22 nov. 2008, 10:12
Salut,
Pour les fiches je ne dirais pas qu'il faut tout savoir par coeur, ce n'est pas une récitation complète qu'il te demande l'inspecteur.
Pour ma part je trouve que certaines fiches vont de soi tout comme : l'équipement du motard, les conduites de tout temps, les passagers et les bagages......... enfin tout des trucs comme ça que l'on peut trouver des choses à dire sans connaître les fiches forcément par coeur!
En plus n'oublie pas que tu disposes d'une fiche devant les yeux avec les gros titres qui te rappelleront ce que tu as appris!
Bon je pense après tout ça qu'il faut le moins stresser possible sur ces fiches surtout que tu peux te permettre d'obtenir à la limite un B si tu as cartonné avant! Essayer de rester le plus naturel possible en essayant de ne pas faire du par coeur mais bien au contraire que tu t'intéresses au monde de la moto!
Pour exemple moi je suis tombée sur la fiche météo- état de la route, ayant déjà eu de l'expérience en 50 à boite avant le permis et étant aussi plus fragile et plus réceptive aux intempéries que vous les hommes, j'ai plutôt expliqué ma galère par mauvais temps que je n'ai récité la fiche!
Bon voilà j'espère que tout ça va te rassurer et il faut te dire que tu as encore deux trois jours pour parfaire tes fiches!
Voilà je te souhaite bonne chance pour mardi