besoins de vos conseils

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ce
cedric93

besoins de vos conseils

07 févr. 2005, 09:52

Voilà j'ai en vu une GPZ qui ma l'air tout a fait correcte. Le seul défaut que je lui trouve, elle est trop propre. Vous allez comprendre en voyant les photos.
Image
Image

elle à 10 739 km, elle est du 28/02/1997 et la proriétaire offre le pneu arrière et la révision des 12 000 km. et tout ça pour 2 950 €

Vous en pensez quoi? quelles surprises je peux avoir dessus, j'ai entendu parler d'un problème de joint je crois au niveau du carbu. Pour certains modèles. Je vais lui demander si c'est une première main et si elle à d'autres photos. Elle m'a garantie que la moto était réellement dans cet état là :roll: :roll:
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

07 févr. 2005, 10:10

que 11000 bornes en 7 ans, c'est qu'elle a passé beaucoup de temps au chaud dans le garage :o

si tu vas la voir fait toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait, qu'il puisse eventuellement débusquer les soucis si il y en a.

pas de problèmes récurent pour ce modèle de GPZ, c'est plutot les modèles 99/2001 qui ont l'air d'etre un peu plus problèmatique du coté du joint de culasse.
Dernière modification par riodji-49 le 07 févr. 2005, 12:22, modifié 1 fois.
Serval

07 févr. 2005, 10:25

Effectivement elle est très propre, mais soit la pesonne est très soigneuse, soit elle lui a fait une beauté avant la vente. Il y a des gens qui ne supportent pas la moindre poussière sur leur véhicule.

Sinon, c'est vrai qu'elle n'a pas des masses de km pour son age, mais pour être sûr, demandes bien toutes les factures et çà devrait soit confirmer le kilométrage, soit te mettre la puce à l'oreille s'il y a quelque chose de suspect.

Pour l'histoire des joints de culasse, c'est surtout pour les modèles 1999-2000, là, a priori, çà ne pas être le cas, mais il sera bon durant l'essai de vérifier si la jauge de température ne monte pas trop haut.

Après, le prix m'a l'air correct, peut être un petit peu haut, mais si elle a vraiment 11.000km et que le pneu AR est neuf au moment de l'achat avec la révision des 12.000 faite, çà parait honnête.

Et dernière chose, tu dis que c'est UNE propriétaire, du coup çà rassure un peu quant à l'utilisation de la machine, de la qualité du rodage et de l'entretien. Il y a peu de chance de tomber sur une sagoin. C'est un bon point :)
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ma
mac_leod

07 févr. 2005, 10:56

C'est clair..elle parait en super etat....
Au sujet des km...c'est toujours risqué......mais s'il sont réel c'est une bonne affaire....malheureusement tu n'as aucun moyen de le savoir ...meme en ayant toutes les factures cela ne prouve rien...c'est le risque
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 févr. 2005, 11:00

Pour moi elle a l'air bien, et bien placée côté tarif. La mienne était de 1996 (la même en noir & gris), et n'accusait que 20600 bornes. Ne dormant que dans un garage, domiciliée en Lorraine, elle ne roulait pas l'hiver et ne subissait ni les assauts du sel, ni les frimats de l'hiver, bien au chaud sous sa couverture. Elle était donc aussi belle que la tienne, et elle est d'ailleurs toujours plus conservée que d'autres plus récentes qui n'ont pas la chance de dormir à l'intérieur (n'est-ce pas Gannick ? :wink: )

Pour moi, à voir et essayer, mais pas d'à prioris à avoir. Ce modèle est sain. Verifier le carnet d'entretien et d'éventuelles traces de chute (les fixations des rétros et les leviers sont, avec la pédale de frein, le sélecteur et les pots, les premiers à prendre en cas de chute...

Moto sur la centrale, vérifier la colonne comme prévu par les fiches du code. regarder si l'écrou à créneaux n'est pas desserable à la main (n'est-ce pas Gannick :shock: ), si les pots ne font pas un bruit de ferraille lorsqu'on les "sonde" du poing (tapoter, quoi).

