25 oct. 2008, 08:29
WAX a écrit :Coool, tu te prépares pour la montée impossible ?
Mais, ne crois-tu pas que le cadre de la Gipie ne soit pas assez rigide pour ce genre de moteur ?!
...

J'imagine le travail

et sur ton sv
Pour donner un ordre de grandeur de la bete:la culasse pese 55 kgs(tout en fonte....),le moteur 500 kgs(tout en fonte....),moteur culbuté avec arbre a cames lateral,distribution cascade de pignon,boite nue 180 kgs.L'ensemble moteur + boite a vitesse + boite de transfert:800 kgs environ....
Pour la vidange il faut 10 litres d'huile,15 litres de liquide de refroidissement,etc....Un vrai moteur de tracteur,dont il est issu car au japon ce moteur a ete monté sur des tracteurs,groupe electrogene etc....
Le ralenti est a 400/500 trs,la puissance nominale a 4000trs.Elle est de 110 cv pour 26 mkgs de couple a 2000 trs.Dans mon cas(intercooler maison+ augumentation pression turbo:de 0.35b origine,05b actuellement),j'ai une 10° de cheveaux en plus mais surtout j'ai passé la barre des 30 mkgs a 2000 trs ....
A conduire c'est

,les ronds point en cinquieme a 40 kms,a la reacceleration c'est magique le bruit du 6 cylindre

et cette sensation que rien ne peux le faire caller voir meme cogner.
par contre cela se conduit au couple et rien qu'au couple,ils ont horreur des hauts regimes(au dessus de 3000 trs)

et en TT c'est
voila ce qui est dit sur la presse specialisee actuelle sur ce type de TT:
"Côté châssis, rien que du très classique, conservateur, et éprouvé. Contrairement au Lada Niva, le châssis est séparé et les deux essieux sont rigides. Contrairement au Range Rover, au Jeep Cherokee et au Mercedes G, la transmission intégrale n'est pas intégrale permanente. En revanche, c'est simple, surdimensionné, et à peu de près incassable. Du côté des suspensions, on ne peut faire plus classique également, puisque ce sont 4 ressorts à lames qui supportent le véhicule. Comme le défaut traditionnel des lames face aux ressorts hélicoïdaux est un manque de débattement, il semblerait que Nissan ait fait un effort du côté de leur souplesse. Et il est vrai que le Patrol, malgré ses lames, reste très acceptable en terme de confor"
"Sur la route, il est clair que le Nissan Patrol 3300 Turbo a vieilli. La sonorité est absolument superbe, et il est difficile dans les 4x4 actuels de trouver un équivalent, sauf dans des budgets élitistes."
"En franchissement, ce moteur fera l'étalage de ses qualités. Couple omniprésent, incapable de caler ou presque, puissant si le besoin s'en fait sentir"
"Si vous cherchez un 4x4 uniquement dédié au franchissement, capable de passer à peu près partout, et d'une solidité légendaire, ne cherchez plus, c'est un Patrol 3300 Turbo qu'il vous faudra trouver : les propriétaires s'en séparent rarement" etc......
je sais je ne suis pas trés objectif

mais c'est cela l'amour
Michael