Arrêt de la GPZ?
-
th
Message
Arrêt de la GPZ?
Aprés une petite visite sur le site Kawa j'ai constaté avec regret que notre chere gpz n'est plus au catalogue, si quelqu'un à des infos sur un arret possible de la production de notre bien-aimée
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
je te confirme que la production, tout du moins la commercialisation en France est bien arrètée.
aucun indice ne laisse penser que kawa prepare un nouveau GPZ.Mais ça m'etonnerai que kawa laisse le segment à Honda et sa nouvelle CB500S.
alors, wait and see
enperont quand meme que kawa ne va pas décliner une er5 en version tete de fouche, ça serai dommage
aucun indice ne laisse penser que kawa prepare un nouveau GPZ.Mais ça m'etonnerai que kawa laisse le segment à Honda et sa nouvelle CB500S.
alors, wait and see

enperont quand meme que kawa ne va pas décliner une er5 en version tete de fouche, ça serai dommage

-
gw
Message
Nouvelle bien triste en effet, mais attendue de longue date !!
D'ac avec Riodji : la part du gâteau est trop belle pour l'abandonner totalement ou ne la viser qu'avec une basique même améliorée, à savoir l'ER5 !
Aller, je crois que je vais p't'être relancer notre "pétition" et après une récolte d'un max de signatures la faire parvenir aux représentants de kawa en France !!
D'ac avec Riodji : la part du gâteau est trop belle pour l'abandonner totalement ou ne la viser qu'avec une basique même améliorée, à savoir l'ER5 !
Aller, je crois que je vais p't'être relancer notre "pétition" et après une récolte d'un max de signatures la faire parvenir aux représentants de kawa en France !!
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
alors notre avis de non-consommateur ( ba vi on a deja un gipi on va pas en acheter run 2ème) y pésera pas bien lourd
sans compter que le dévelopement d'une modèle coute cher: deja que kawa qui est une petite marque, s'est lancé en motoGP, a développé la ZX10R le Z1000 le Z750, relooké un peu tout la gamme.... faut peut etre attendre le retour sur investissement, avant de developper un modèle à pas cher (donc peu rentable) qui ne fera pas exploser les ventes et qui fera peu parler de lui.
Ouais enfin bon, ça va pas servir a grand chose, c'est pas au niveau national qu'une telle decision stratégique se décide (ndlr: la crétion et le lancement d'un nouveau modèle) , mais bien au niveau international où le marché français n'est qu'une goutte d'eau, Merveille d'économie mondialiségwenn a écrit :Aller, je crois que je vais p't'être relancer notre "pétition" et après une récolte d'un max de signatures la faire parvenir aux représentants de kawa en France !!

alors notre avis de non-consommateur ( ba vi on a deja un gipi on va pas en acheter run 2ème) y pésera pas bien lourd

sans compter que le dévelopement d'une modèle coute cher: deja que kawa qui est une petite marque, s'est lancé en motoGP, a développé la ZX10R le Z1000 le Z750, relooké un peu tout la gamme.... faut peut etre attendre le retour sur investissement, avant de developper un modèle à pas cher (donc peu rentable) qui ne fera pas exploser les ventes et qui fera peu parler de lui.
-
gw
Message
Bien sûr Riodji, mais ma naïveté à des limites !!
Je ne crois plus au père Noël ( qui s'est fait bouffé par ses rennes) pourtant, le succès du Z 750, les belles perfs du Z 1000 font que ce petit constructeur au niveau mondial n'est pas insensible aux segments de marchés qui peuvent avoir tendance à capter de nouveaux motards ( nouveaux permis) afin de les fidéliser à leur marque pour les achats futurs.
En outre, l'alliance Kawa/Suz permet de fortes économies en Ret D donc développer et concevoir un modèle remanié sur une base déjà existente, notamment pour des marchés ayant un fort potentiel ( pas la France c'est sûr !) comme les pays émergents.
La pétition n'a pas la prétention de ... quoi que ce soit. C'est juste l'histoire de faire parler de nous
Je ne crois plus au père Noël ( qui s'est fait bouffé par ses rennes) pourtant, le succès du Z 750, les belles perfs du Z 1000 font que ce petit constructeur au niveau mondial n'est pas insensible aux segments de marchés qui peuvent avoir tendance à capter de nouveaux motards ( nouveaux permis) afin de les fidéliser à leur marque pour les achats futurs.
En outre, l'alliance Kawa/Suz permet de fortes économies en Ret D donc développer et concevoir un modèle remanié sur une base déjà existente, notamment pour des marchés ayant un fort potentiel ( pas la France c'est sûr !) comme les pays émergents.
La pétition n'a pas la prétention de ... quoi que ce soit. C'est juste l'histoire de faire parler de nous

- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
à ce momment la oué !! c'est une bonne chose
l'alliance kawa/suzuk n'a pas encore beaucoup porté ses fruits juste une moto d'enduro et un trail routier sans grande personnalité
c'est d'ailleur une des grosse limite d'une l'alliance: certes on diminue ses coûts en developpant en commun mais c'est pas evident de ne pas perdre son identité propre( c'est ça en partie qui fait vendre !)... pis quand on voit la new 500 GSE j'spere de tout coeur que kawa va pas s'en inspirer pour un éventuel nouveau GPZ 500.
La France et les autres pays développés ont un potentiel ! celui d'acheter 13/15 000 roros une moto... ce qui n'est pas possible ailleur alors le Gipi dans ces condition il passe au second plan , ba vi il prend de la place ( commerciale) dans la vitrine du concess.
autre truc, le but de tout fabricant c'est pas de vendre le plus possible mais de faire le max de marge; du coup on comprend bien que kawa fait plus de marge sur un ZX10R a + 12000 roros qu'un simple( voir 2) Gipi à 5000
sans compter que le ZX10R c'est la vitrine de la marque( qui fait vendre) pas notre vaillant Gipi
au lieu d'acheter un Gipi ont achetera, vu qui y a pu de gipi un Z750 pas grave on en a les moyens
bref les marques sont pas folles elles orientent le marché dans le sens qu'elles veulent.
ahhhgwenn a écrit : La pétition n'a pas la prétention de ... quoi que ce soit. C'est juste l'histoire de faire parler de nous


l'alliance kawa/suzuk n'a pas encore beaucoup porté ses fruits juste une moto d'enduro et un trail routier sans grande personnalité

c'est d'ailleur une des grosse limite d'une l'alliance: certes on diminue ses coûts en developpant en commun mais c'est pas evident de ne pas perdre son identité propre( c'est ça en partie qui fait vendre !)... pis quand on voit la new 500 GSE j'spere de tout coeur que kawa va pas s'en inspirer pour un éventuel nouveau GPZ 500.



La France et les autres pays développés ont un potentiel ! celui d'acheter 13/15 000 roros une moto... ce qui n'est pas possible ailleur alors le Gipi dans ces condition il passe au second plan , ba vi il prend de la place ( commerciale) dans la vitrine du concess.
autre truc, le but de tout fabricant c'est pas de vendre le plus possible mais de faire le max de marge; du coup on comprend bien que kawa fait plus de marge sur un ZX10R a + 12000 roros qu'un simple( voir 2) Gipi à 5000


au lieu d'acheter un Gipi ont achetera, vu qui y a pu de gipi un Z750 pas grave on en a les moyens


bref les marques sont pas folles elles orientent le marché dans le sens qu'elles veulent.
-
sk
Message
Puis en france on la voit plus... mais elle cartonne toujours au US la petite Ninja Ex500... Simple disque avant, autres coloris...
Beau GPZ avec arrière relevé et pots sarachu :

Woodcraft clip-ons (fixations de bracelet)
K&N airfilter (filtre à air)
LockhartPhillips front turnsignals (clignos)
ClearAlternatives brake lens
Superbright red LED brake lights
Rear fender hack
Homemade license plate bracket (fixation plaques imm.)
Sarachu slip-ons (silencieux)
GSXR adjustable dogbones (raise backend) (bielettes)
Polished rims (jantes)
Kenda 110/70 140/70 tires (pneux)
H4 Eiko Super Blue (more like raindbow ) bulb (ampoule phare)
Mobil 15w50 oil <== changing this soon to 40 or 30! To thick + its getting cold in TX
Beau GPZ avec arrière relevé et pots sarachu :

