journée de M...E

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

journée de M...E

09 mars 2009, 15:05

Ce matin,je veux regarder le niveau d'huile du VFR.Elle est sur la latérale donc je commence a la mettre sur la centrale jusqu'au moment ou (chaussure humide) mon pied glisse de la bequille.Cela a pour effet de desequilibrer la moto mais pas de mon sens malheureusement,sens opposé......
je lutte frenetiquement pour la retenir mais vu l'angle qu'elle a pris et son poids(qu'est ce qu'elle est lourde :roll: )rien y fait certainement pas mes 72 kgs contre les 240 kgs de la bete sans compter les courbateurs des deux jours de ski........
Donc je la vois se coucher inexorablement,je le retiens au max,le coeur a 240 km/H,les jurons fusent dans tous les sens,la haine........ :evil: :evil:
J'entends le petit "BONG" quand elle s'allonge de toute son flanc sur le sol.......
Moi je suis dans un etat indescriptible :furax: :furax: :furax: :furax: :explose: :explose: :explose:
Je n'ose la relever de peur de constater les degats sur le carenage sans compter que pour la relever.......

Dans un coup de sang,je la releve d'un coup tout en faisant attention de ne pas la faire basculer de l'autre coté...Je la bequille sur la centrale,je tourne autour comme un indien effectuant la dance de la pluie,je regarde,je regarde ,je regarde,je regarde encore et encore et encore mon carenage.....................RIEN

je regarde encore je suis submergé entre la joie,le septisisme,la colere.Mais je dois me faire a l'evidence,elle n'a rien....
Ayant retrouvé un semblant de calme,je regarde ou elle est tombé:sur mes rouleaux de tuyau d'arrosage :shock: :shock:
cela a amorti la chute,quelques centimetres plus loin elle tombait sur les escaliers.................

Donc aprés tout cela je verifie mon niveau d'huile:RAS.
Je vais pour la demarrer:rien...Plus de batterie :furax: :furax: :furax: :furax:
Elle fait C..... cette brelle,donc recharge la batterie qui etait completement vide,je la remontte et je teste la charge:en dessous de 12 volts.....sans les phares par contre elle charge...
Bon j'ai compris un regulateur,un regulateur :evil:
Par acquis de conscience je teste l'alternateur:RAS

Depuis quelques temps les vitesses passent mal:claque comme si elle debraye mal:je purge le circuit de l'embrayage,je l'essaie rien a changé.La je me rends compte que je n'ai pratiquement plus aucune garde au niveau de la poignée:en gros c'est tout ou rien.........
j'ouvre le bouchon de remplissage par ou je peux voir mon embrayage,j'actionne la poignée pas de probleme il recule mais le probleme c'est le bruit qu'il fait:GR,GR,GR,GR,GR,GR,GR comme si il avait quelque chose qui frottait,bruit que je n'entends plus quand je mets le bouchon :shock:

C'est la journée,bon je commence a tomber le carter d'embrayage car je pense qu'il est en fin de vie surtout que c'est une machine qui a du faire un max de ville....Et là ma douille de 8 pete en deux.......

Bon là c'est trop pour moi,je ferme le garage et je vais me boire un café :( :(

Super,elle commence bien la semaine,vivement le week-ends,sinon vous en pensez quoi de mon prob de passage de vitesse...Embrayage ou autre....
Elle passe difficilement quand on les monte:point dur,claque,et depuis peux cela claque a la descente de rapport comme si elle debrayait mal,a savoir qu'elle ne patine pas encore mais vu le peux de garde qu'il me reste ce n'est qu'une question de temps......

Sur ce je vais me coucher.......A oui j'avais oublier ce matin je me suis planté dans mes horaires,j'étais sur de commencer a 6h30(donc debout à 5hrs du matin),lorsque
j'arrive au taff ,je vois mon collegue qui me dit:"qu'est ce que tu fais là tu commence a 17H30,tu t'es trompé dans tes horaires".....................................................................................................................................................................................................................
:arf: :arf: :arf: :arf: :arf: :arf:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
laksar

Re: journée de M...E

09 mars 2009, 15:18

Euh c'est sur que ça a pas l'air d'être ta journée. Touche plus à rien pour l'instant. :wink:

Sinon ton histoire de vitesse qui passe mal, ça ressemble à un embrayage déréglé ou usé, qui ne permet plus de débrayer suffisamment pour passer les vitesses en silence. :wink:
ps
psyckofab

09 mars 2009, 15:46

laksar a écrit :Euh c'est sur que ça a pas l'air d'être ta journée. Touche plus à rien pour l'instant. :wink:

Sinon ton histoire de vitesse qui passe mal, ça ressemble à un embrayage déréglé ou usé, qui ne permet plus de débrayer suffisamment pour passer les vitesses en silence. :wink:

+1 embrayage H.S je pense....
dis toi ke le pire est derriere toi... garde le moral :)
MIKA500GPZ

09 mars 2009, 16:20

J'ai commandé un embrayage renforcé de chez bihr mais je l'ai pas avant 10 jrs :furax: :furax: :furax:

Je pense que la sortie du 21 mars......................

