Ma tronche devant le glacier et la cabane:

L'intérieur de la cabane, pendant que le thé chauffe:

Mer de nuage en regardant vers la vallée, côté col de la croix de fer:

Edit: sympa cette banque d'image

Je viens de comparer tes images originales avec celles recompressées et honnêtement, il n'y a quasiment aucune différence : faut vraiment avoir le nez dessus (zoom X2) pour distinguer de touts petits changements.PyroManu a écrit :Edit: petite perte de qualité quand même lors de la recompression des images...
Vi ! C'est pour éviter de saturer l'espace disque : la plupart des images uploadées ne sont pas optimisées. (Et c'est le but, l'outil est censé s'occuper de tout...)PyroManu a écrit :[...] c'est souvent le problème lorsque l'hébergement redimensionne les images [...]
Après mûre réflexion, le plus simple était d'augmenter la qualité de la compression.schwomp a écrit :Je garde cette problématique dans un coin de ma tête et j'essayerai de trouver un compromis.
sympaPyroManu a écrit :Ben oui, vu que ya des montagnes par chez moi, et qu'il y a une nouvelle fonction à essayer sur le forum, je me permet de lacher quelques photos prises pendant une mission pour mon taf. En moyenne des pauses de 10minutes, de nuit avec juste la lune comme source de lumière, et à presque 3000m, ça caillait un chouilla...
Ma tronche devant le glacier et la cabane:
L'intérieur de la cabane, pendant que le thé chauffe:
Mer de nuage en regardant vers la vallée, côté col de la croix de fer:
Edit: sympa cette banque d'image