boire ou conduire...maintenant j'ai choisi... !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
tr
trusbbb

boire ou conduire...maintenant j'ai choisi... !

06 janv. 2005, 17:44

allez, j'vous raconte ma p'tite histoire :

c'etait un vendredi soir ('fin je crois), je sors avec deux ou trois potes pour aller boire une tasse dans un bar de Brest. J'arrive en becane, je prends bien soin de la garer en ville (chez ma frangine) pour ne pas etre tenté de faire le con dessus en sortant du bar.

La soirée commence avec deux ou trois demis, puis rapidement on attaque un alphabet des vodkas, a savoir qu'il font dans ce bar un nombre incalculable de vodka differentes...
Donc vodka abricot, vodka ananas, vodka bananes, vodka..... vadkocolac.....

arrivé à 1h du mat, et après avoir perdu quelque membres du team en cours de route (dont une miss accrochée fermement à un urinoir...), on se fait gentillement racompagner jusqu'a la porte du bar qui doit (soit disant) fermer pour la nuit...

On part donc chercher a boire ailleurs (quand je dis 'on' c'est juste moi et un pote, les autres nous ont quitté lachement)

Là il y a une bonne periode que je serais incapable de vous raconter... non pas par pudeur mais parceque j'ai vraiment bcp de mal a me rappeler de quoi que ce soit...

Finalement on repasse devant chez ma frangine, on remonte sur nos brelles respective et gazzzz

après 2 bons kilometres en ville sans embrouilles, je vois un superbe gauche qui s'annonce au loins, je freine comme un porc juste en entrée, balance le gipi sur l'angle, ca passe, ca passe... ah putain, ca passait c'etait beau !

ben oui, en sortie j'ai tombé un rapport et renvoyé un grand coup de gaz et hop, j'ai perdu l'arrière... le brelon s'est couché comme une merde avec moi dessus, j'ai guidé la brele sur quelques metre puis j'ai poussé un grand coup sur mes ptites gambette pour m'en defaire...

bilan : le pot (coté gauche) coupé en deux, les flancs bien bien rayés, la poignée gauche et le retro un peu abimé, et mon jean mechament troué (ainsi que mon genou forcement !)

voila... a ma decharge je conclurai en disant que jusqu'a un certain nombre de verre on trouve qu'il n'est vraiment pas responsable de conduire... pis passé un certain stade on commence a penser que c'est vraiment une riche idée... jusqu'a ce qu'on trouve ca vraiment irresistible et que l'on ai réellement l'impression d'etre devant son PC à jouer à Moto GP !!!

Le mot de la fin :
Avant les grosses grosses soirées, ta moto adorée il faut bien la cacher !!!!
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 janv. 2005, 18:38

Je n'ai qu'un mot a dire..... bien fait pour toi on sais tres bien que alcool et guidon ca le fait pas. :?
tr
trusbbb

06 janv. 2005, 18:47

ben oui, moi aussi je le savais bien...jusqu'a un stade ou je savais plus grand chose...
gw
gwenn

06 janv. 2005, 19:02

En Bretagne, on ne produit pas de pinard, on écoule la production !

Tu le savais, si maintenant t'as pas bien compris, j'vois pas trop comment les choses pourraient t'apparaitre plus clairement, ... avant tes 4 planches
en pin ! Bonne suite, sur les deux roues !!

PS: Pour ce qui est de la Bretagne, je peux me permettre: je suis d'origine de Carhaix ( pour les non initiés: "Les vieilles Charrues") et mon nom c'est BOULZENNEC, alors !
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 janv. 2005, 19:30

J'avoue que j'évite de critiquer les gens, surtout quand ils ont le courage de venir le dire sur un forum.

Mais là quand même c'est abusé...

Si tu comptais pas prendre ta bécane, fallait pas venir avec, ou ne pas garder les clés sur toi...

Moi quand je sors au resto avec des potes motard, c'est AU MAXI, un appéro en entrée et 1 verre, voir GRAND maxi 2. Des fois je veux boire plus ménan...

