ZX6R 96, ma nouvelle monture !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

ZX6R 96, ma nouvelle monture !

26 sept. 2009, 21:52

Salut tout le monde !!!!

voilà des photos de ma nouvelle monture ! (c'est pris avec le tel je verrais pour en poster d'autres plus tard...)

Image
Image
Image
Image
Image

voilà donc pour commencer....

Au niveau de mes premières impressions ::

Bon la position de conduite, ben oui on est sur les poignets mais on est loin de la position extrême !

La bulle et le carenage protègent vraiment bien! à côté de la gsx, c'est simple on sent presque pas le vent, bien que la bulle ne protège pas assez (par contre elle émet un put*** de sifflement qui va vite me saouler si je trouve pas d'où ça vient !!!! )

Niveau conduite, c'est d'une précision redoutable, la moto va exactement là où on veux ! le freinage aura cependant besoin d'une révision!

Pour le confort, bon j'ai fait 60 bornes seulement aujourd'hui mais bon il n'est pas inexistant, la selle est encore loin des planches de bois qui se font aujourd'hui !

La suspension va avoir besoin d'un réglage à l'arrière car un peu trop souple à mon goût ! (en plus le raccord de la durite qui part de la cartouche de gaz viens taper le lèche roue (ça se voit bien sur les photos .... -_- )

Je dirais juste que j'ai tout de même eu une mauvaise surprise qui va m'empêcher de rouler demain matin ....
5 min avant d'arriver chez moi je commence à entendre "click click click click......." AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

arrivé chez moi je regarde le niveau d'huile.... , niveau ok mais..... euh la viscosité de l'huile est ..........euh.......... égale à celle de ................. l'eau O_O !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je secoue un peu la moto et vois l'huile valser comme valserait de l'eau dans une carafe.... (re O_O)

donc demain je vais acheter un bidon d'huile à la station essence d'à côté (huile provisoire hein ^^ ) en attendant de pouvoir faire une bonne vidange.... n'empêche que je suis deg' ....

Après on est partit avec le beau père faire un petit tour car il voulait la tester un peu donc première partie je suis sur la zx6r et mon beau père sur sa fz6 S2... bon on roule tranquille, on passe par une petite route forestière et un peu avant de sortir (j'étais en 1ère car on s'était arrêtés) j'accélère, relâche un peu et GAZZZ ...... WAOUUUUU ça monte tout seul.... et voilà ma première levée ..... :lol!: puis on arrive sur l'autoroute et là je le voit accélérer .... ok je suis sans soucis (la réactivité du moteur est vraiment terrible ! ) je regarde le compteur .... ah oui 180 quand même! Je le vois se rabattre... ok je tourne un peu plus la poignée en me couchant bien comme il faut et une fois rabattu je regarde le compteur..... !!!!!!!!!!!!!!!! 220...... O_O !!!!!!!!!!!!!!!! c'est une tuerie ce truc ! bon faut ce calmer allez hop on redescends à ~130/140....

Après échange .. mon beau père est bluffé... mais seul point négatif pour lui c'est le freinage qui, pour lui, réagit assez tard quand on appuie sur le frein (moitié de course du levier pour commencer à sentir le freinage ! mais comme j'ai dit le freinage aura droit à une jouvence ! )

bon pour conclure !

Je suis vraiment content de l'achat et j'ai vraiment hâte de partir l'essayer vraiment ^^
Image[/url]Image
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: ZX6R 96, ma nouvelle monture !

26 sept. 2009, 22:53

Je suis love :D
Elle est vraiment magnifique :shock:
Je te souhaite plein de bonnes sensations avec ta nouvelle monture :mrgreen:
germain77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : FZS 1000 Fazer

26 sept. 2009, 23:20

L'état de l'huile ne rassure pas sur l'entretien fait par l'ancien proprio :? :?

