comment ce comporte votre GPZ par rapport aux autres ?????

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ne
nesta69

comment ce comporte votre GPZ par rapport aux autres ?????

02 févr. 2005, 14:12

voila un topic qui normalement va permettre d évalué notre GPZ
comment celleci se comporte par rapport aux autres breles lors de sortie moto.
je vous donne des exemples:
_on vous attends tout le temps car les R1 et les CBR sont de sortie!!!
_dans les virages c est meme pas la peine d essayé de suivre une svs ou un Z750, tu va t en mettre UNE!!
_quand vous fait des sorties dans les routes de montagne je suis tres bien avec ma brele meme si i a des sportives qui envoi du gros!!!

voila koi , vous voyez ce que je veux dire, est ce que c est un fardo d etre en GPZ lors de sortie musclé avec des potes ou non apres c est que une question du pilotage et la GPZ peu suivre ( je parle bien biensur dans des sorti intéressante dans des colles .... c est sur que sur l autoroute i a pas foto )

a oui et oublié pas les sorie duo !!
le topic peut aidé les debutant a choisir ou non la GPZ comme premiere brele !!!!

merci a vous essayé de raconté vos sorties pour bien expliqué si c est possible , avec quelle regime motor vous roulez en moyenne, vous voyez , faites comme bon vous semble

merci d avance a vous tous et bonne route
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

02 févr. 2005, 14:27

ça depend sur quoi roulent les potes lors des balades et les routes empruntés. si c'est grosse sportive only ça le fera pas :x la plupart du temps tous les types de motos sont représentés, donc le gipi a sa place :wink:
meme si les autres ont 80/100 ch, en gipi on arrive à suivre, c'est le conducteur et son experience qui fait la différence :wink:

dans mon cas je suis la plupart du temps la plus petite cylindrée lors des balades, mais je ne suis pas à la traine pour autant, bien au contraire :wink: en Balade un 500 GPZ c'est pas ridicule :wink:

la mentalité balade c'est pas de pourrir tout ce qui bouge et d'arriver preum's ( à part chez les cinglés) :? c'est le partage, la bonne humeur, faire des pauses, attendre ceux qui vont moins vite ( ils ont le droit :wink: ),ce boire un tit café au soleil en terrasse, accélerer le rythme qq km quand on a envie de jouer...

concerant le duo, c'est vrai que c'est moins marrant avec le GPZ, le fait que ce n'est qu'une 500 se fait beaucoup resentir :roll:
Dernière modification par riodji-49 le 02 févr. 2005, 16:32, modifié 1 fois.
ju
jullemotard

02 févr. 2005, 16:16

Moi perso j'ai fait l'aller retour a Magny Cours au SBK en octobre avec des ducat': 1 916sps , 1 st3, 1 996, 1 900mostro ie, bref que du beau monde!!!
Et bien les gars disaient que je suivais bien( je suis en 34cv)mais fallais pousser la 2nde a 10000tr/min a la sortie des rond points, et rouler a fond(150) a environ 7000-7500 tr. Mais ca la fait. Par contre question bruit, je suivais pas avec mes pauvres Marving!!! Le916sps avait 2 termi carbonne 57mm, la 996 avait deux termi titane 55mm et la monster deux termi carbone position haute!!!!!!!!!!donc la a chaque reacceleration, WWWWWWRRRRROOOOOAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D cool!!!
ma
mac_leod

02 févr. 2005, 16:39

Je n'ai pas fait beaucoup de balade a plusieur en mode arsouille...mais les 2 ou 3 fois ou c'est arrivé, ma gipi n'a jamais etait ridicule bien au contraire...j'ai toujours reussit a suivre le rythme...
c'est clair parfois en montagne j'avais un ou deux virages de retard...mais quand tu pense que devant ils ont le double de CV voir plus...
ce qui fait tout c'est l'etat de ta machine(fourche, amorto, frein, pneus..)...et surtout le pilote
Quand je pense que je leve la roue d'a peine 20cm en 2eme...alors que lorsque mon filleul prend ma becane, il arrive a la lever sur quelque centaine de metres en passant meme les trois 1er vitesse...
En conclusion ce qui compte c'est ce que tu as entre les jambes et surtout ce que tu as en moins dans la tête!!!!!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 17:51

Idem que les autres, c'est surtout l'éxpérience du pilote qui va jouer, la brêle en elle même ne deviens une limite que dans d'autres circonstances (dépassements, reprises, pointes, routes ou les chassis peuvent pleinement s'exprimer), une pince en fazé, ou Gixer, ou autre restera une pince, et un bon pilote en GPZ restera un bon pilote, avant d'atteindre la limite de ces motos sur routes il va s'en passer du temps.

