roulez sous la flotte

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !

que pensez-vous de rouler sous la pluie

-sa fait chi** a fond :(
14
29%
-men fou c'est pas grave :s
10
20%
-je vais gagner +1 en maitrise de la moto sous la flote;)
17
35%
-je m'initie au travers et autre bricole :)
2
4%
-pluie ou sec c'est du pareil au même poussez vous c'est moi que vla !!!!
6
12%

Nombre total de votes : 49
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

roulez sous la flotte

05 juin 2008, 21:22

Salut à vous tous un pti sondage vite fait car avec les beaux jours qui ne vienne pas des questions se posent !!!!!
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: roulez sous la flote

05 juin 2008, 22:26

perso je roule tout le temps et par tout les temps, j'ai que la moto et j'adore...
se
sergejbteam

05 juin 2008, 23:02

j'ai horreur de rouler sous la flotte
mais il m'est arrivé d'être à l'aise sur route mouillée comme sur route seche
ce sont les premiers metres les plus dur apres on s'y habitue!
pour des distances pas trop longues

il m'est arrivée de faire 600 bornes sous l'orage et la flotte.
Et la c'est trés chiant

vivement le soleil, je crois qu'il encore à la bourre!!!!! :wink: :lol:
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

05 juin 2008, 23:11

pareil que milie je roule par tout temps , pluie , verglas meme ( pas toujours volontaire )
et rouler quand il fait -8 c est glagla .... :|
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2008, 07:04

Moi , je roule par tout les temps mais la pluie ca me prend la tete , pas pour le coté adhrence etc mais pour le coté pas pratique des frigues de pluie.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2008, 08:49

j'avoue que le coté le plus chiant de rouler sous la flotte, c'est de devoir s'équiper en cosmonaute :)

ah sinon y'a les ronds points que 'jai encore un peu de mal a appréhender. rapport a mes anciens pneus ou je glissais presque sur le sec ... je sers encore un peu les fesses dans les ronds points :coupe:

le plus chiant c'est le brouillard ... obligé d'essuyer la visière tous les km c'est très chiant
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

06 juin 2008, 09:25

En même temps faut être SM pour aimer rouler sous la pluie lol

Ya encore quelque temps ça me faisait ni chaud ni froid, maintenant j évite un maximum :o
Milie
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2008, 09:42

Bulgroz28 a écrit :
ah sinon y'a les ronds points que 'jai encore un peu de mal a appréhender. rapport a mes anciens pneus ou je glissais presque sur le sec ... je sers encore un peu les fesses dans les ronds points :coupe:

toujours dans les ronds points (surtout ceux que je connais pas) car des fois ça glisse et ça vient pas des pneus... :|

arf sinon y'a pas longtemps j'ai roulé sous la neige aussi c'est un peu froid... mais tant qu'elle tient pas, ça glisse pas... c'était marrant... :D

arf si je peux, je les charge du tél vers le pc et je vous montre une kawette enneigé :coupe:

riodji-49 a écrit :En même temps faut être SM pour aimer rouler sous la pluie lol
c'est pour ça que j'aime????

(oui je sais je sors... :arrow: )
RdR

06 juin 2008, 09:45

riodji-49 a écrit :En même temps faut être SM pour aimer rouler sous la pluie lol

Ya encore quelque temps ça me faisait ni chaud ni froid, maintenant j évite un maximum :o
ben dans mon cas, j'ai pas le choix: c'est ça ou le vélo. Donc je préfère le casque !

maintenant ce que j'appréhente toujours c'est le freinage: mal dosé tu ne freine pas ou tu glisses --- faudrait monter l'ABS
N'a plus sa gpz ;(
PyroManu
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

06 juin 2008, 11:07

La pluie, ben j'aime bien ;) Non ça me dérange pas tant que ça! Les gros travers ça permet de se faire des réflexes, et mes fringues sont bien étanches. 300 bornes sous l'orage ça m'arrive régulièrement, et c'est moins chiant que 150 bornes avec de la neige. La neige c'est la merde, ça glisse encore plus, et ça colle à la visière! Et puis après c'est la galère pour rincer tout le sel...
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2008, 11:48

Le sujet tombe a pic vu le temps de merde du jour a Dunkerque.

Je vien de revenir avec ma GPZ sous une bonne grosse pluie et la je me rend compte , a part le pneu arriere qui patine a bloque des que tu forces un peu , que mon ralenti n'est pas stable du tout.

Le ralenti perd et reprend des tours sans arret et ca pete dans le pot au bout d'un moment :heu:
Est ce que c'est du a la pluie ?
J'ai fait de l'autoroute et donc le radiateur etait noyé et il y avait beaucoup de vapeur d'eau.