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

09 mars 2009, 16:28

ouf! déjà ton carénage n'as rien, merci le tuyau d'arrosage !

pareil je pense à un embrayage mal réglé (la garde mais comment la réglé sur un hydraulique :heu: ) ou usé
je penche plus pour usé !

je compatis à ta sale journée surtout touche plus a rien! :| demain est un autre jours!
ça ira mieux je te le souhaite! :wink:
MIKA500GPZ

09 mars 2009, 17:01

Surt un hydro c'est automatique:avantage tu ne touches a rien,mais quand l'embrayage lache c'est souvent d'un coup sans prevenir.......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
white
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 mars 2009, 18:30

Je ne sais pas comment est l'embrayage sur ton veufeureu mais sur les ducat" c'était le joint du recepteur qui wouakait donc sa fuyait puis embrayage de merde , après je sasi pas comment est faitton système je dis ça au cas où sa ressemblerait.
Regarde aussi tes durites au cas où tu n'aurais pas une ptite fuite qui te ferai entrer des bulles dans ton circuit on ne sait jamais mais là tu aurais plus d'embrayage donc . . .
:coucou:
Je suis passé à l'ennemi !
Image Image Image

La vie est un concombre , un jour on l'a dans la main et le lendemain . . .
un motard qui a bouffé du pissenlis est un motard plus aguérit
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

09 mars 2009, 20:49

MIKA500GPZ a écrit :Et là ma douille de 8 pete en deux.......
:lol: :lol: :lol:

Content que ta brêle n'ait rien !

Sinon pour les douilles y'a Facom (Mais vu le prix, tu peux téléphoner à Cofidis pour un prêt... :mrgreen: )

A+
le dragon
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 mars 2009, 21:01

eh ben, c'est pas de chance tout ça, mis a part pour la presence du tuyau qui a sauver ton carenage...
mais bon, vaut mieux prendre toutes les merdes le meme jour et apres repartir de plus belle!
ImageImage[
MIKA500GPZ

09 mars 2009, 22:15

white a écrit :Je ne sais pas comment est l'embrayage sur ton veufeureu mais sur les ducat" c'était le joint du recepteur qui wouakait donc sa fuyait puis embrayage de merde , après je sasi pas comment est faitton système je dis ça au cas où sa ressemblerait.
Regarde aussi tes durites au cas où tu n'aurais pas une ptite fuite qui te ferai entrer des bulles dans ton circuit on ne sait jamais mais là tu aurais plus d'embrayage donc . . .
Le probleme ne vient pas de la car je n'ai aucune perte de pression dans le circuit hydro,et j'ai tout verfié ce niveau RAS.

Sur les vfr a 60000 kms quand elles ont ete bien mené(pas trop de ville)il faut refaire l'embrayage donc 45 000 kms essentiellement de ville....
Je verrai bien mais vu le bruit qu'il fait dans tout les cas le refaire a neuf ce ne sera pas un luxe et surtout je serai tranquil a ce niveau pour un bon moment.

Mais j'espere que ce n'est que cela.....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

10 mars 2009, 08:06

ça ne serais pas la fourchette qui a bouger avec la chute :heu:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
se
sergejbteam

10 mars 2009, 15:40

MIKA500GPZ a écrit :J'ai commandé un embrayage renforcé de chez bihr mais je l'ai pas avant 10 jrs :furax: :furax: :furax:

Je pense que la sortie du 21 mars......................

Michael
pousse les un peu! :twisted: ben j'espere que tu l'auras avant!
:wink:
MIKA500GPZ

10 mars 2009, 20:38

olivier a écrit :ça ne serais pas la fourchette qui a bouger avec la chute :heu:
Non pas du tout car les vitesses passaient mal avant cela....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
MIKA500GPZ

10 mars 2009, 20:39

schwomp a écrit :
MIKA500GPZ a écrit :Et là ma douille de 8 pete en deux.......
:lol: :lol: :lol:

Content que ta brêle n'ait rien !