C'est sur si tu va jouer sur une belle route genre Monté de Chamrousse avec un 10R et en mode arsouille, c'est même pas la peine, tu vas te faire mettre d'equerre, entre les petites portions droites et les nombreux virages ou la relance est primordiale, par contre sur une route pourrie du coins, bien bosselée et tout, le mec aura beau se cracher dans les mains il devra rendre la main avant toi, ne serait-ce que pour sauvegarder sa colone.

Mais la on parle d'arsouille, la ou tu cherches vraiment les limites de ta chiotte, en général une balade c'est très différent, on roule tous tranquille à 100/110, avec un angle que tout ce qui n'est pas custom peut prendre, éventuellement en sortie de virage tu auras la sensation de devoir tirer ton moulin pour recoller, mais comme le rythme ne varie pas énormément aucun probleme, perso j'ai déjà roulé en 125 avec des gros cube, il suffit de leur dire qu'au dela de 110 tu peut pas suivre et c'est bon.

Bref, si tu choisis bien ta balade, en fonction de ce que tu sais / veux faire à partire du moment ou tu as une 500 ou une 125 2T, tu ne seras jamais vraiment à la traine ;)

(Drôle de noté que l'éxes inverse, à savoir trop de puissance, amêne la même chose, on peine pour suivre, et on se fait mettre par un B6 en roulant avec une Haya :lol: )
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

02 févr. 2005, 17:53

GPZ 1996
80 000 bornes
34 CV

Pour avoir beaucoup roulé avec des moyennes & grosses cylindrées (Z, CBR, ZX12, B6 , etc ...) je me suis jamais vraiment retrouvé à la ramasse, sauf les bouts de droit bien entendu, mais sinon, quand le rythme se met à pousser, faut pas rêver, notre petite 500 quoi que très joueuse suit plus du tout. Ptetre en 58 CV c'est nettement mieux, j'ai pas encore eu l'occaze d'essayer

Sinon, dans le cas des ballades vraiment cool ou avec des CB et autres GPZ, alors la, nikel, meme en 34 CV, suffit d'essorer un peu plus que la moyenne et alors le gipi est super, comme a son habitude

C'était "les mémoires d'un roule toujours" .. :D
Ex admin ;)
gw
gwenn

02 févr. 2005, 19:24

J'ai toujours eu la plus petite cylindrée et j'ai avalé des milliers de bornes avec des amis qui avaient entre 10 et 70 cv de plus.

En mode balade, ok avec miko (et vous tous d'ailleurs ): peu importe le flacon, l'esprit étant à la détente, même dans les grands bouts droits c'est cool.

En mode arsouille, et ça dure jamais des dizaines et des dizaines de bornes, le GPZ n'est pas ridicule et ses qualités indéniables ne le rendent pas inapte ou décallé. Le tout, c'est le bonhomme ( 100 cv et un âne batté dessus ..., dit l'un de nos membres).

J'ai, comme vous tous décalqué, que dis-je atomisé, des machines plus puissantes, ( si c'est vrai d'abord !!) sur un terrain qui m'était favorable ou pour être moins grande gueule, je leur ai tenu la dragée haute ( et parfois ils se cachaient pour chialer !)

Mon plus beau souvenir : Nantes -> Cahors ( et retour) à 7 moto et 14 personnes: Hornet 6, Fazer 6, ZX6R, CBR 954, ZR7S, ZZR6 et mon fidèle destrier sur lequel moi et mon pote qui me "prète" son Transalp étions juchés.(moi 64 kgs, lui 85, alors !!)

560 bornes de toutes petites routes ( de rare bouts de nationale: choix inside), départ 8h du mat' et arrivée 20h15, que du bonheur.