Merci
riodji-49

06 juin 2008, 13:33

Benamou, a moins que ta carburation soit bricolée, (kn stage 3, dynojet...) je pencherai vers un soucis electrique, genre les antiparasites ou les bobines qui prennent l'eau.

pour en revenir au sujet principal, y a pluie et pluie.... en normandie on connais bien les nuances :roll:
car entre la petite bruine qui mouille, les averses normales, le pluie soutenue à grosses gouttes et enfin les averses monstrueuses à sceau d'eau ou il est impossible de conduire un 2 roues sereinement, y a un monde;

y a egalement le type de parcours et le monde sur la route qui influe sur la pénibilité du trajet

perso faire de la petite départementale sous la flotte blindée de boites à roues qui avancent pas et dans les 2 sens (et roulent comme des cons comme d'hab), des virolos( sympa seuelement sur le sec), uen route pas top, de la boue de tracteur et des mottes de terres à la sortie des virages, la buée qui appairait sur la visière à chaque bled traversé,le soir: le soleil qui disparait et les phares qui éblouissent...le plaisir je le vois pas(sauf pour les SM), le danger par contre oué.
je vais rajouter l 'hiver par 4-5 degrés pour noircir le tableau car c'est du vécu ;)

sans compter qu'après ça la bécane elle ressemble plus à rien. :|

Evidement quand c'est juste pour 10-20 km, c'est pas la mort. mais quand c'est pour tailler la route (plus de 200km) qui plus est après une grosse semaine de boulot, perso je préfère la boite à roue( j 'ai le luxe d'avoir le choix), si c'est pour prendre aucun plaisir dans les 2 cas, autant arrivé sec et pas trop naze.

voili-voilou, comparons ce qui est comparable ;) autant oui quelques gouttes c'est pas la mort, autant l vraie pluie c'est vite la merde quand y a d'autres éléments relous qui s'additionnent.
Benamou
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2008, 17:19

riodji-49 a écrit :Benamou, a moins que ta carburation soit bricolée, (kn stage 3, dynojet...) je pencherai vers un soucis electrique, genre les antiparasites ou les bobines qui prennent l'eau.
Merci pour l'info ;)

J'ai reessayé une fois la moto seche , RAS donc c'est cool :mrgreen:
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2008, 20:32

Moi je suis pas trop d'accord des qu'il flotte je suis le premier dehors sa permet de faire descendre la température moteur/eau/huile/essence et du coup t'as une de c patate comme sa devrais être interdit :P
Aprés niveau vergla et pour moi le pire GRÊLE :paix: :help: s'même pas la peine :shock:
ImageImageImage
riodji-49

06 juin 2008, 20:39

Biohazard a écrit : Moi je suis pas trop d'accord des qu'il flotte je suis le premier dehors sa permet de faire descendre la température moteur/eau/huile/essence et du coup t'as une de c patate comme sa devrais être interdit :P
hé le sudiste, tu parles a un normand là. alors le temps de merde à moto chez vous c'est de la rigolade ! :lol:

En hiver tu rajoutes la pluie, la température tombe tellement que la jauge descend dans la zone "cold".
Pis bourrer sous la pluie... :roll:
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: roulez sous la flotte

06 juin 2008, 20:43

Lol c vrais que les pyrénée atlantique c pas s'qu'il <--j'adort) y'a de plus froid et de plus humide mais l'orsqu'il pleut ba je sort :mrgreen: :P
ImageImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

06 juin 2008, 20:50

Biohazard a écrit :Lol c vrais que les pyrénée atlantique c pas s'qu'il <--j'adort) y'a de plus froid et de plus humide mais l'orsqu'il pleut ba je sort :mrgreen: :P
En vlà un de drôle, viens pas din l'nord sinon tu rentres plus tellement il pleut!!! :lol:

Non sinon je n'aime pas non plus rouler sous la flotte, c'est pas agréable : ça glisse, on voit rien, ya plein de buée partout din l'casque à moins de rouler très vite pour que les goutelettes glissent :mrgreen: Et pis les habits finissent par prendre la flotte, ça met 10 ans à sécher et pis quand on les remet tout fraikes ba après on a froid!
Biohazard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2008, 21:03

jennygpz500 a écrit :En vlà un de drôle, viens pas din l'nord sinon tu rentres plus tellement il pleut!!! :lol:
Nan franchement jamais u l'occase d'aller dans votre pays mais franchement à regret je suis sur que c pas si pourie qu'on le dit sans dek vous avez pas que sa de la flotte??? :dehors:
ImageImageImage
RdR

06 juin 2008, 21:39

dites les nordistes, à chaque fois que je vais à Pau j'vois même pas les pyrénées tellement y d nuages :cry:
faut pas croire, c'est humide là bas aussi
N'a plus sa gpz ;(
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

06 juin 2008, 21:56

Biohazard a écrit : Nan franchement jamais u l'occase d'aller dans votre pays mais franchement à regret je suis sur que c pas si pourie qu'on le dit sans dek vous avez pas que sa de la flotte??? :dehors:
Tu connais pas le proverbe : "Après la pluie vient le beau temps!"
Il est vrai ce proverbe seulement voilà ils ont pas dit quand cesse la pluie!!! :mrgreen:
Sinon pas si mal que ça notre pays comme tu dis puisqu'on y reste mais bon c'est pas pour le temps ça c'est sur!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 30 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 29 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266667 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.