Pas de corrosion à craindre, elle est assez bien armée face à ce fléau. Tout juste quelques traces sur les soudures de cadre ou sous la selle, mais rien de grave. Ensuite c'est l'entretien courant qui parle...
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 févr. 2005, 11:02

Ne pas se méprendre : lorsque je dis que "ce modèle est sain", je parle du millésime. Pas forcément de la moto en photos. Il faut la voir de près pour ça. C'est où au fait ?
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 févr. 2005, 11:26

Ouais Cédric, si la moto est en RP, je peux venir jeter un coup d'oeil avec toi si tu veux. Je commence à savoir traquer les défauts des GPZ LOL, vu la mienne! :lol:

Merci Cyrillll de retourner le couteau dans la plaie !!! :oops: :lol:
Z750 powaaaa power
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

07 févr. 2005, 11:51

Elle a l'air superbe pour son âge (quoiqu'on en trouve quand même des fois dans cet état à cet âge là, mais en général elles ont les marques du temps). Peu de bornes. Si elle est aussi bien en vrai que sur la photo et si elle est dans ton budget, tu devrais sauter dessus.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 févr. 2005, 18:37

Je suis d'accord avec les autres, et si j'écris, c'est juste pour te rassurer sur sa propreté : moi je lave mon GPZ une fois par semaine si j'ai le temps, toutes les 2 semaines sinon. J'aime bien qu'on se voit dedans et que les pots (origine) soit bien brillants. Bref, je suis maniac, donc moi, ca me rassurerait presque de savoir qu'il appartenait aussi à un maniac (surtout si c'est une fille, sans préjugés aucun).

Et puis regarde sur tes photos, on aperçoit le tuyau d'arrosage : ta (future ?) belle venait de se refaire une beauté !
ce
cedric93

08 févr. 2005, 09:27

Merci à tous pour vos conseils, j'y vois un peu plus clair. Merci Gannick pour ta proposition. La belle se trouve du coté de Lyon mais j'en ai trouvé une autre plus récente a peut près au même prix et sur Paris :lol: .
Du cout je réfléchis encore. Je vous lesse, je vais paser mon plateau et je vous tiens au courant si je l'ai....priez pour moi :wink:
De
Dendrond

08 févr. 2005, 22:26

Y'a tjs les ptits trucs que tu peu regarder pour voir si y'a pas eu du maquillage. Biensur tu as les poignés et les cale pieds a l'usure mais regarde aussi les vis de carénage . Dis toi que ta moto a du avoir au moins une vidange de passé , et surement aussi changement des bougies, ca me parait logique connaisant les vis de merde de kawa, qu'il y ai un signe de dépose de flanc pour enlever le réservoir...
Moi l'ancien proprio m'avais dis que la boss sur mon carénage avait étais fais par l'ancien proprio et qu'il savais pas d'ou ca venait mais qu'il y avait que ca...
Après il me dis qu'il est mécano et que c lmui qui faisait l'enteretien de la belle...
Moi au bout de deux mois et après avoir démonté moulte fois les carénages, me suis rendu comtpe que le cligno droit coté boss est frotté, mais pas le rétro (ca sent déjà le rempacer, si le cligno a frotter, le retro aussi!!!.
Après me suis apercu que la pate de fixation de la TDF a l'avant était pas top niveau qualité... Y'a eu du maquillages sur le carter près de la pédale de frein, , et les cales pieds sont usé aussi que la poigné gauche mais pas la droite!! mais l'embout de guidon a frotté aussi...

ME dis que vu les traces la moto est tombé à l'arret ca c sur, pas en roulant pas assez de dégat, mais tu te demande si c pas le prio qui l'a fais tombé et a caché la supercherie pour la vendre a ce prix là!!

Depuis je deviens parano lol et g tjs ce pb d'accélération et je me demande si c arrivé avant ou après l'achat!!!
ce
cedric93

10 févr. 2005, 10:56

Une dernière question et je ne vous embête plus :lol:

Je viens de voir un concess. qui vend d'occase une GPZ de 2003, l'historique est connu du concess. toutes les factures y sont, le moto est tombée à l'arrêt donc embout de commande de frein et embout du guidon abîmé. Le carénage n'a rien. Prix 3 500 € km: 38 000, première main, le proprio à bien roulé avec et a fait principalement de l'autoroute.

Y a t'il des modifications entre les modèles 97 et 2003? Et le fameux probème du joint de culasse est il existant sur les modèles 2003. D'après les factures il n'y a pas traces de ce travail.

Merci pour vos réponses.
ma
mac_leod

10 févr. 2005, 12:18

Je pense qu'il n'y a aucune difference entre le model 97 et 2003.
En ce qui concerne le joint de culasse...si la moto avait ce problème...il serait deja aparus. Dons je pense que tu es tranquille de ce coté la.
Serval

10 févr. 2005, 17:26

Exhaust a écrit :Pour 38 000 km, je trouve ça un peu cher ! L'autre est plus rentable si tout s'avère correct...
Je suis d'accord, et vu que la seconde à quasiment 3 fois plus de km que la première pour moins cher, pour moi çà serait vite vu. Surtout qu'il n'y a pas eu de modifications entre 97 et 2003.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.