Ca t'es arrivé quand ton histoire ?
Z750 powaaaa power
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

06 janv. 2005, 19:40

oéu alcool c'est pas compatible avec moto :? deja moi quand je bois "peu" j'ai des sensations bizarre, quand c'est beaucoup j'ai pas envie d'essayer de conduire une moto après.

quoi qu'il en soit tu t'en sors plutot bien ou pas trop mal, :wink: certes t'as des degats mais ça aurai pu etre pire ... y laisser sa peau entre autre, ou pire tuer quelqu'un :cry:
edoburn

06 janv. 2005, 20:01

Ouais, limite là.Tres tres limite :pouce:
J'adore prendre des caisses (j'ai fait mes etudes en Bretagne a Fougeres), mais quand y a voiture, ou pire moto au bout, c'est 0 alcool.
Je passe souvent pour un con pour ça, mais bon.En moto, c'est pas la peine de chercher le cercueil, il nous tend deja beaucoup trop les bras :(
Bref, je vais pas te faire la morale (j'ai que 21 ans), mais gaffe quand meme a toi, ET AUX AUTRES :jap:
fl
flo

06 janv. 2005, 21:31

alcool et conduite sont incompatibles :pouce: car:

-avec un taux de 0,5g/l :arrow: risque d'accident est x par 2
-avec un taux de 0,8g/l :arrow: risque d'accident est x par 10
-avec un taux de 1,2g/l :arrow: risque d'accident est x par 35
-avec un taux de 2g/l :arrow: risque d'accident x par 80

En esperant que ça te serve de leçon car non seulement tu met ta vie en danger mais celle des autres aussi :!:
sl
slr63

06 janv. 2005, 21:45

C'est dommag d'avoir à subir cette leçon, mais tu sauras que lorsque tu auras une plus grosse bécanne, regarde-la 2 fois avant de prendre ton premier verre ! :wink:
tr
trusbbb

merci, merci, merci.... :-)

07 janv. 2005, 03:33

:evil: Bouhhhhh, honte sur lui ! Ce garcon est meprisable ! :evil:

si on fouillait quelques seconde dans votre passé à tous on trouverais sans nul doute deux ou trois truc bien vilain d'un point de vue etique ou moral... mais vous passez tout ca volontairement sous silence pour préserver votre 'image' sur le forum, et c'est bien naturel.

Bref, votre réaction m'ammene à deux conclusions :
soit vous avez bu ma soupe sans chercher à en comprendre le pourquoi
soit je me suis vraiment mal expliqué (ce qui est fort probable...j'ai toujours eu des très mauvaise notes en rédaction :roll: )

donc je vais me relancer dans une expliquation (et non une justification :!: )

Je rappel que dans mon premier post je ne fais à aucun moment l'eloge de mon attitude sous aucune forme, qu'il n'est nullement question d'un recit chevalresque ou autre duquel j'oserais dégager la moindre fierté et que je n'essaye pas non plus de me defaire de mes responsablilités en vue d'une telle situation. :cry:
Comme je le disais plus haut j'aurais très bien pu passer tout ca sous silence et mon 'image de marque' n'aurais pas à subir de mauvais traitement.
Si je vous raconte tout ça (d'une facon un peu rigolotte :oops: j'en conviens, mais ceci est surtout due au recul que j'ai pris sur cette belle boulette) c'est pour parler d'une chose sur laquelle on ne met pas assez le doigt a mon sens. Biensur tout le monde sais qu'il ne faut pas boire et conduire, tout le monde sais qu'on met non seulement sa vie en danger mais egalement et surtout celle des autres... bref c'est mal, c'est vilain, bla bla bla... mais voila, je n'ai pas vraiment l'habitude de perdre les pedales avec l'alcool (meme a haute dose, bretagne oblige :D ) et j'avais pourtant a mon sens pris toutes mes précausions (la moto etait rangée bien sagement à plusieurs 100aines de metres du bar ou j'allais) ... tout ca n'a pas suffit car il arrive parfois (et je l'ai appris a mes depends) que la réalité soit tellement alterée que l'on en arrive à faire des grosses grosses bourdes pas vraiment volontairement mais pourtant avec une motivation inouie...

Bref je vais rester sur la base de ma conclusion initiale, et je vous laisserai le soin de me balancer du "ca tu le savais deja" ou du "fallait bien prendre tes dispositions" en sachant pour avoir vecu tout ca que cela pourrait arriver a pas mal de monde (moi aussi j'etais confient avant... et c'est sans doute pour ca que j'ai un peu baissé ma garde)

donc quand on veut eviter ce genre de situation extrement désagréable :
soit on ne boit pas plus de deux verre (pas cool quand on est en bretagne :-) )
soit on laisse son vehicule loins de soi meme (mais vraiment loins, c'est cette distance que j'ai sous estimé)

voila, je n'attends nullement votre clemence mais qu'il soit compris que je ne me suis pas jetter deliberement dans la fosse aux lions par pur plaisir personnel.
Dernière modification par trusbbb le 07 janv. 2005, 03:43, modifié 1 fois.
tr
trusbbb

07 janv. 2005, 03:37

arf, et pour repondre à Gannick ca m'est arrivé il y a maintenant un bon mois... et les clefs je ne les avais pas sur moi (elle etait chez ma frangine mais avec un peu de motivation elle se trouvaient sans trop de probleme...)
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Re: merci, merci, merci.... :-)

07 janv. 2005, 04:00

Ca fera 500 francs Image :dodo:

Image
tr
trusbbb

Re: merci, merci, merci.... :-)

07 janv. 2005, 04:07

Mikorones a écrit :Ca fera 500 francs Image :dodo:

Image
oui bon, ... vu comme ça...
gw
gwenn

07 janv. 2005, 08:51

Pour ne pas te démentir, on doit effectivement pouvoir retrouver, sans efforts surhumains, quelques actions débiles et décisions ou attitudes pouvant hautement nuire à notre image de marque ( ou image de nous même), dans nos passés récents ou plus lointain.

