Suite à une rencontre fort sympathique avec nos amis portant la boîte de conserves sur la tête, j'ai l'honneur d'inaugurer mon topic (trop fort quand même) sur le sujet des décibels.
En effet, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit (sans entrer dans les détails) d'une mesure sonore dont le symbole est dB.
Le symbole qui sera apposé sur votre certificat homologuant votre record sera accompagné d'un (A) entre parenthèses, précisant qu'il est question de décibels acoustiques.
D'après Wikipédia, On utilise notamment couramment le décibel pour exprimer des intensités sonores, et pour ce qui est de l'intensité, rien ne vaut un décapsulage des pots, "la valse des chicanes"

Il faut cependant savoir que cette musique se joue à un régime moteur bien défini, et la GPZ 500S requiert un seuil de 88 dB à 4900 trs/min dixit la carte grise. De plus, la mesure la plus petite des deux effectuées (dans le cas où vous avez deux sorties comme moi) sera retenue (à mon grand désarroi).
Pour illustrer ce topic, je vous propose une symphonie en Ninja majeur, à double voix:

Malheureusement, la mesure du pot droit n'a pas été retenue sur ce PV. Pourtant, j'ai gratifié le sonomètre de la maison bleu-blanc-rouge d'un magnifique 112,4 dB

Voici l'instrument:

Et les empêcheurs de tourner en rond:

Une fois les chicanes remises, je n'ai pas pour autant réussi à descendre jusqu'au seuil autorisé... 104 dB une fois bouchonnés, les pots.
Par chance je n'ai pas à repasser avec les pots d'origines et mon véhicule n'a pas été immobilisé

Cependant, je me ferais plus discret à l'avenir

A vous!