Question sur l'achat d'un GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Question sur l'achat d'un GPZ

20 juin 2008, 21:12

Bonsoir à tous. :coucou:

J'ai vu une annonce pour un gpz de 2000 avec pres de 20 000 km

J'ai appelé le proprio et ce dernier m'a dit vouloir s'en séparer car il ne faisait plus de moto.
Il m'a dit qu'elle n'a pas roulé depuis 6 mois...

Est ce que c'est grave docteur?

Que me conseillez vous de faire au niveau révision, et quel sera le pris approximatif de cette révision?.

Merci d'avance :wink:
to
totof

Re: Question sur l'achat d'un GPZ

20 juin 2008, 21:40

salut

non cen'est pas grave

tu sera juste obligé de changé la batterie

et je te conseillerai une vidange de l'huile et du carburant sa n'aime po trop stagné c'est liquide la

@+

:v:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 21:54

Ok! :D

Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si je dois faire une vidange du réservoir, va falloir que je fasse gaffe quand je vais l'essayer. J'aimerai en fait l'essayer en la poussant assez pour voir si y'a pas de trou a l'accélération. Quelles sont les précautions? Pas de coup d'accélération forte?
laksar
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

20 juin 2008, 22:17

Comme avec un modèle que tu ne connais pas: il faut y aller progressivement.

Comme avec n'importe quelle moto: il faut faire chauffer la mécanique et les pneus avant d'attaquer un peu.

Ne force pas ton talent: les statistiques des assurances montrent qu'un nombre très important d'accidents de motos ont lieu sur une nouvelle moto mal connue.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2008, 22:29

Je comprend bien...

Mais depuis que j'ai entendu qu'il y'avait des trous a l'accélération à environ 7000 trs/mn je me demande comment je vais pouvoir voir ça sans la pousser...

je me vois mal acheter la moto et découvrir ce probleme après.

Qu'est ce que vous me conseillez pour voir le bon fonctionnement sans prendre de risques?

Autre questions pendant que j'y pense.

Je pense faire une révision complete (vidange, jeu au soupape etc) combien pensez vous que ça peu couter?
laksar

20 juin 2008, 23:35

Tu pourras la pousser dans les tours une fois que tu l'auras laissée chauffer, mais fais le de préférence en ligne droite et pas en cinquième... :mrgreen:

Pour la révision et le jeu aux soupapes, tu comptes faire ça tout seul, ou le faire faire dans une concession ou un garage moto?
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 04:52

un moteur qui tourne pas pendant un bon moment ca fais pas du bien a la mécanique, ca l'use plus que si tu l'utilise a vrai dire; m'enfin bon, un 4temps ca reste solide, heuresement.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 07:49

laksar a écrit :

Pour la révision et le jeu aux soupapes, tu comptes faire ça tout seul, ou le faire faire dans une concession ou un garage moto?
Par un concessionaire malheureux :D . je suis tellement mauvais en méca....
Castor a écrit :
un moteur qui tourne pas pendant un bon moment ca fais pas du bien a la mécanique, ca l'use plus que si tu l'utilise a vrai dire; m'enfin bon, un 4temps ca reste solide, heuresement.
Et donc les éventuelles révisions/réparation pourrai rendre cette moto pas si bien que ça alors en terme de bonne affaire?

Le proprio vend son GPZ 500 euros en dessous de l'argus... (meme si y'a un mois, il le vendait au prix de l'argus); je sais pas trop quoi penser du coup.

Quand je dis argus, je me base sur la cote argus de "la centrale".
laksar

21 juin 2008, 07:59

Meshuggah a écrit :Le proprio vend son GPZ 500 euros en dessous de l'argus... (meme si y'a un mois, il le vendait au prix de l'argus); je sais pas trop quoi penser du coup.

Quand je dis argus, je me base sur la cote argus de "la centrale".
Si tu veux un avis sur le prix, dis-nous à combien il le vend, on gagnera du temps. Et il l'a depuis combien de temps, cette moto? :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 09:43

Ah oui effectivement, j'en ai meme pas parlé.

il la vend 2000€
19 000 bornes
année 2000

il ma dit qu'il la depuis 4 ans (il a fait 6-7000 bornes avec)
laksar

21 juin 2008, 10:37

Meshuggah a écrit :il ma dit qu'il la depuis 4 ans (il a fait 6-7000 bornes avec)
ça, tu pourras le vérifier en regardant la carte grise. 2000 €, c'est le nouveau prix, après l'avoir baissé, c'est ça? :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 11:04

laksar a écrit : 2000 €, c'est le nouveau prix, après l'avoir baissé, c'est ça? :wink:
C'est ça... :wink:
laksar

21 juin 2008, 11:20

Pour savoir si tu devras faire une "petite révision" ou une "grosse révision" (le prix est loin d'être le même), il faut que tu connaisses l'entretien récent fait dessus (sachant qu'au minimum tu seras bon pour une vidange avec changement de filtre à huile et bougies, et sans doute de filtre à air dans la foulée).

