[essai] Honda 750 VFR RC36 phase 1
Publié : 26 mars 2010, 07:49
Me voila donc reparti pour une nouvelle aventure…
Sur LBC je vois un superbe VFR RC36 phase 1, « chouette ! » a coté de chez moi.
Je me permets de téléphoner au gars sachant que mon intention est réelle.
Le gars est un ancien qui c’est fait plaisir il y a dix ans.
Arrivé chez lui, je vois la mob.Sur la photo, c’est autre chose, elle était bien crade.
Je fait le tour, discute un peu avec le brave homme. Il parle longtemps l’ancien ! Je rifougnais en pensant a des blague que mon pote m’avais sortis hier et lui il parlais et de temps en temps je lui lâchais un « c’est sûr ! » mais je ne faisais qu’enchérir.
Je m’assois enfin sur la brèle.Démarre.
D’emblée la position de conduite ne vas pas et la machine semble pataude et lourde.
J’enroule et je m’aperçois que les ammortos sont réglé sur confort (l’ancien !), c’est agréable.
On est assis comme sur un ZR7 mais avec un guidon bracelet qui rend la maniabilité exécrable (j’exagère un peu).
Le moteur est toujours aussi expressif, la sonorité est comme le GPZ 500 en plus cossu -mais pot d’origine-.
Seconde, je double bien fort et là, les jumelles ! merde !
Je passe et ils ne m’on rien dis ! Est ce la moto d’un ancien gendarme ? Peut être ?
Avec un pneu avant neuf, je pense pouvoir améliorer la direction qui se fait lourde.
Bilan de l’essai : Pas du tout convaincu par la machine mais alors pas du tout !
Je préfère mon ZR7 et sa sonorité pour dire…
Me reste plus qu’as voir un RC46 phase 2, un des modèle les plus aboutis parait il ?
Espérons…
Sur LBC je vois un superbe VFR RC36 phase 1, « chouette ! » a coté de chez moi.
Je me permets de téléphoner au gars sachant que mon intention est réelle.
Le gars est un ancien qui c’est fait plaisir il y a dix ans.
Arrivé chez lui, je vois la mob.Sur la photo, c’est autre chose, elle était bien crade.
Je fait le tour, discute un peu avec le brave homme. Il parle longtemps l’ancien ! Je rifougnais en pensant a des blague que mon pote m’avais sortis hier et lui il parlais et de temps en temps je lui lâchais un « c’est sûr ! » mais je ne faisais qu’enchérir.
Je m’assois enfin sur la brèle.Démarre.
D’emblée la position de conduite ne vas pas et la machine semble pataude et lourde.
J’enroule et je m’aperçois que les ammortos sont réglé sur confort (l’ancien !), c’est agréable.
On est assis comme sur un ZR7 mais avec un guidon bracelet qui rend la maniabilité exécrable (j’exagère un peu).
Le moteur est toujours aussi expressif, la sonorité est comme le GPZ 500 en plus cossu -mais pot d’origine-.
Seconde, je double bien fort et là, les jumelles ! merde !
Je passe et ils ne m’on rien dis ! Est ce la moto d’un ancien gendarme ? Peut être ?
Avec un pneu avant neuf, je pense pouvoir améliorer la direction qui se fait lourde.
Bilan de l’essai : Pas du tout convaincu par la machine mais alors pas du tout !
Je préfère mon ZR7 et sa sonorité pour dire…
Me reste plus qu’as voir un RC46 phase 2, un des modèle les plus aboutis parait il ?
Espérons…