Bonne chance et bonne arsouilles :P
se
sergejbteam

26 sept. 2009, 23:23

magnifique ta Zx6r

pour la vidange fait attention à l'huile que tu vas mettre ça peu jouer sur l'embrayage!
pour les freins si après la purge tu sent pas le freinage,
je pense que tu peux mettre des étriers 6 piston a la place des 4 si c'est comme le Zx9r de 94 à 97
sinon c'est que du bonheur cette machine!

regarde aussi si c'est comme le 9r l'embrayage c'est le même que le gpz!
+1disque lisse
+1disque garnis
soit 7 et 8
le gpz 6 et 7
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

26 sept. 2009, 23:29

il me faudra trouver un rmt pour celle là ! ^^

sinon l'huile ce sera de la bonne (mais pour auto, bien qu'a mon avis ça change pas grand chose...) juste pour quelques jours histoire de pouvoir rouler sans avoir de l'eau noire plutôt que de l'huile... lol

pour le freinage de toute façon il y aura changement plaquettes suivit (dès que j'aurais de nouveau un peu d'argent) d'un montage de durites avia ! mais bon moi j'ai pas eu de sensation bizarre, c'est le beau père... mais bon quand j'ai pris son fz6 à peine tu touche le levier ça freine sévère !!! on sent la différence d'âge ...
Image[/url]Image
veve091
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

26 sept. 2009, 23:32

au moin , tu as garder le meme feux arriere :mdr2:
se
sergejbteam

26 sept. 2009, 23:42

pour les plaquettes c'est sur ça joue!
je viens de les changer et j'ai bien senti la différence :mrgreen:

j'ai la rmt mais en plusieurs photos scannées que j'ai récupéré car il y a
quelques similitudes avec le 9r

j'ai aussi celle du 9R mais en anglais c'est pas tip top! :lol2: mais bon!
ça dépanne en attendant d'acheter la RMT!
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

27 sept. 2009, 01:11

ca y est !!
maintenant je regrette de pas avoir acheter celle de mon oncle!!!
perso j ai pas trop compris ton histoire d huile !!!
moi pour celle que je met !!
10w50 ipone dans le gpz
a chaud l huile est tres fluide pas comme de l eau met tres fluide quand merme !!
enfin si ca t arrive apres 100 km demande quand meme des expliquations a ton vendeur car si il as mis de l huile de merde !!!

si tu veux de la bonne huile pas chere !!
prend de la 10w40 ou 10w50 carefour pour moto
c'est de la motul 300V rebadgé carefour !!!

meme chose pour l huile voiture!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
se
sergejbteam

27 sept. 2009, 08:21

oui mais sur ces modeles c'est préconisé 10w40ou 50
met on peut aussi mettre de la 15W40 ou 50 pour l'embrayage
car si tu met de la pas chère l'embrayage peut patiner très légèrement
et les vitesse on du mal à passer!
j'ai entendu aussi que les huiles avec certain additif on tendance à faire patiner l'embrayage!
on ma conseillé de la motul pour moto bien sur! :mrgreen: ch'ais plus trop laquelle mais je redemanderai!

je l'ai trouvé à leclerc mais le prix ouaaaahhhh!!! dans les 40€ 2l ou 5l
ça met une claque surtout quand tu as un budget serré
mais je pense que je ferai une vidange avant l'hiver! avec cette huile motul machin truc! :lol:
:wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 sept. 2009, 13:30

voilà trois nouvelles photos

Image
Image
Image
Image[/url]Image
Titi_ZZR

28 sept. 2009, 15:03

matmax59 a écrit :10w50 ipone dans le gpz
a chaud l huile est tres fluide pas comme de l eau met tres fluide quand merme !!
La 10w50 sera moins fluide à chaud qu'une 10w40 ou qu'une 15w40.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 sept. 2009, 18:37

10w50 c'est ce que je comptait mettre.... en 100% synthèse ...
Image[/url]Image
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

28 sept. 2009, 20:32

Titi_ZZR a écrit :
matmax59 a écrit :10w50 ipone dans le gpz
a chaud l huile est tres fluide, pas comme de l eau mais tres fluide quand merme !!
La 10w50 sera moins fluide à chaud qu'une 10w40 ou qu'une 15w40.

