Sabot de carénage et surchauffe

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Antjac
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Sabot de carénage et surchauffe

20 déc. 2008, 12:01

Salut,

Je viens de me rendre compte que mon pot d'échapement, avec la chaleur fait à moitié fondre le sabot de carénage coté gauche. Résultat, j'ai le signe 500S qui part et une grosse boursoufflure au niveau de cet endroit. Que puis-je faire ?
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Sabot de carénage et surchauffe

20 déc. 2008, 19:00

Salut,

Il y a deux problem:
- pourqoui le echapment brule le sabot?..ligne de echapment jeu ou dehors ca propre fixation?
- le sabot doit etre refaite avec le fibre verre, mastic, poncage,primer,peinture,vernis et nouvel autocollant....mais seulment si le premier souci bien identifié et regle.
Dernière modification par Vernonfr35 le 23 déc. 2008, 11:15, modifié 1 fois.
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
Antjac
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

20 déc. 2008, 19:32

J'ai démonté le sabot pour l'instant, la ligne est neuve et n'est pas la même que l'origine visiblement. La ligne gauche était collé au sabot.

J'ai pu constater que le sabot est dans un bien triste état au passage.
Je vais attendre un peu et le refaire à la fibre éventuellement ou en trouver un en casse.

P.S.

J'en ai profité pour ajouter de l'huile, mais, en regardant la petite ouverture sur le carter, je n'arrivais pas à distinguer le niveau, comme de la buée à l'intérieur.
J'ai ajouté à peu près 2l d'huile sans distinguer le niveau.
Est-ce dangereux d'avoir mis trop d'huile ?
le
lenitod

20 déc. 2008, 20:07

oulalala!!!!!!
oui c est extrêmement dangereux de rajouter autant d huile si tu ne voi meme pas si tu en a trop mis ou pas!!!!

si il y a plus d huile que la normale ça peu entrainer une surpression et niquer ta pompe tes joints et tout plein d autre truc méga important.....

mais si par contre tu n a finalement pas mis trop d huile ça veux dire qu'il t en maquais vraiment beaucoup et donc ca peux entrainer une usure prématuré de ton moteur ; segment gommés cames usée et surchaufées etc...;
je ne te le souhaite vraiment pas
Vernonfr35
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 déc. 2008, 20:13

Salut,

J'ai un 1992 GPZ 500s de type "EX500A"......donc le type 1987-1993.
C'est bien note au carter moteur doite (carter embrayage) ou ce trouve le petit ouverture de carter, "3,4L".

C'est bizzarre que vous parle de ca, par ce que j'ai bien effectue un vidange + filtre huile ce soir. J'ai ajoute 3,4L de huile dans le carter huile avec un nouvel filtre huile bien vide. Je vais com meme surveil le niveau de huile encore demain pendant le journee.

A+
[ps:premier langue Anglais. Le Francais mon 4eme, donc excuse moi
pour le ecriture bizzarre]
A+
Verno
Image
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

20 déc. 2008, 21:10

Oui lors d'une vidange tu mets 3,5l en effet.

Mais entre le Maxi et le Mini y'a a peine 1L !!! Donc faut surveiller 2L ça fait beaucoup trop pour un appoint !!

Sinon ton sabot touche la ligne car la patte de fixation est tordu. Le GPZ ayant une une tres petite garde au sol il tape souvent en descendant un trottoit.
J'avais le même problème
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
Antjac
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 déc. 2008, 15:39

Alors :
1) J'ai vidangé la gipi et j'avais effectivement 2l d'huile de trop ( :clap2: je suis un boulet)...
2) J'ai fais une sortie, les autres arrivaient pas à me suivre, non pas à cause de la vitesse mais du rafus de la moto, je l'ai donc emmené au garage, d'après le mécano, c'est le joint entre la culasse et le pot qui est mort.

Donc pour l'instant plus de gipi en attendant la réparation.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 222 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.