période 34 ch.
et tu penseras a aller te présenter dans la rubrique ad'hoc !
Dernière modification par riodji-49 le 21 mai 2008, 19:22, modifié 1 fois.
- tomtom93
- Motard en formation
Heuu merci riodji-49 pour les renseignements mais il n'y a aucune possibilité de pouvoir la mettre en 34Ch car j'ai pas forcement envie de la revendre j'ai plutôt envie de roulé avec mais tant qu'elle n'est pas en 34 Ch je peux rien faire à cause des assurances
Est ce que d'autre personnes on deja eu ce cas de figure la?
je doute que les assurances voudrons m'assuré :s
PS: et sinon riodji-49 c'est ou et c'est quoi la rubrique "ad'hoc !" ??
Est ce que d'autre personnes on deja eu ce cas de figure la?
je doute que les assurances voudrons m'assuré :s
PS: et sinon riodji-49 c'est ou et c'est quoi la rubrique "ad'hoc !" ??
- riodji-49
la ligne de forum dédié aux présentation :
en cas de carton les experts, vérifient carte grise et permis de conduire, voir le bridage sur la moto, si ça colle pas t'as plus que tes yeux pour pleurer.
bref, soi tu vends pour acheter qq chose de bridé, ou de bridable, soit tu laisses le gipi au garage.
et pour couper court à d'autre remarque, oui techniquement ça serait possible de brider le tient (les pièces sont toujours les memes), mais légalement le modele EX500A ( les vieux gipis) n'est pas réceptionné par les mines en 34ch.
donc mort , t'as pas d'alternative ! tout ceux qui te diront le contraire se trompent
assuré ou pas tu seras hors la loi a tout point de vue,défaut de permis,d'assurance, au moindre pet l'assurance qui t'auras un peu vite accepté sans faire gaffe, te laissera tomber... un carton un peu lourd et tu vas le payer toute ta vie !Forum Présentation:
"pour vous présenter aux membres afin de mieux vous connaître Passage obligatoire"
en cas de carton les experts, vérifient carte grise et permis de conduire, voir le bridage sur la moto, si ça colle pas t'as plus que tes yeux pour pleurer.
bref, soi tu vends pour acheter qq chose de bridé, ou de bridable, soit tu laisses le gipi au garage.
et pour couper court à d'autre remarque, oui techniquement ça serait possible de brider le tient (les pièces sont toujours les memes), mais légalement le modele EX500A ( les vieux gipis) n'est pas réceptionné par les mines en 34ch.
donc mort , t'as pas d'alternative ! tout ceux qui te diront le contraire se trompent
-
lu
hop je passais par la, j'ai le même modèle de gpz que toi, je l'emméne faire bridé en 34 cv dans quelques jours, faut juste trouver un garage compétant, les brides sont les même sur catalogue pour gpz de 89 à 98 si je me souviens bien de ce que m'a dit le mec.
(ps: je desespérais autant que toi à lire tous les forums qui disent que c'est pas possible, alors j'ai voulu me renseigner à la source, je suis allé dans un très bon garage kawasaki (à valence (26) ) je leur ai expliqué que tout le monde racontaient que c'était pas possible, il m'a soutenu que si)
(ps: je desespérais autant que toi à lire tous les forums qui disent que c'est pas possible, alors j'ai voulu me renseigner à la source, je suis allé dans un très bon garage kawasaki (à valence (26) ) je leur ai expliqué que tout le monde racontaient que c'était pas possible, il m'a soutenu que si)
-
lu
ouais nan mais je sais c'est ce que je lui ai sorti au mecano, mais il m'a certifié que c'était bon pour la cg... j'attend à voir et puis je précise quand même que je ne suis pas en train de crier haut et fort que le gpz avt 94 est bridable, je n'en sais rien, je répéte ce que m'a soutenu ce garagiste très sérieux pour faire avancer le topic.
étant un grand sceptique, je pensais deja me pointer au rendez-vous avec une batte de base-ball ^^
ps: le gpz avant 94 en MTT1 (carte grise à 34 ch) est reconnu par les assureurs...
étant un grand sceptique, je pensais deja me pointer au rendez-vous avec une batte de base-ball ^^
ps: le gpz avant 94 en MTT1 (carte grise à 34 ch) est reconnu par les assureurs...
-
lu
bon bah les amis voila ce qui arrive quand se fie aux garagistes, vous faisant plus confiance qu'a lui, j'ai appellé kawasaki france carrément car c'est eux qui délivrent la carte grise et il m'a effectivement affirmé que ce n'était pas possible, que si mon *** de mécano me l'avait fait, je me serais retrouvé avec un trétaux pouri à 34ch mais sans CG...
bon bah écoutez, je vends mon gpz que je me suis fait **** à remetttre en état neuf alors... :'( j'ai même pas pu le conduire...
bon bah écoutez, je vends mon gpz que je me suis fait **** à remetttre en état neuf alors... :'( j'ai même pas pu le conduire...
- RdR
p*** de mésaventureludo a écrit :bon bah les amis voila ce qui arrive quand se fie aux garagistes, vous faisant plus confiance qu'a lui, j'ai appellé kawasaki france carrément car c'est eux qui délivrent la carte grise et il m'a effectivement affirmé que ce n'était pas possible, que si mon *** de mécano me l'avait fait, je me serais retrouvé avec un trétaux pouri à 34ch mais sans CG...