en faite ca veux juste dire aussi que la10w50 tiendra mieux la haute temperature du moteur que la 10 w40

c'est pour ca qu'elle est plus chere!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 sept. 2009, 22:31

Je bave devant ta moto :oops:
Aprés le Gipi je prends un ZX6R :twisted: Voila c'est de ta faute :lol: :lol: :mrgreen:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

29 sept. 2009, 09:47

Désolé de distiller du rêve..... :mdr2:

C'est une bonne machine mais après un gpz.... faut garder la tête froide..... :lol: :twisted:
Image[/url]Image
MIKA500GPZ

30 sept. 2009, 11:38

LA tu as vraiment changé de categorie de moto :mrgreen: :mrgreen:
Effectievement tu dois avoir un choc,je connais cette sensation ou chaque action sur la poignée de droite donne une reaction instantanée du moteur avec une elevation des aiguilles du compte tours et du compteurs aussi instantanée.....A des spheres total interdite sans que l'on s'en rende compte .......MAis c'est trop bon ....

En plus tu as un MIG,alors elle doit bien chanté ta belle..... :mrgreen: :mrgreen:

Amuse toi bien avec...
Bon elle prend combien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

30 sept. 2009, 15:03

ben étant donné que j'ai l'autoroute allemande à 5 min de chez moi je peux me permettre de dire que je lui ai mis 220 compteur (pour le moment) vraiment tranquillement (genre je devais être à un peu moins des 2/3 du compte tour).... je tient pas à m'envoyer en l'air (façon de parler) tout de suite avant de tirer le max de la bête j'ai quelques revisions a faire dessus et une bonne prise en main pour éviter de faire n'imp' !
Image[/url]Image
germain77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : FZS 1000 Fazer

03 oct. 2009, 13:46

Crash a écrit :ben étant donné que j'ai l'autoroute allemande à 5 min de chez moi je peux me permettre de dire que je lui ai mis 220 compteur (pour le moment) vraiment tranquillement (genre je devais être à un peu moins des 2/3 du compte tour).... je tient pas à m'envoyer en l'air (façon de parler) tout de suite avant de tirer le max de la bête j'ai quelques revisions a faire dessus et une bonne prise en main pour éviter de faire n'imp' !
Mon dieu ça existe encore les gens qui ne se comportent pas comme des ânes :shock:

là je dis :coupe:
Phil6907
Moto(s) : ER6F

03 oct. 2009, 14:03

Salut à tous !
Pour la dernière vidange de mon GPZ j'ai fait comme présenté ici avec de l'huile "Carrefour". RAS

http://forums.moto-station.com/techniqu ... engin.html
Image
se
sergejbteam

03 oct. 2009, 18:18

Crash a écrit :Désolé de distiller du rêve..... :mdr2:

C'est une bonne machine mais après un gpz.... faut garder la tête froide..... :lol: :twisted:
ouaih :mrgreen: +1000 faut garder la tête froide.....
+ ou - 1 mois pour la prendre bien en main enfin je dis ça, j'dis rien!
la 600 doit se prendre plus facilement que le 900 surtout quand on passe du GPZ a cette catégories! :lol2:
MIKA500GPZ a écrit :LA tu as vraiment changé de categorie de moto :mrgreen: :mrgreen:
Effectievement tu dois avoir un choc,je connais cette sensation ou chaque action sur la poignée de droite donne une reaction instantanée du moteur avec une elevation des aiguilles du compte tours et du compteurs aussi instantanée.....A des spheres total interdite sans que l'on s'en rende compte .......MAis c'est trop bon ....

En plus tu as un MIG,alors elle doit bien chanté ta belle..... :mrgreen: :mrgreen:

Amuse toi bien avec...
Bon elle prend combien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael
ouaih ouaih! même pas un quart de s'conde et t'est déjà au bout de la ligne droite et prendre ton virage! faut pas être tête en l'air à ce moment la! sinon....
pour les aiguilles c'est fou ce qu'elle grimpe vite! :mrgreen:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 55 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 54 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.