Plus ça va, plus les gens sont cinglés...
Je suis allé à Paris samedi dernier faire une course, en 2 heures, j'ai vu:
_ Un mec qui s'arrête à un feu rouge sur le passage piéton ( heureusement que je m'étais mis au milieu, je roulais à 50 avant le feu ).
_ 50m plus loin, un autre qui grille tout simplement le feu.
_ A Paris, un mec qui me rentre tout simplement dedans.
_ Sur la N19, un scoot qui me dépasse lorsque le feu rouge passe au vert, je suis à 0, il doit être à 70 et il passe à ... 20 cms de moi.
_ Sur le périph, failli m'emplatrer trois fois pour des gens qui mettent leur cligno pour changer de voie, jusque là, ok, mais qui ne contrôlent absolument pas s'ils peuvent passer ou non. Certes l'interfile est interdit, du fait, lorsqu'un véhicule change de voie et reste coincé, j'arrive derrière, j'attends... mais là, cligno coup de volant et tant mieux s'il y a personne.
Je suis d'habitude serein quand je vais seul à moto à Paris, l'interfile, c'est à faible allure, je fais gaffe aux plus de choses possibles... je roule "citoyen"... Je tends à limiter les comportements à risque dans les zones à risque. Et finalement, c'est plus dangereux pour moi.
Comme disait un pote, quand je roule doucement, j'ai que des em**** et quand je roule vite, pas de soucis.
Je me fais moins peur à rouler vite ( où c'est possible ... et interdit ) qu'à rouler doucement là où il le faut.
Je ne vais pas épiloguer sur mes expériences motardes, on en voit tous des vertes et des pas mûres... j'ai l'impression que plus j'essaye de me limiter pour les autres, pour mon permis, etc, plus ça devient dangereux, ... manquerait plus que je me fasse verbaliser pour couronner le tout et qu'on me traite de délinquant de la route!
Désolé pour ce post un peu décousu, j'avais besoin de me lâcher un peu.
Les joies de la RP...
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- RdR
bon retour de vacances
le meilleur, dimanche dernier à la vilette: des BAR qui roulent n'importe comment et un voiture de bleus arrive doucement pour arreter un cycliste (la trentaine) qui roulait encore plus doucement (genre c'est dimanche, je suis cool). J'ai pas trop compris ce qu'ils lui voulaient : entendu "feu rouge " mais ils l'ont palpaient, zyeuter son vélo comme si c'était une superbe bécane volée (gipi ?). Bref carricatural: lui détendu et les MIB en mode agressif/stressé comme s'ils avaient chopé un super délinquant
Quand est-ce qu'on fait table rase du passé ??
J'aiune de ces envies d'aller m'exiler en amérique latine là...

le meilleur, dimanche dernier à la vilette: des BAR qui roulent n'importe comment et un voiture de bleus arrive doucement pour arreter un cycliste (la trentaine) qui roulait encore plus doucement (genre c'est dimanche, je suis cool). J'ai pas trop compris ce qu'ils lui voulaient : entendu "feu rouge " mais ils l'ont palpaient, zyeuter son vélo comme si c'était une superbe bécane volée (gipi ?). Bref carricatural: lui détendu et les MIB en mode agressif/stressé comme s'ils avaient chopé un super délinquant

Quand est-ce qu'on fait table rase du passé ??
J'aiune de ces envies d'aller m'exiler en amérique latine là...
N'a plus sa gpz ;(
- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
moi quand je vais a paris, je laisse ma bagnole (jamais été en moto encore) chez un pote a Massy, et j'y vais en train ^^
- Castor
- Gipi l'aspi
- veve091
- Arsouilleur pro
vive la region parisienne !
je plaisante , mais meme si je revie depuis que j'ai acheter mon gipi , je ne conte plus le nombre de fois ou j'ai failli me faire foutre en l'air par des inconsiens en voiture
maintenant , deux fois plus attention et ca pase ( jusqu'a present ) mais on ne sais jamais ce qui peut arriver ! alors attention a tous

je plaisante , mais meme si je revie depuis que j'ai acheter mon gipi , je ne conte plus le nombre de fois ou j'ai failli me faire foutre en l'air par des inconsiens en voiture