Bon, valait mieux que j'ouvre la route, c'est sûr mais dans le coeur du peloton ( 3ème par ex) qui ne mollissait pas, je ne ralentissait personne ! En cul de troupeau, ça, fallait cravacher un peu mais les pauses ( hyper nombreuses, en terrasse bien sûr) ont étés l'occasion pour mes potes de reconnaitre la bonne volonté de la p'tite bête.

Au retour de ce rallye de trois jours, la liaison avec les même potes a scellé un pacte: Cette année, rallye dans la Creuse et re liaison en troupeau, et ce coup-ci, j'aurai pire: un Transalp et ma femme le 500 !

Ah oui, ces amis ont aussi convaincu d'autres potes de nous accompagner, comme quoi, même les pilotes de sportives peuvent changer d'avis face à cette "mobylette".

ps: bon, ok, j'ai fait long mais 1) c'est pour la bonne cause, 2) j'recommencerai plus (Riodji, Serval, Imothep et vous tous ! :-)
ne
nesta69

02 févr. 2005, 21:00

vous voyez les gars quand vous voulez vous pouvez etre convainquant j ai presque d envie d acheté une autre GPZ!!!

ce qui ma fait mettre ce topic c est que je suis jeune conducteur et mes potes on un 900 CBR , 750 GSXR, 748 ducati , triumph... et que j adore les sportive .
on a fait une sorti dans l ardèche vers chez moi aves de vrai route de motard ( que des virages koi) et bon j ai pri un peu dans mes dents mais surtout que j avai que 5 jours de permis , mais j ai frollé le calle pied quand meme une fois .
donc voila je me dit j espere qu au bout de 4 mois j aurai pas fait le tour de ma brele , si non moi j aime bien . je l ai acheté car pour moi c est la meilleur des 500, et que je suis malusé et surtout on ma dit:
IL FAUT TE FAIRE LAMAIN NE PREND PAS TROP GROS !!!! ( vous pensez ça aussi ????)

allez merci a vous et continuez ciao
bizzzz

et quand je parle des autres c est des sportives en générale et des moto plus puissante
et dans les grosse bourre en route de montagne est ce qu elle peut suivre cette brele??????
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 21:25

Y à deux moyens de faire rapidement le tour d'une brêle, 1) ne faire que des lignes droites, 2) passer son temps en arsouille, enfin je pense.

Après il faut voir dans quelles conditions tu roules avec les autres sportives, éxemple, une fois avec Pascal on était posé sur le bord d'une route de montagne, du genre qui tourne bien, mais qui est large, avec une bonne visibilitée et un revétement nickel.

Donc coin à arsouilles pas trop casse sportiveux.

Au bout de quelques minutes de patience on a vu passer pleine balle un 10R (du genre en mode GP le type), suivit par un ou deux roadster (Hornet ou Bandit je sais plus) et au milieu un supermoutarde [:shock:] puis d'autres roadster beaucoup plus loins.

Pourtant le type était pas forcément aidé par la puissance de sa bécanne.

La bécane en elle même, ben non elle tien pas une sportive qui à 10 ans de moins, 10 kilos en moins et 110 Cv de plus, c'est au pilote de faire la différence, pour simplifier regarde Rossi, il roulait avec un poumon (la M1) pourtant il à réussit à faire la nique à la RCV (un missile), c'est pas la bécanne qui a fait la différence ;)

Et évidamment qu'en tant que débutant il vaut mieu commencer sur quelque chose de pas trop puissant pour se faire la main, c'est toujours ça d'éxpérience de pris pour la suite de ta vie de tarmo.

Et puis si tu veux une sportive pour reprendre casse ta tirelire et achete toi une 620 SS :wink:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

02 févr. 2005, 22:29

Moi je dirais que tu as pas besoin d'avoir un max d echevaux pour t'amuser en moto. Et il y aura toujours un mec pour aligner une brêle plus puissante que la tienne. Donc la course aux chevaux... :roll:
Peu importe la cavalerie que tu as entre les jambes, l'important c'est de bien la mener. Et tu verras que même un 500 peut tenir d'autres motos de plus grosses cylindrées.
Perso j'ai étonné des gars en Bandit 6, ils pensaient que la "p'tite" 500 les ralentirait. Résultat, j'étais pas à la ramasse, et même parfois devant.
Et sur circuit, j'ai doublé des mecs dans des virages qui avaient des bonnes grosses bécanes. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles quand j'en passais, même si ils me redéposaient en ligne droite. Pas grave, j'les avais quand même niqués en courbe ou au freinage. Ils pouvaient même pas dire qu'ils débutaient sur piste, parce que moi aussi.