Pour autant, à bécane, hormis deux ou trois bières ( et pas en cinq minutes ! ), je ne joue pas.
Lors de grosses chouilles, si je suis venu en bécane, je prends des précautions: on m'accueille, je me pose dans une toile de tente ou dans un lit et c'est après qq heures de dodo minimum, un kawa et un brin de toilette que j'évalue mes capacités à chevaucher le bestiau.

Et en caisse, j'ai aussi arrêté de déconner: trop de risque pour soi, pour les siens, pour les autres et pour les permis !

Bilan des courses, si je picole, la route est mon ennemie c'est tout !
RdR

07 janv. 2005, 09:03

Hips,

Pas du tout d'accord avec ce qui a été dit: rouler bourré en bécane c'est possible.

Je l'ai déjà fait , il suffit d'ouvrir en grand .... la visière et de rouler doucement.

Par contre ne pas avoir conscience si on est bourré (ou à peine vinassé) ou non c'est ça le noeud du problème.

Dans le cas de trusbbb, je suis convaincu que s'il avait pas essorer en sortie de virage , il serait rentré dormir tranquillou.

C'est le métier qui rentre.
Co
Couillu

07 janv. 2005, 10:03

Ben tu peux t'estimer heureux d'être là pour en parler. :wink:

Ca t'aura sûrement servi de leçon.
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 janv. 2005, 10:14

Moi je répeterais pas ce que les autres ont déjà dit, mais j'y adhère.

Par contre, je comprends pas pourquoi les Bretons pensent être des gens qui encaissent mieux l'alcool que les autres, ou que parce qu'ils sont Bretons ils faut qu'ils tisent comme des gorets. Ils ont l'air de croire "qu'ils sont tombés dedans quand ils étaient petits et que les effets sont permanents chez eux" (Astérix Copyright).

Ca me rappelle des soirées où des Bretons (et surtout une Bretonne) se la jouaient "ouais vous les Parisiens, rien dans le froc, etc... Nous on tient, blablabla..." et au final même un Breton peut se prendre une bonne murge, alors que d'autres tiennent encore un peu.

Bref, l'apologie de l'alcool, je trouve que ça manque de style. :?
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 janv. 2005, 10:21

J'ai fait une soirée dans un bar avec des bretons, puis une autre fois une soirée de vilage (à Tonquedec, dans les côtes d'armor).

Sacré bretons, les mecs ont une sacré descente, mais y a des dommages collatéraux !!! :lol: :lol:

A la fin de la soirée de village :
*) un couple qui se dispute, mais bien hein !!! Genre "e**ulé, va te faire f**tre" -> "sa**pe, je vais te défoncer" :roll: :shock: :lol: :lol:
*) un mec tout bourré allongé par terre devant l'entrée qui comatait bien, le couple se battait au dessus de lui LOL !!! :lol:

Allez Trusbb, c'est clair on a tous déconné à un moment ou un autre, mais on n'a pas tous le courage de le dire ! 8)
Z750 powaaaa power
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 janv. 2005, 10:27

Moi j'ai déjà mélangé alcool et conduite en voiture, après un réveillon de jour de l'an "façon Breton" (joke inside). Ca reste tout aussi con, je dis pas le contraire, même si c'est un peu moins dangereux qu'en moto...
tr
trusbbb

07 janv. 2005, 12:23

Gannick : merci c'est rassurant :-)

Oz : les bretons veulent pas se la jouer "on tiens plus" ou "on picole plus que tout le monde" (enfin pas ceux que je connais) mais ils ont une etiquette collé sur le dos a cause des statistiques faite la dessus...
Bizarrement la Bretagne arrive très souvent en tete des regions ou il y a le plus d'alcooliques (et c'est pas très glorifiant je trouve).
Bref tout'facon j'm'en fout ch'ui pas breton... j'ai passé bcp plus de temps en RP (91) qu'en bretagne...
Dernière modification par trusbbb le 07 janv. 2005, 15:07, modifié 1 fois.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 180 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.