il ne te reste que la piste alors

N'a plus sa gpz ;(
- riodji-49
Malheureusement comme toujours il faut bien se renseigner avant de s'impliquer financièrement dans un projet, au risque d'y laisser des plumes.
une moto 34 chevaux, c'est un modèle particulier agrée par l'administration sur la base d'un modèle modèle existant.
La loi sur le bridage à 34 Ch a été mise en place aux alentours de 1996, seuls les modèles vendus neuf à cette époque et ceux n'ayant pas été restylés jusqu'en 96 (changement de type mine) sont susceptibles d'être bridables.
Forcément un gipi de 1993 et moins, n'ayant pas le même type mine que ceux de 94 n'est pas bridable. Un constructeur ne fait pas homologuer spécifiquement des véhicules d'occasions. [/b]
si les garageots ne racontaient jamais de connerie, ça se sauraitludo a écrit :bon bah les amis voila ce qui arrive quand se fie aux garagiste...bon bah écoutez, je vends mon gpz que je me suis fait **** à remetttre en état neuf alors... :'( j'ai même pas pu le conduire...

Malheureusement comme toujours il faut bien se renseigner avant de s'impliquer financièrement dans un projet, au risque d'y laisser des plumes.
une moto 34 chevaux, c'est un modèle particulier agrée par l'administration sur la base d'un modèle modèle existant.
La loi sur le bridage à 34 Ch a été mise en place aux alentours de 1996, seuls les modèles vendus neuf à cette époque et ceux n'ayant pas été restylés jusqu'en 96 (changement de type mine) sont susceptibles d'être bridables.
Forcément un gipi de 1993 et moins, n'ayant pas le même type mine que ceux de 94 n'est pas bridable. Un constructeur ne fait pas homologuer spécifiquement des véhicules d'occasions. [/b]
- tomtom93
- Motard en formation
Merci a vous tous pour vos commentaires et je voudrais savoir un choses tres importante qui pourra peut etre résoudre tout mes problemes voila j'ai 20 ans j'ai eu mon permis moto au mois d'avril ( tout du premier coup ^^ ) et j'aurai 21 ans au mois de Novembre donc normalement apres mes 21 ans je n'aurai plus de restriction donc normalement apres le mois de novembre je pourrai la conduire en 58 Cv ( sa puissance standard) et d'autre me dise que je doit attendre deux ans alrs je ne sais pas qui dit vrai si c'est bon a partir de mes 21 ans ou devoir attendre deux ans ?!
J'attend avec impatiences vos commentaires comme a mon habitude ^^
J'attend avec impatiences vos commentaires comme a mon habitude ^^
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'arrive pour annoncer la mauvaise nouvelle,
Alors, tu dois attendre deux ans avant de pouvoir rouler en plus de 34 chevaux.
C'est pour ça qu'à la vingtaine, on conseille souvent d'attendre pour finaliser le papier rose parce qu'à un jour près, tu te prends deux ans dans la figure.
Alors, tu dois attendre deux ans avant de pouvoir rouler en plus de 34 chevaux.
C'est pour ça qu'à la vingtaine, on conseille souvent d'attendre pour finaliser le papier rose parce qu'à un jour près, tu te prends deux ans dans la figure.
- tomtom93
- Motard en formation
Olaaa j'aime pas ce que tu m'annonces Fred-en-mode-Gpz-Powa
j'ai bien peur que tu ai raison mais il y a quelque chose de pas logique dans cette loi sa veux dire qu'une personne qui ai obtenue son permis a 20 ans et 11 mois doit attendre 2 ans alrs qu'une personne qui ai obtenue son permis a 21 ans et 1 mois ne c'est pas normal il y a une grosse injustice non ?!
Et je voudrais savoir ou on peux trouvé le texte de loi indiquant la restriction a 34 Cv pendant deux ans ?! si on a moins de 21 ans merci d'avance a vous tous !