Bref, cette moto je t'assure qu'elle permet de s'amuser. Regarde (si elles sont encore en ligne) les vidéos de Sbpascal quand il était en GPZ, histoire de voir ce qu'on peut faire avec cette moto. :shock: Il y en a ils ont 3 fois plus de canassons et ils font pas la moitié de ce qu'il faisait.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 22:41

Hmmm, les vidéos sont plus en ligne, mais ça peut s'arranger ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

02 févr. 2005, 22:55

Bref, cette moto je t'assure qu'elle permet de s'amuser. Regarde (si elles sont encore en ligne) les vidéos de Sbpascal quand il était en GPZ, histoire de voir ce qu'on peut faire avec cette moto. Il y en a ils ont 3 fois plus de canassons et ils font pas la moitié de ce qu'il faisait
Arrete je rougis la :oops: mais c'est clair qu'avec cette becane j'ai beaucoup apris je te retrouve les videos et je te les remet en ligne promis.Et des qu'il fait meilleurs je vous montre la meme chose en B12 cette foi ci :D oulouuuuuuuu :shock: mollo quand meme pascal molo :wink:
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

02 févr. 2005, 23:07

Lors des balades, j'assure souvent la sécurité du groupe, avec un pôte en...cbr1100xx (excusez du peu) et un autre en Z750. Je ne suis pas à la traîne, mais il est vrai que si tout le monde reste vissé, j'ai du mal. Mais je remonte sans problème le cortège, même lorsque le rythme est assez soutenu (mais jamais au delà de mes limites).
Le seul problème, c'est le retour la nuit. L'éclairage du Gipi est très en retrait par rapport à d'autres brêles plus récentes.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
ne
nesta69

02 févr. 2005, 23:12

ok ok que de bonheur alors cette GPZ
c est vrai que on me la conseillé pour débuté en me disant tu verra elle va super bien , moi je l aime bien cette brele franchement et je me regale avec je veu juste savoir comment vous vous arrivez a la menez car moi je suis jeune conducteur et j ai peur de m en lassé tres vite , mais apparament ce n est pas le cas, et j en suis ravi en plus je roule en ville de temps en temps , c est un vélo, trop de la balla ça par contre ....

j espere avoir ces video ça serai cool , et moi j espere vous racontez mes petites sorti et vous faire voir une video ou je fait l 'extérieur a une R1 (alors que je suis entrein de fumé une cigarette mdrrrrrrr)

merci a vous et esitez a laissé vos souvenir de balle et vos gros cou de bourre avec nos amies les sportives et autres ...
ciao ciao la team GPZ
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 févr. 2005, 23:59

Un de ces 4 il faudrait que tu déscendes nous voir Pascal et moi, on te montrera quelques coins ou apprendre à pousser le guidon dans le bon sens ;)
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 févr. 2005, 00:38

Mikorones a écrit :Un de ces 4 il faudrait que tu déscendes nous voir Pascal et moi, on te montrera quelques coins ou apprendre à pousser le guidon dans le bon sens ;)
Ca serais avec plaisir moi et miko de te montrer le coin et t'apprendre quelques truc :wink: tu verra qu'on s'amuse bien avec le gpz quand on sais s'en servir 8)

Je suis le maitre a pencher quand meme non?? mdr!!!!
Dr
Draco

03 févr. 2005, 00:44

Salut Nesta,

Le GPZ est une super moto, si je ne roulais pas si souvent en duo, je pense que je l'aurai gardé, car c'est le seul endroit ou elle peche...

Bien que tu puisse quand même donner du fil a retordre a bon nombre de bécanne avec un SDS qui suis bien, mais faut vraiment taper dans le moteur.

Fait toi la main avec ton GPZ, l'experience n'a pas de cylindrée
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 févr. 2005, 09:08

Draco a écrit : l'experience n'a pas de cylindrée
+1 :)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 févr. 2005, 09:09

Ouais c'est bien dit.
+2
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 févr. 2005, 11:18

Que des bonnes paroles.

Chane

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 183 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 181 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.