Mon GPZ...

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Mon GPZ...

13 juil. 2009, 20:34

Salut à tous… :coucou:

J’ouvre ce post pour vous présenter mon GPZ fraîchement acquis :D , je pense pour commencer, faire une petite révision de base pour l’expertise ( tourne rond, freins, lumière, cligno, compteur, carbu , bougies, filtres, fluides.) :wink: Et ensuite, je commencerai (enfin j’esserai) une grosse restauration. ( revision moteur, distri ? soupapes ? abc ? :?: on verra…peinture cadre+ carosserie, durites avia…etc).Je détaillerai tous ces travaux au fil du temps dans ce post, je compte sur les membres du forum pour m’éclairer un peu, et m’empêcher de commettre trop de bêtises… :roll: je vous dis merci d’avance.

Bon assez palabré…now, je vous présente mon gipi… :clap:

Nom : Kawasaki
Prénom : GPZ 500 S
Année de naissance : 02.06.1989
Km parcourus : 56’000km
Taille : 499 cm3
Poids : 200kg
Couleur : blanc/vert
Lieu de naissance : EX500A026174
Dernière visite médicale : 14.09.2007

Le moteur tourne assez rond ,pots MIVV, tout semble fonctionner ( freins, vitesses, phares, cligno, etc…)
Les couleurs ? d’origine ? ou pas ? Dans le futur, je le verrais bien noir/blanc… :idea:

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Bein oui…elle est tombée !! :( Bilan de la chute…

TDF toute cassée et fissurée de partout :evil:

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Réservoir cabossé des 2 côtés :?

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Il y a aussi le pot qui a morflé d’un côté, et 1-2 griffures ici et la…les commodo sont vieux, ternes et presque illisibles
Bref… a première vue, y a du taff…et je vais certainement encore découvrir des surprises en déshabillant le gipi. :heu:

C’est tout pour le moment…

Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZZ !!!
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le dragon
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Re: Mon GPZ...

16 juil. 2009, 09:42

bon courage pour la restauration...
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Mr
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Re: Mon GPZ...

18 juil. 2009, 15:40

...Salut à tous... :D

...alors comme ma TDF est toute cassée et fissurée, j'ai cherché un peu...et je n'en ai pas trouvée de même.. :(
...MAIS...je suis tombé sur un GPZ600...année inconnue...je dirais 89-92 vu de pif... :?: MA question est la suivante...est ce compatible? je pourrais adapter ce carènage ( boillon, tête de fourche et sabot ) sur mon gpz500?? qq un a déja essayé??

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..merci de vos réponses... :wink:

Bye all...++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ!!! :D
se
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Re: Mon GPZ...

18 juil. 2009, 17:11

je crois pas! ça se monte pas :?
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Re: Mon GPZ...

22 juil. 2009, 22:06

Salut à tous… :coucou:

Alors voila…je retrousse mes manches…et je m’y mets !!! :D

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-Pour commencer, dépose du carénage + réservoir…la tête de fourche est déjà réparée/bricolé, :pouce: et présente de nombreuses fissures, bulle cassée…bref…A REMPLACER…idem pour le réservoir qui a deux bosses, une de chaque côté, mal placées et difficilement rattrapables…j’ai démonté le robinet à dépression pour le nettoyer, par contre pour le réservoir… A REMPLACER. Le reste du carénage est sain. :pouce2:

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Ensuite, je sors le filtre à air…Troué !! :pouce: A REMPLACER par un K&N ( si qq un a un lien, ca m’intéresse ), j’ai démonté les carbu que je vais nettoyer et contrôler…( j’ai pas vidangé les cuves afin de mesurer la quantité d’essence ) .

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Après, j’ai voulu démonter les bougies…mais je n’y avait pas accès, a cause de 2 « prises d’air ?» :?: sur le dessus du cater….je les démonte…Beurk….c’est plein de « calamine ?» :?: dedans et en dessous …Nettoyage au trychlo…cabroné la face de contact, enlevé la peinture extérieure… je les repeindrai cette semaine, il faut que je trouve de la peinture pour moteur… :heu:
Ca y est, j’ai maintenant accès aux bougies…je les démontes…A REMPLACER…

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Comme je l’ai déjà dit plus haut les commodo sont tout ternes, et sont de préférence A REMPLACER… :?

