[essai] Honda 750 VFR RC36 phase 1

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Algo_38
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...

[essai] Honda 750 VFR RC36 phase 1

26 mars 2010, 07:49

Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure…
Sur LBC je vois un superbe VFR RC36 phase 1, « chouette ! » a coté de chez moi.
Je me permets de téléphoner au gars sachant que mon intention est réelle.
Le gars est un ancien qui c’est fait plaisir il y a dix ans.

Arrivé chez lui, je vois la mob.Sur la photo, c’est autre chose, elle était bien crade.
Je fait le tour, discute un peu avec le brave homme. Il parle longtemps l’ancien ! Je rifougnais en pensant a des blague que mon pote m’avais sortis hier et lui il parlais et de temps en temps je lui lâchais un « c’est sûr ! » mais je ne faisais qu’enchérir.

Je m’assois enfin sur la brèle.Démarre.
D’emblée la position de conduite ne vas pas et la machine semble pataude et lourde.
J’enroule et je m’aperçois que les ammortos sont réglé sur confort (l’ancien !), c’est agréable.
On est assis comme sur un ZR7 mais avec un guidon bracelet qui rend la maniabilité exécrable (j’exagère un peu).
Le moteur est toujours aussi expressif, la sonorité est comme le GPZ 500 en plus cossu -mais pot d’origine-.
Seconde, je double bien fort et là, les jumelles ! merde !
Je passe et ils ne m’on rien dis ! Est ce la moto d’un ancien gendarme ? Peut être ?
Avec un pneu avant neuf, je pense pouvoir améliorer la direction qui se fait lourde.

Bilan de l’essai : Pas du tout convaincu par la machine mais alors pas du tout !
Je préfère mon ZR7 et sa sonorité pour dire…

Me reste plus qu’as voir un RC46 phase 2, un des modèle les plus aboutis parait il ?
Espérons…
se
sergejbteam

Re: [essai] Honda 750 VFR RC36 phase 1

26 mars 2010, 08:27

Merci pour ce compte rendu! :D :super:
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 mars 2010, 09:31

Vient essayer mon rc36-1,apres on en raparlera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Selon les pneus qui 'il ya dessus c'est clair tu as un tracteur...J'ai connu cela avec les d207 quand j'ai acheté la mienne,mais une fois les roadsmarts montés,j'ai decouvert une autre moto.........
Il faut regler la susp aux oignons car cela a une insidence directe sur la comportement de la moto et vu comme tu decris les reglages:c'est pas bon du tout....................
apres il faut virer l'echappement d'origine pour entendre chanter le V4 :mrgreen: :mrgreen:

Bref t'as pas essaye la bonne machine .....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Titi_ZZR

26 mars 2010, 11:26

Algo_38 a écrit :Bilan de l’essai : Pas du tout convaincu par la machine mais alors pas du tout !
Je préfère mon ZR7 et sa sonorité pour dire…
Dsl de dire ça, mais ça ne m'étonne pas vraiment.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 mars 2010, 12:58

Ouahh alors là tu me bluff préferer un ZR7 au VFR... merde ...non T'AS PAS LE DROITTTTT !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement moi je suis ravis du miens (RC46D) même si j'ai un gros faible pour le RC36II niveau esthétique. Par contre critiquer le comportement de la partie cycle du VFR je vois pas comment... c'est du bonheur en barre !!!

J'ai eu l'occasion en 4 ans d'essayer plusieurs moto et franchement le VFR c'est franchement sympa !

+1 avec MIKA pour l'échappement, moi j'ai un Micron et déchicané ça range un 4 pattes au placard :coupe: :coupe:

Plus sérieusement, tu n'a pas essayé la bonne machine.

Qu'appelle tu un RC46 phase 2 ?? Le VTEC ???
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
MIKA500GPZ

31 mars 2010, 13:12

Je pense qu'il parle du VTEC...Il va pleurer le garcon :shock: :shock: :shock:

Je te le redis vient essayer mon vfr,ma meme tu vas voir,je pense que tu vas changer d'opinion......Quand je vois comment j'enquille les virages avec,mes bottes en porte les tarces......
Depuis le temps que je roule en moto...et j'en ai eu quelques unes :mrgreen: ,franchement la moto la plus equilibré que j'ai eu jusqu'a present c'est la vfr....
Je peux te dire que ce hivers je l'ai testé++++++:neige,verglas,etc......des conditions ou le gpz jettait l'eponge alors que la vfr m'a tjrs amené a bon port avec un sentiment de securité inconnu jusqu'a present avec une moto....Perso elle m'a bleuffé.....
Par contre,il est vrai qu'elle fait son poids des qu'il faut la bouger a l'arret mais c'est une question d'habitude.....

apres on aime ou on aime pas mais là c'est autre chose c'est totalement subjectif....
Pour moi j'ai trouvé MA MOTO,trouve LA TIENNE :wink:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

31 mars 2010, 14:40

ptit HS j'ai vu un vfr 750 Carat bleu a 3000€ à val moto ce matin !
joli l'engin a part les roues poli sur la jante et les batons en rouge!

sinon ça marche fort ce truc là :mrgreen: :mrgreen:
j' l' ai vu rouler le vfr à mika ça déboite! :clap:
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 mars 2010, 15:19

Perso je mesure 1.70m et je pèse 65 kilos, le gabarit du VFR ne me gène pas plus que ça !
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
MIKA500GPZ

31 mars 2010, 17:06

moi non plus mais la tienne est plus legere,un rc36-1 c'est 240kgs.......Mais apres c'est qu'une question d'habitude.....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Willouh76
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 avr. 2010, 19:11

j'ai un pote qui à un RC36 (c'est lui qui va aller me chercher ma GPZ), il en est tres content, tant niveau confort, tenue route, reprises ... une des meilleurs moto qu'il ais eu pour le moment, et franchement un peu pressé de pouvoir l'essayer voir si un VFR pourrait me convenir dans quelques années quant j'aurais un peu d'expérience 2 roues GC

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 300 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 298 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266692 messages
13274 sujets
6979 membres
Notre membre le plus récent est fredo38710
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.