Changement de casque

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Dr
Draco

Changement de casque

12 févr. 2005, 23:40

Salut a tous,

J'ai eu envie de changer de casque, histoire de remplacer mon Shark RSF2 qui va partir a l'assurance...

Alors, je voulais y mettre environ 300€ et j'ai donc fait le tour des casques en fibre qui pouvais me convenir tout en louchant sur des Schuberth S1 qui était soldé a 350€, mais yavais pas ma taille :( et si je commandais, pas de soldes.

Sur les conseilles du vendeur, je me rabbat sur un Shoei XR1000, qui soit disant n'a que de bonne critiques. C'est sur il est confortable, ultra légé

Et sur le chemin de retour, avec mon beau Shoei, je prend l'autoraoute, et la j'avais un bruit de souflerie, alors je test les aerations (qui aèrent super bien) et ben non, tout était fermé et toujours ce bruit de souflerie.

J'aimerais savoir si d'autre on ce casque, si c'est générale ou seulement le miens.
Co
Couillu

13 févr. 2005, 00:06

Moi c'est le seul casque que j'ai eu. Et il parait qu'il est assez bruyant. Comme j'ai pas d'éléments de comparaison je sais pas trop quoi te dire. :oops: En tout cas, il n'a pas la réputation d'etre bien insonorisé. Par contre, il est bien aéré. :P
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 févr. 2005, 00:22

moi je voulais prendre un superbe sharck avec plein de grille d'aeration chromé,en plus il etait super cher et j'ai failli craqué.et la vendeuse ma dit ou la la,faut le prendre que en ete car y a des turbulence monstre.je sais pas si ta le meme probleme. :roll:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 févr. 2005, 12:37

Peux pas t'aider mon grand...mais par contre merci pour l'info, j'vais peut être changer mon RSF 2 d'ici la fin de l'année et je le trouve déjà bruyant celui là (même si je me suis bien habitué), alors si ton shoei est pire ben j'm'en méfierai p'têtre.....A+ :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 févr. 2005, 14:07

nico 13 a écrit :moi je voulais prendre un superbe sharck avec plein de grille d'aeration chromé,en plus il etait super cher et j'ai failli craqué.et la vendeuse ma dit ou la la,faut le prendre que en ete car y a des turbulence monstre. :roll:
Tu parle du S500 air de shark?? je l'ai acheté mais il n'y avait pas de vendeur pour me dire que c'était un casque pour l'été :roll:

Image

Sinon le look est sympa :D
cl
clyd

13 févr. 2005, 18:26

Ma moitié et moi avons le S600 ! pas mal mais effectivement bruyant :)
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 févr. 2005, 20:13

Ma meilleure amie a acheté le même,... elle ne s'en plaignait pas, en tous cas au début... Maintenant, elle a fait 200 kms avec un Shoei trop grand donc fatalement, ça ne pouvait être que mieux. Je crois qu'il y a quelques petits points qui la chagrinent maintenant mais je ne sais plus de quoi il retourne ( Shark Air ... etc ).
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 févr. 2005, 20:28

oui c'est bien le s500 :roll:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
ju
jullemotard

14 févr. 2005, 20:16

Moi j'ai un FM radikal en fibre : excellent casque pour pas trop cher.
Le Shark S500 est un casque en polycarbonnate, ce qui veut dire qu'il est pas solide du tout en cas de très grosse chute. en plus il est pas très confortable. moi je conseille le FM, le XR 1000 ou le Raid 2 de Shoei ou alors les RSX, Rsf2 et RSR de Shark.
Dr
Draco

14 févr. 2005, 20:25

Alors j'ai changé mon casque, après avoir rendu le XR 1000, j'ai repris......

Un autre RSF2 8) juste la déco qui change, pkoi changer une équipe qui change ;)
gw
gwenn

14 févr. 2005, 21:11

Pour te répondre Jullemotard, les casques sont homologués pour des pelles à ... 27 km/h !!!

Fais une recherche dans les dossiers motomag sur les tests de casques, et tu verras que nousa avons intérêt à rouler en ... solex.

Le mien c'est: - RSV AIR CHAMBON SOG ( Silver- Orange- Grey )
- Calotte fibres multaxiales / résine époxy.
- Nouveau polystyrène multi-éléments facilitant la circulation d’air.
- Ecran torique 2,2 mm anti-rayures.
- Démontage rapide d’écran (Q.R.S. Quick Release System ).
- Ventilation à haut rendement.
- Coiffe intérieure en « Coolmax » entièrement ajustable, démontable et lavable.
- Masque anti-buée et bavette anti-remous.
- Déflecteurs venturi sur les versions replica pilote.

mais je sais que ma seule vraie garantie c'est d'arriver à ce qu'il ait 5 ans et qu'il mérite d'être remplacé par un Arai ( magnifiques, techniques mais hors de prix) ou un Schubert ( look pas top, coté technique terrible), ou RSR ( bien qu'un ami d'enfance a eu la surprise géniale de récupérer son RSR fendu par la moitié alors qu'il venait de tomber de sa table de salle à manger : aller, 80 cms de chute !)
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

15 févr. 2005, 08:53

Il y a pourtant des casques réellement solides : Mon père m'a parlé d'un pote à lui qui s'est vautré et s'est fait rouler dessus par un camion. Le mec s'est fait rouler sur la tête, le casque a pété mais le mec n'a rien eu à la tête. Je sais plus quelle marque c'était mais ça rassure sur la qualité du produit. :shock:
no
nosoucy

15 févr. 2005, 12:54

le sharks S800 et pas mal for confortable, bien aéré, niveau bruit c cool enfin pas testé au dessus de 110 km/H.
ju
jullemotard

15 févr. 2005, 15:43

Pour le s 500, je vais m'expliquer : je connais un gars avec une 900 cbr qui s'est fait renverser par un camion de pompier (c'était pas fait exprès) et s'est fait rouler sur la tête. Son casque : SHoei XR900 en fibre, bilan : le casque pulvérisé mais sa tête n'a rien même pas un traumatisme. s'il avait un casque en polycarbonnate type s500, il n'avait plus de tête. Je travaille dans une concess et je vend des s500 et des shoei. je peut vous dire que les casques les plus costauds sont les shoei et tout ceux en fibre ce sont ceux que lon retrouve après 5 ans d'utilisation en parfait état. les s500, non. moi quand j'ai acheté mon casque,j'ai pas hésité : j'ai pris un fibre!!!
Donc moi je vous conseille a tous les casques en fibre surtout qu'il y'en a à pas trop cher(mon fm il vaut 265 €) en promo et en prix normaux.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 187 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.