- Phil6907
- Moto(s) : ER6F
Ma seule expérience parisienne c'était l'an dernier pour le Mondial du 2 Roues.
Verdict : vite que je rentre chez moi !
Salon bondé, tous à fondre et à s'assoir sur les motos exposées, pas facile de voir dans ces conditions.
Visite de la capitale, conditions de circulations ahurissantes, surtout quand on sait à peine où l'on va.
Et le top de la cohue à été la retransmisison du match de rugby à l'hotel de ville, les Bleus contre les Black.
1400 km dans le week-en en duo sur la GPZ... que c'est bon d'être chez soi sur les sinueuses routes Ardèchoises !
Verdict : vite que je rentre chez moi !
Salon bondé, tous à fondre et à s'assoir sur les motos exposées, pas facile de voir dans ces conditions.
Visite de la capitale, conditions de circulations ahurissantes, surtout quand on sait à peine où l'on va.
Et le top de la cohue à été la retransmisison du match de rugby à l'hotel de ville, les Bleus contre les Black.
1400 km dans le week-en en duo sur la GPZ... que c'est bon d'être chez soi sur les sinueuses routes Ardèchoises !
- Florent91
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : gpz de 95
hum,
tu commence a gouter aux joies des retours de vacances,
nous sommes que septembre pour le moment et c'est depuis la rentrée des classes que paris c'est comme ca !
du moins paris et la RP
tu commence a gouter aux joies des retours de vacances,
nous sommes que septembre pour le moment et c'est depuis la rentrée des classes que paris c'est comme ca !
du moins paris et la RP
- MIKA500GPZ
Quand je te lis,je ne peux m'empecher de me dire que je suis bien dans ma campagne
Pas de bouchon(c'est quoi ca?????),peux de monde sur les routes ou des locaux qui ont l'habitude des routes sauf l'été ou là c'est le moment dangereux pour nous mais c'est 2 mois max sur l'année.Aprés c'est gaaaaaaaaaz....
Michael

Pas de bouchon(c'est quoi ca?????),peux de monde sur les routes ou des locaux qui ont l'habitude des routes sauf l'été ou là c'est le moment dangereux pour nous mais c'est 2 mois max sur l'année.Aprés c'est gaaaaaaaaaz....
Michael
- boulette
anticiper anticiper la premiere chose que mon moniteur ma appris mais sa n empeche pas de faire attention atoi surtout et au autres donc faite gaffe sur les routes un grand vvvvvvvvvvvvvvvatous et atoutes

mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
- Tintin
- Gépéziste en progression
Les automobilistes sont pas habitue a voir un motard qui va pas passer comme un sagouin, et du coup ca les surprend et savent plus comment se comporter quand tu roules aux vitesses limites.
Re: Les joies de la RP...
C'est la contrepartie du dressage fait pendant des annees a coup de bottes dans les portieres et les retros, a fond en interfile.Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je suis d'habitude serein quand je vais seul à moto à Paris, l'interfile, c'est à faible allure, je fais gaffe aux plus de choses possibles... je roule "citoyen"... Je tends à limiter les comportements à risque dans les zones à risque. Et finalement, c'est plus dangereux pour moi.
Les automobilistes sont pas habitue a voir un motard qui va pas passer comme un sagouin, et du coup ca les surprend et savent plus comment se comporter quand tu roules aux vitesses limites.
- Meshuggah
- Gipi l'aspi
En parlant d'interfile..
un p'ti topic de 2004 mais qui sera de toutes façons toujours d'actualité
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 246064.htm
Meme si le periph que j'emprunte de temps à autres n'as surement rien a voir avec le periph parisien, il m'arrive quelques fois de me retrouver dans des situations où sa passe juste...
Les conseils et anecdotes sur ce sujet peuvent servir
un p'ti topic de 2004 mais qui sera de toutes façons toujours d'actualité
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 246064.htm
Meme si le periph que j'emprunte de temps à autres n'as surement rien a voir avec le periph parisien, il m'arrive quelques fois de me retrouver dans des situations où sa passe juste...
Les conseils et anecdotes sur ce sujet peuvent servir