Woodcraft clip-ons (fixations de bracelet)
K&N airfilter (filtre à air)
LockhartPhillips front turnsignals (clignos)
ClearAlternatives brake lens
Superbright red LED brake lights
Rear fender hack
Homemade license plate bracket (fixation plaques imm.)
Sarachu slip-ons (silencieux)
GSXR adjustable dogbones (raise backend) (bielettes)
Polished rims (jantes)
Kenda 110/70 140/70 tires (pneux)
H4 Eiko Super Blue (more like raindbow ) bulb (ampoule phare)
Mobil 15w50 oil <== changing this soon to 40 or 30! To thick + its getting cold in TX
-
ju
Message
OUUUAAAAAHHH TROP BEAU LE GPZ!!!!!!
POur rehaussé le cul , le gars a adapté des biellettes de gsxr si je me trompe pas.
et puis les pots.....
Concernant l'arrêt de la gpz, je pense que c'est sur, car elle n'apparaait plus sur le catalogue kawa et de plus je pense qu'elle ne passe pas les normles euro2 et 3.
et puis une moto qui a + de 10 ans d'age, c'est pas mal d'autant que je pense que kawa ne doit plus en vendre beaucoup aujourd'hui, vu le prix qu'elle vaut neuf (le prix d'un 600 bandit en promo).>>>>>>donc pas etonant que la belle histoire de miss gipi s'arrête ici.
POur rehaussé le cul , le gars a adapté des biellettes de gsxr si je me trompe pas.
et puis les pots.....

Concernant l'arrêt de la gpz, je pense que c'est sur, car elle n'apparaait plus sur le catalogue kawa et de plus je pense qu'elle ne passe pas les normles euro2 et 3.
et puis une moto qui a + de 10 ans d'age, c'est pas mal d'autant que je pense que kawa ne doit plus en vendre beaucoup aujourd'hui, vu le prix qu'elle vaut neuf (le prix d'un 600 bandit en promo).>>>>>>donc pas etonant que la belle histoire de miss gipi s'arrête ici.

- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Localisation : Essonne - 91
Message
Elle est belle, beau coloris. Mais les pots sont trop fins...
Sinon, en effet, la GPZ ne respecte plus les normes anti-pollution. Faudrait qu'ils nous fassent une remplaçante dans la même lignée : sportivo-gt pour petit budget.


Sinon, en effet, la GPZ ne respecte plus les normes anti-pollution. Faudrait qu'ils nous fassent une remplaçante dans la même lignée : sportivo-gt pour petit budget.

- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
Message
Bon, enfin, sinon le sujet d'origine, c'est l'arret de la prod de la gipi, en meme temps, ca fait quasiment un an qu'on le sait ... y'a meme eu une pétition à une époque, je sais pas si Yéti & Cowboy (à l'origine de la pétition je crois) avaient transmis quoi que ce soit .. non pas que je croit encore au père noël, mais j'ai vécu tant de moments heureux avec cette bécane, que je trouve dommage de l'arreter. C'est vrai que la mode tend a acheter une premiere becane genre Fazer, SV, Z 750 ... mais y sont fous ces jeunes, je crois qu'ils se rendent pas compte de la puissance des trucs ... et qu'un apprentissage qu'on appel l'expérience n'est pas facultatif apres ces pauvres 20 heures de plateau/route qu'on ose appeler formation ... grrrr
J'arrete mon délire, et snif quand meme
@+
Oui nan mais aussi toi avec des 2 guns, c'est normal, en fait t'a pas le droit à la parole sur le sujet des échappements !Oz a écrit :Elle est belle, beau coloris. Mais les pots sont trop fins...![]()
![]()
Sinon, en effet, la GPZ ne respecte plus les normes anti-pollution. Faudrait qu'ils nous fassent une remplaçante dans la même lignée : sportivo-gt pour petit budget.