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…la suite du programme pour cette semaine est de vidanger/remplacer tous les fluides, ainsi que le filtre à huile…contrôle du kit chaîne… :)
…et plus tard, un contrôle du jeu aux soupapes…et EXPERTISE… :D

…cet hiver, dépose du moteur, révision de tout ce qui est possible moteur déposé, peinture moteur, peinture du cadre, et des carénages… :shock:
Pour ce qui est de la peinture…on y est pas encore, amis je l’imagine bien tout en Noir Kawa…et le cadre…la, j’hésite…soit chromé (faut que je voies le prix) :evil: soit en carbone, :shock: c’est un film qui est posé dessus, j’ai vu ça en Allemagne c’est du tonnerre… :pouce2: http://www.theperfectfinish.de

Voila…voila…c’est tout pour le moment…j’attends avec plaisir vos suggestions/remarques….et si vous avez les pièces qui me manquent…MP , merci d’avance… :D

Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZZZZZZZ !!!
gpzstrett
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Re: Mon GPZ...

22 juil. 2009, 22:15

avant toute chose tu as regarder si ton cadre as pas recu surtout quel as du tomber deux fois donc je suis sur que si le cadre n as rien la colone de direction oui as tu essayer de lacher le guidon en roulant?elle tire pas sur un coter? et quand tu freine de lavans sa bouge pas ??? sinon bon courage t as du taf a plus
pose ton cerveau et mets ton casque !!!!!!
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Re: Mon GPZ...

23 juil. 2009, 08:10

ça bosse ici!!! :clap2:
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Mr
MrNice

Re: Mon GPZ...

23 juil. 2009, 22:31

gpzstrett a écrit :avant toute chose tu as regarder si ton cadre as pas recu surtout quel as du tomber deux fois donc je suis sur que si le cadre n as rien la colone de direction oui as tu essayer de lacher le guidon en roulant?elle tire pas sur un coter? et quand tu freine de lavans sa bouge pas ??? sinon bon courage t as du taf a plus
...je l'ai bien regardée toute nue... :shock: :roll: ...le cadre a pas l'air d'avoir reçu...quand a la colonne de direction...je sais pas trop...j'ai pas vraiment pu lâcher le guidon lors de l'essai avant l'achat ( routes sinueuses de montagnes, mais quand je dis de montagne, c'est style montée à l'alpage...)
Elle n'a pas l'air d'avoir trop souffert a première vue, mais une fois expertisée, je pourrai la rouler, et me faire une meilleure idée... :wink:

....en attendant, voici la suite des travaux... :D

ce soir, je suis allé démonter les plaquettes de freins…verdict…

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…état pas terrible…1/4 complètement bouffée…( mon disque gauche a eut chaud..)
…plaquettes…A REMPLACER…
…si qq un a des étriers 2 pistons, je suis preneur…les miens n’ont qu’un…

…une fois les plaquettes reçues, je vais purger le circuit de freins, et remplacer le liquide…
Je pensais mettre du « Restom®SBF L490 » DOT 5 , pur silicone. http://www.restom.net/restom-sbf-l490-154.htm
Qqun a déjà essayé ? ca va bien dans mes freins ?

…en même temps, je vais commander chez eux, un kit pour plastifier le nouveau réservoir que je viens de trouver…(si Kaobalt trouve un carton assez gros pour me l’envoyer)

Voila, il me manque encore les pièces ci-dessous pour terminer la révision avant l’expertise…ensuite, j’attaquerai la restauration.

-1 filtre a air K&N
-2 Bougies GKN (irridium ?)
-2 joints de cuve
-1 joint de robinet d’essence
-1 filtre à huile
-1 filtre à essence
-Huile moteur, 3l. 10w40/10w50/20w40w20w50 ??? Laquelle choisir ??
-Liquide de refroidissement, 2l.
-Liquide de freins DOT 4 ou supérieur
-Graisse pr freins
-2 paires de plaquettes de freins

Je me suis trouvé un Cons. Kawa qui a l’air sympa à ce qu’il paraît, et qui rechigne pas a bosser sur « les vieilles » , chez qui je pourrai aller commander ces petites fournitures…( les joints et bougies je verrai peut-être sur ebay)

Voila…voila…c’est tout pour le moment…

Bye all…++ & Bon GAAZZZZZZZZ !!!
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matmax59
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Re: Mon GPZ...

23 juil. 2009, 22:57

huile
10w40
ou 10w50 si tu as de l argent!!


le liquide de frein mis a part si tu fait de la piste il y as pas grand utilité a mettre de la dot 5
si chere mais sinon c'est ce qu il y as de mieux !!!
et la graisse a frein c'est quand meme mieux mais c est pas indispensable!!
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