j'ai bien peur que tu ai raison mais il y a quelque chose de pas logique dans cette loi sa veux dire qu'une personne qui ai obtenue son permis a 20 ans et 11 mois doit attendre 2 ans alrs qu'une personne qui ai obtenue son permis a 21 ans et 1 mois ne c'est pas normal il y a une grosse injustice non ?!
Et je voudrais savoir ou on peux trouvé le texte de loi indiquant la restriction a 34 Cv pendant deux ans ?! si on a moins de 21 ans merci d'avance a vous tous !
Petit Motard en progression ^^
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
On est d'accord, c'est une belle c******* mais elle est bien réelle.
Injuste n'est pas le mot, stupide oui.
Je n'ai pas le texte mais ça devrait pouvoir se trouver, essaye sur google.
Injuste n'est pas le mot, stupide oui.
Je n'ai pas le texte mais ça devrait pouvoir se trouver, essaye sur google.
- tomtom93
- Motard en formation
Alors pour coupé court a tout en ce qui concerne la loi sur le bridage j'ai tout simplement appelé AMV car je pense que tout le monde connais cette assurance et on m'as certifié qu'il ne faut pas attendre deux ans mais d'avoir 21 ans donc dans mon cas j'ai juste a attendre d'avoir 21 ans et 1 jour pour que je ne soit plus sur la loi du bridage et je pourrai roulé en 58 CV donc voila et je pense que cette nouvelle va en intéressé plus d'un et donc je le re-dit c'est sur a 100% que si comme moi on a obtenue son permis moto a 20 ans il faut juste attendre d'avoir ces 21 ans pour ne plus etre obligé de bridé la moto !!! voila !!!! et certifié par AMV (Assurance Moto Verte)
- riodji-49
le répéter, politesse tout ça ! c'est pas difficile pourtant
comme les garageots les assurances aussi racontent des conneries !
Légalement c'est comme le dit Fred, ni plus ni moins, t'es coincé
http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto ... 34-chevaux
le répéter, politesse tout ça ! c'est pas difficile pourtant

comme les garageots les assurances aussi racontent des conneries !
Légalement c'est comme le dit Fred, ni plus ni moins, t'es coincé

http://moto.caradisiac.com/Bridage-moto ... 34-chevaux
- tomtom93
- Motard en formation
en ce qui concerne la présentation elle a été effectué dans le sujet et un gipiiste en plus^^
Apres pour ce qui concerne le bridage tout ce que l'on peux voir sur les forums ne sont que des explications et donc des interprétations effectué par les personnes et vu que j'ai tel a AMV qui eux travaille dans ce domaine et le font tout les jours et m'ont certifié qu'a partir de mes 21 ans je n'aurai plus de bridage donc tout vas bien !!! étant donné que c'est eux même qui me l'on dit je ne voie pas pourquoi il me mentirait ?! et de plus ce que tu me met comme lui je l'ai déjà exploré et justement dans un premier temps il marque le texte de loi et après le dit lui même que c'est son interprétation et moi personnellement j'écoute plutôt l'interprétation de l'assurance car c'est grâce a eux que je pourrais conduire ou pas !!!
Apres pour ce qui concerne le bridage tout ce que l'on peux voir sur les forums ne sont que des explications et donc des interprétations effectué par les personnes et vu que j'ai tel a AMV qui eux travaille dans ce domaine et le font tout les jours et m'ont certifié qu'a partir de mes 21 ans je n'aurai plus de bridage donc tout vas bien !!! étant donné que c'est eux même qui me l'on dit je ne voie pas pourquoi il me mentirait ?! et de plus ce que tu me met comme lui je l'ai déjà exploré et justement dans un premier temps il marque le texte de loi et après le dit lui même que c'est son interprétation et moi personnellement j'écoute plutôt l'interprétation de l'assurance car c'est grâce a eux que je pourrais conduire ou pas !!!