Bon, enfin, sinon le sujet d'origine, c'est l'arret de la prod de la gipi, en meme temps, ca fait quasiment un an qu'on le sait ... y'a meme eu une pétition à une époque, je sais pas si Yéti & Cowboy (à l'origine de la pétition je crois) avaient transmis quoi que ce soit .. non pas que je croit encore au père noël, mais j'ai vécu tant de moments heureux avec cette bécane, que je trouve dommage de l'arreter. C'est vrai que la mode tend a acheter une premiere becane genre Fazer, SV, Z 750 ... mais y sont fous ces jeunes, je crois qu'ils se rendent pas compte de la puissance des trucs ... et qu'un apprentissage qu'on appel l'expérience n'est pas facultatif apres ces pauvres 20 heures de plateau/route qu'on ose appeler formation ... grrrr
J'arrete mon délire, et snif quand meme
@+
Ex admin 

- bzhk10
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Finistère, Brest
Message
juste parce qu'au vue de la nouvelle KLE, j'ai demandé à mon concess s'il y allait avoir une nouvelle GPZ, donc.
Bah... pour le mondial du 2 roue sde Paris, Kawa prépare une nouvelle moto qui serait une 600 ou 650, avec injection, qui remplacerait l'ER5, la Gipi et la KLE, nous imaginons donc niveau bourin. Et d'après son représentant, Kawa déclinerait ce moteur sur les 3 modèles tous beaux, tous neufs : un roadster/ basique, un supermot et une minisportive !!
Mais dans l'attente de la presse spécialisée qui va en savoir plus vers l'été.

juste parce qu'au vue de la nouvelle KLE, j'ai demandé à mon concess s'il y allait avoir une nouvelle GPZ, donc.
Bah... pour le mondial du 2 roue sde Paris, Kawa prépare une nouvelle moto qui serait une 600 ou 650, avec injection, qui remplacerait l'ER5, la Gipi et la KLE, nous imaginons donc niveau bourin. Et d'après son représentant, Kawa déclinerait ce moteur sur les 3 modèles tous beaux, tous neufs : un roadster/ basique, un supermot et une minisportive !!
Mais dans l'attente de la presse spécialisée qui va en savoir plus vers l'été.

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
ju
Message
Kawasaki n'est pas une si petite entreprise que ca contrairement a ce que l'on pense. En moto, elle est bien sur un peu en retrait par rapport au 3 autres jap's( en france la z750 a été la moto la plus vendue en 2004) mais elle posséde d'autres activités plus lucratives que la moto, comme la fabrication de réacteur de centrale nucléaire, l'immobilier, l'aviation et plein d'autres trucs a voir sur le site japonais de kawa (kawaski.jp je crois). ce qui permet a kawa d'etre une des plus grosses entreprises japonaises avec honda et qui est devant yam et suz.sans compter que le dévelopement d'une modèle coute cher: deja que kawa qui est une petite marque, s'est lancé en motoGP, a développé la ZX10R le Z1000 le Z750, relooké un peu tout la gamme.... faut peut etre attendre le retour sur investissement, avant de developper un modèle à pas cher (donc peu rentable) qui ne fera pas exploser les ventes et qui fera peu parler de lui.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
yamaha aussi, honda aussi...
Aussi puissant qui puisse etre l'empire kawa, l'activité moto reste ce qu'elle est ( faible comparé aux concurents) et la regle du jeu est la meme: faire du benef et le max si possible, cela pour toute les filiales sans exceptions... y sont pas philanthropes les bridées, on va pas maintenir une activité si elle n'est pas rentable .
c'est sur, y fond aussi chantier naval....une holding quoijullemotard a écrit : Kawasaki n'est pas une si petite entreprise que ca contrairement a ce que l'on pense. En moto, elle est bien sur un peu en retrait par rapport au 3 autres jap's( en france la z750 a été la moto la plus vendue en 2004) mais elle posséde d'autres activités plus lucratives que la moto, comme la fabrication de réacteur de centrale nucléaire, l'immobilier, l'aviation et plein d'autres trucs a voir sur le site japonais de kawa (kawaski.jp je crois). ce qui permet a kawa d'etre une des plus grosses entreprises japonaises avec honda et qui est devant yam et suz.

Aussi puissant qui puisse etre l'empire kawa, l'activité moto reste ce qu'elle est ( faible comparé aux concurents) et la regle du jeu est la meme: faire du benef et le max si possible, cela pour toute les filiales sans exceptions... y sont pas philanthropes les bridées, on va pas maintenir une activité si elle n'est pas rentable .
- xp44
- Essoreur de poignée
- Contact :
- Localisation : Saint-Herblain (44)