Pour ceux qui souhaite ce filtre, c'est là
La référence du filtre pour les gpz post: K&N Part Number KA-5087
Acheter fin janvier 37.5€ fdp inclus.
Le tarif varie un peu à cause du change GBP/EUR
Filtre à air K&N petit prix
- soyezlibres
- Gépéziste en progression

- chvince
- Arsouilleur pro

Et on gagne vraiment qq chose, car moi je viens d'en racheté un standard que j'ai payé 17€ seulement...?
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

En dehors du fait qu'il laisse passer + d'air que le standard...
Re: Filtre à air K&N petit prix
Tu passes ton temps à le nettoyer au lieu de passer ton temps à le changerchvince a écrit :Et on gagne vraiment qq chose, car moi je viens d'en racheté un standard que j'ai payé 17€ seulement...?
En dehors du fait qu'il laisse passer + d'air que le standard...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- chvince
- Arsouilleur pro

A noter quand même que sur le précédent filtre que j'avais acheté chez Dafy il y a 4 ans, la mousse qui fait joint avec la boite à air était toute bouffée !!?? (pas la mousse jaune qui filtre)
Je ne sais pas si certains ont déjà remarqué çà?
Mais en tout cas, çà veut dire qu'on peut même pas le nettoyer, il faut le changer.
Et pis même le controler tous les ans!!
Je ne sais pas si certains ont déjà remarqué çà?
Mais en tout cas, çà veut dire qu'on peut même pas le nettoyer, il faut le changer.
Et pis même le controler tous les ans!!
- soyezlibres

Le chgt est tout récent donc je ne peux pas dire si on gagne vraiment quelque chose niveau puissance.
K&N préconise un contrôle du filtre/an et le premier nettoyage à 80.000km.
Si tu n'as pas de pb dessus, tu t'y retrouve largement financièrement avec une arrivé d'air supérieur en plus.
K&N préconise un contrôle du filtre/an et le premier nettoyage à 80.000km.
Si tu n'as pas de pb dessus, tu t'y retrouve largement financièrement avec une arrivé d'air supérieur en plus.
- Titi_ZZR

80.000 km
Certainement pour les BAR...
Pour les motos, c'est + proche de 12.000 km (voire 18.000km) si tu fais de la ville
Certainement pour les BAR...
Pour les motos, c'est + proche de 12.000 km (voire 18.000km) si tu fais de la ville
- soyezlibres

Le bla-bla K&N:
Le dernier filtre à air dont votre moteur aura besoin - Nous garantissons nos filtres pendant une durée de 10 ans ou un million et demi de kilomètres. Pourquoi ? Parce que les filtres sont fabriqués pour durer autant que votre moteur. Nous utilisons uniquement des matériaux d'excellente qualité et n'acceptons jamais de compromis. Nous vous recommandons de nettoyer et d'huiler votre filtre tous les 80 000 kilomètres avant de le replacer dans le moteur. Il sera comme neuf !
A voir maintenant sur la durée.....
Le dernier filtre à air dont votre moteur aura besoin - Nous garantissons nos filtres pendant une durée de 10 ans ou un million et demi de kilomètres. Pourquoi ? Parce que les filtres sont fabriqués pour durer autant que votre moteur. Nous utilisons uniquement des matériaux d'excellente qualité et n'acceptons jamais de compromis. Nous vous recommandons de nettoyer et d'huiler votre filtre tous les 80 000 kilomètres avant de le replacer dans le moteur. Il sera comme neuf !
A voir maintenant sur la durée.....
- Titi_ZZR

le blabla, c'est pour les bar.
Tiens, un peu de lecture.... là.
Tiens, un peu de lecture.... là.
- soyezlibres

Nettoyage tout les 6.000 d'un filtre censé durée 10 fois plus ..........pourquoi pas. Je ne suis pas sur que ca change grand chose a part perdre son temps et son argent.
Un filtre classique c'est 12.000km avant changement, maintenant on peut aussi le changer tout les 1.000. Est ce qu'on y gagne.........?
Pour moi ce sera 1 contrôle par an au mieux et nettoyage au grand plus tôt à 20.000
A pluche
Re: Filtre à air K&N petit prix
La notice est en adéquation avec l'utilisation du filtre. Tu ne met pas une notice d'entretien poids lourd sur un filtre destiné à une BARle blabla, c'est pour les bar
Nettoyage tout les 6.000 d'un filtre censé durée 10 fois plus ..........pourquoi pas. Je ne suis pas sur que ca change grand chose a part perdre son temps et son argent.
Un filtre classique c'est 12.000km avant changement, maintenant on peut aussi le changer tout les 1.000. Est ce qu'on y gagne.........?
Pour moi ce sera 1 contrôle par an au mieux et nettoyage au grand plus tôt à 20.000
A pluche
- chvince
- Arsouilleur pro

tiens, j'ai une question tant qu'on est sur ce sujet :
Est-ce qu'il faut réajuster la carbu avec ce genre de filtre qui laisse rentrer + d'air ??
Est-ce qu'il faut réajuster la carbu avec ce genre de filtre qui laisse rentrer + d'air ??
- soyezlibres

Pour bien faire, oui.
bla-bla K&N:
8. Aurai-je besoin de faire des réglages sur mon véhicule après avoir installé un filtre K&N ou un kit d'admission ?
Sur les véhicules à injection, l'ordinateur du fabricant d'équipements et le système de contrôle des émissions devront être réglés en fonction de l'augmentation du volume d'air. L'ordinateur du fabricant d'équipements se réglera automatiquement après avoir été réinitialisé. Pour cela, débranchez le câble de la batterie pendant au moins 15 minutes. Sur certains modèles enrichis, vous pouvoir avoir besoin d'enrichir le mélange en remplaçant votre filtre en papier par un filtre à air K&N ou un kit d'admission.
bla-bla K&N:
8. Aurai-je besoin de faire des réglages sur mon véhicule après avoir installé un filtre K&N ou un kit d'admission ?
Sur les véhicules à injection, l'ordinateur du fabricant d'équipements et le système de contrôle des émissions devront être réglés en fonction de l'augmentation du volume d'air. L'ordinateur du fabricant d'équipements se réglera automatiquement après avoir été réinitialisé. Pour cela, débranchez le câble de la batterie pendant au moins 15 minutes. Sur certains modèles enrichis, vous pouvoir avoir besoin d'enrichir le mélange en remplaçant votre filtre en papier par un filtre à air K&N ou un kit d'admission.