Sinon pour les douilles y'a Facom (Mais vu le prix, tu peux téléphoner à Cofidis pour un prêt... :mrgreen: )

A+

C'est fait je suis allé voir cofidis et j'ai des douilles Facom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

11 mars 2009, 09:16

:!: ATTENTION :!:

aux dernières nouvelles, facom ne garanti plus ses outils à vie :( :evil: :(
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
MIKA500GPZ

12 mars 2009, 10:22

Les nouvelles:je pense avoir trouvé,c'est bien l'embrayage.Il n'est pas usé mais c'est les disques qui sont collés et bien collés :shock: :shock: :shock:
C'est le genre de panne typique des machines qui ont peux roulés.
Quoi qu'il en soit je vais le refaire surtout que sur le bon coin j'ai trouvé tous les disques lisses neufs pour 20 euros,j'attends les disques garnis comme cela je suis tranquil pour 80 000 kms....

Des que j'ai remontté je vous tiens au jus.

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

12 mars 2009, 20:26

A mon tour ! :(

ce matin!je démarre le gipy!je le laisse chauffer un peu, (8h45)
quelques minutes plus tard ça fume sur le tube d'échappement droit :shock:

je regarde et pige pas! puis je m'apercois que la fuite vient du boulon
juste en dessous du hublot de niveau d'huile.

je resserre et crack et M....e l'huile qui fout le camp!
je cours chercher une bassine et ensuite je cherche ce foutu boulon
que j'avais sur l'ancien moteur. Seulement voila je sais plus ou il est rangé
avec toutes ces pièces démonté du moteur!

après avoir retourner l'appart, je remet enfin la main dessus!
je remonte avec un joint neuf et le serre avec des doigt de fée, cette fois!
je démarre et attends ça fume! normal avec l'huile tombé dessus! :evil:
bon le niveau a pas trop baissé ouf! après 5 mn
c'est bon plus de fumée je regarde le boulon, sec ça fuit plus! :mrgreen:

bon cool je vais pouvoir aller déposer la moto en révision (à 9h00)
je met le casque est crack mes lunette qui pette! euh! non l'inverse Et M.....e :evil:
tampis je verrai plus tard! j'arrive et m'excuse du retard je laisse la clé du neiman et je la récupère dans l'aprem.

en partant je regarde l'heure et horreurrrrr! il est 9h44
3/4 d'heure de retard P..... ça craint!

15h je récupère mes binocles réparée, cool j'y vois plus claire. Même pas 5mn après coup de tel du mécano, j'ai oublié de filer la clés de la selle (donc y peuvent pas démonter le réservoir).
y m' on appelé toute la journée seulement pas au bon numéro, c'est le patron qui avait mon tél
la je me dit: c'est sur je l'aurai pas aujourd'hui!
je rentre chercher les clés et les amène à l'atelier.

18h30 coup de tel du mécano je l'aurai que demain.
ça c'est fait! je l'savais! :|

ben le bruit que je croyais être du au réglage de soupapes était en faite du jeu sur l'axe de la pompe à eau!

la suite demain! j'en saurais plus. y a des jours où ... :dodo:
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

12 mars 2009, 20:37

sergejbteam a écrit :A mon tour ! :(
Moi aussi je peux jouer ? :mrgreen:

Tu la connais l'histoire du mec qui claque la porte de chez lui un vendredi soir en laissant à l'intérieur ses clés et son portable ? :coupe:

A+
se
sergejbteam

12 mars 2009, 20:51

ça aussi j'ai connu mais différemment! :mrgreen:

un vendredi soir je part du boulot enfin je croyais!
panne de barre :( en rade sur le parking du boulot!
j'appelle le dépanneur, une heure après il prends la voiture, la dépose devant le concessionnaire
et me ramène chez moi, à une minute à pieds!
j'arrive devant la porte et ......
M.... les clef de chez moi sont resté dans la barre!
:explose:

plus qu'a se taper 6 bornes à pinces pour chercher les clés et 6 autres pour rentrer.
c'est horrible t'as pas l'air d'un c..! :roll:
white
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

12 mars 2009, 20:54

l'horreur :mdr:
Je suis passé à l'ennemi !
Image Image Image

La vie est un concombre , un jour on l'a dans la main et le lendemain . . .
un motard qui a bouffé du pissenlis est un motard plus aguérit

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 425 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 425 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.