Est-ce que le jeu aux soupapes a été fait récemment (à quel kilométrage)?
Est-ce que le liquide de refroidissement a été remplacé (quand?)
Est-ce que le liquide de freins a été remplacé (quand?)

Vérifie aussi l'état du kit-chaîne, des freins et des pneus, de la batterie, plus tous les contrôles qu'on t'a appris à la moto-école pour t'assurer que la moto est saine (direction, amortos, etc...)

Ainsi tu pourras faire un bilan de ce qui est déjà fait, et de ce qui sera à faire, immédiatement et à plus ou moins brève échéance. :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 11:30

J'ai parlé avec lui au tel pour en savoir un peu plus. il m'a simplement dit qu'il faisait les vidanges lui meme.

Pour les révisions récentes il n'a pas su m'en dire plus que ça... :roll:

c'est a dire que quand je lui ai demandé les révisions qu'il y'a avait a faire, il m'a répondu :" la vidange"

Donc j'en conclue que de toute façon il n'a pas du faire le reste (il m'en orait parler)

Le prix est interessant, mais avec les changement a faire dessus (type filtre , jeu au soupape, changement des pneumatiques) ça peut couter combien? (au garage)

Juste besoin d'un ordre d'idée en fait. Pour savoir si ça va me revenir plus cher qu'une moto un poil plus chere mais entretenue...
laksar

21 juin 2008, 11:49

Tu as bien résumé la situation. C'est une moto peu kilométrée, mais à l'entretien visiblement réduit à sa plus simple expression... :mrgreen:
Meshuggah a écrit :Le prix est interessant, mais avec les changement a faire dessus (type filtre , jeu au soupape, changement des pneumatiques) ça peut couter combien? (au garage)

Juste besoin d'un ordre d'idée en fait.
Je ne fréquente pas assez assidûment les garages pour te répondre: mais appelle une concession Kawa et tu leur demandes combien il faut compter pour une grosse révision avec jeu aux soupapes, ils devraient pouvoir te communiquer une fourchette de prix. :wink:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 11:56

Je vais faire ça...

merci !

Je vous tiens au jus au cas où d'autre personne se pose la question du prix.
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 12:02

Donc le prix grosso modo 300€ (pour grosse révision) + 200€ pour les pneus avec la monte.

Surtout que le garage m'a dit que cet été il pourra pas, que ça sera qu'en septembre. :shock: (c'est la seule concession kawa du coin apparement)

Edit: et encore je pense que le méca n'a pas compté la batterie dedans....
Castor
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 14:26

c'est une énoooOoorme ruine le garage.
ma
marco68

21 juin 2008, 17:12

Salut, pour te donner une idée du prix, pour comparer : J'ai acheté la mienne il y a un mois dans une concession Honda : Modèle de décembre 2003, état quasi neuf, 7600 KM Avec pneu ar neuf, batterie neuve et 3 mois de garantie : 2800 EURO après négo. En plus elle était équipé d' un support givi que j'ai démonté et vendu sur ebay pour 120 euro, donc déduction faite elle m' est revenu à 2680. J' ai aussi récupéré la facture de la première révision que l' ancien proprio avait fait chez Kawa. :coucou:
Meshuggah
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 juin 2008, 18:25

marco68 a écrit :Salut, pour te donner une idée du prix, pour comparer : J'ai acheté la mienne il y a un mois dans une concession Honda : Modèle de décembre 2003, état quasi neuf, 7600 KM Avec pneu ar neuf, batterie neuve et 3 mois de garantie : 2800 EURO après négo. En plus elle était équipé d' un support givi que j'ai démonté et vendu sur ebay pour 120 euro, donc déduction faite elle m' est revenu à 2680. J' ai aussi récupéré la facture de la première révision que l' ancien proprio avait fait chez Kawa. :coucou:
Effectivement, c'est une bien meilleure affaire :D

Je pense que je vais chercher ailleurs...

en tout cas, tu as eu de la chance de trouver un GPZ en concession. j'en ai rarement vue.

Merci à tous pour vos réponses :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 213 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 211 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.