Vous avez quoi comme pneus ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 janv. 2005, 20:12

lol a écrit :Le Metzeller nouveau est arrivé !!!

Cet après midi je suis allé faire monter les nouvelles gommes pour le GPZ.

Ces gommes resteraient dans la tradition GT mais bénéficieraient d'une meilleure accroche grâce aux nouveaux mélanges de silices.
Le prix est correct 167 € les deux, monté et équilibré gratuitement.

Question sensations, pour l'instant il sont aussi faciles à mettre sur l'angle que les anciens et n'ont pas tendance à faire tomber la moto en virage.

Concernant le grip, il ne me reste plus qu'à les roder pour en parler et à les tester en condition (pluie, freinage appuyé, petite ballade ...).
Tu as quoi comme Metzeler ? ... Je n'en étais pas content du tout, mais je crois qu'au bout de 10 000 kms, j'ai commencé à avoir un grip acceptable ( j'ai un ME 33 à l'avant )... Pour le porte monnaie, c'est bien, il est comme neuf après 12 000 bornes... Question sensation, qu'on me pardonne, mais faut serrer les fesses parce qu'il est bien la glisse. Sous la pluie, scrogneugneu...

au bout donc de mes 10 000 bornes environ, il a presque arrêté avec son comportement folklo et je suis surpris par certains angles que j'ai pris récemment, il ne m'a pas fait le : " Attention... ça glisse .."
lo
lol

19 janv. 2005, 20:47

Avant les lasertecs, j'avais un 330 à l'avant et un 550 à l'arrière.
Je n'ai jamais été surpris si ce n'est à froid.

D'un autre côté je n'attaque que sur route sèche et quand il fait humide je roule très souple pas plus de 4500 trs/min en général en m'aidant de l'embrayage.

Les anciens Metzeller étaient quand même des pneux GT donc la gomme n'était pas ce qu'il y a de plus tendre (ceci explique cela et d'autre par en roulant dans le sud ... :lol: )
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 janv. 2005, 20:57

hello.alors voila je viens de me faire un cadeau;un ptit pneu avant pirelli sport demon.,65 euros tout monté.un bon ptit rodage et oula llaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.putin comme ca accroche.c'est vraiment un rail,et ca guidonne vachement moins,ca change du pneu en bois gt 501 :evil: par contre je pense que ca va s'usé plus vite car on dirait de la gomme tendre :roll: enfin pour le prix pourquoi sen privé 8)
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 09:09

Bon à mon tour, vaut mieux tard que jamais :wink: en plus je crois que je vais vous étonner :D
à l'arrière un sport demon qui a plus de 14 000km et qui est à mi usure et à l'avant j'ai un dunlop....GT205 D c'est un 110/80/17 ZR....ça laisse une bonne marge niveau vitesse maxi lol :P
Serval

20 janv. 2005, 10:36

Toze a écrit :à l'arrière un sport demon qui a plus de 14 000km et qui est à mi usure
:shock: , ah oui, çà c'est étonnant :shock: . A parti r de là, on peut être vraiment sur que tu n'est pas un allumé de la poignée droite :wink:

Un peu comme moi avec mon GT501 :roll: :P
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 10:49

Bah disons que mon but est de rouler le plus longtemps possible à moto et non pas le plus vite possible :wink:
D'un autre coté avec mes 54 kg et ma taille, c comme si elle roulait à vide :wink:
et pour ma poigné droite....disons que je la tourne en douceur jusqu'à arriver à un essorage total (sur autoroute)....mais recemment je me suis calmé car j'ai besoin de garder mes points :wink: et je sens que ma gipi fatigue un peu :)
:wink:
Pour la petite histoire...elle ne consomme pas beaucoup d'huile, en usage "normal" elle fait les 6000 KM sans que j'ai a rajouter et il m'est arrivé de faire Paris-Le Mans-Paris arrivé à Paris....plus une goute d'huile ds le hublot :shock: :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 12:55

Toze a écrit : Pour la petite histoire...elle ne consomme pas beaucoup d'huile, en usage "normal" elle fait les 6000 KM sans que j'ai a rajouter et il m'est arrivé de faire Paris-Le Mans-Paris arrivé à Paris....plus une goute d'huile ds le hublot :shock: :D
Bah tiens, c'est comme la mienne... ou presque, quoique maintenant, c'est bcp plus régulier, mais avant, en été, je mettais à tout casser 0.5L pour 2000 kms et encore... Le niveau pouvait ne pas bouger des centaines de kilomètres durant, et qqs fois, sans prévenir, 0.5L sur 500 kms. Ca fait bizarre, mais bon... comme le reste, je ne cherche plus à comprendre.

14 000 bornes avec un Sport Demon... ( je pense à Gannick ), tu dois pas du tout appuyer, car c'est de la gomme tendre qd même. Je fais un peu plus avec de la dure... et je me fais plaisir qd même qqs fois, sans pour autant me prendre pour Biaggi.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 13:02

Bah en faite je roule pépére, parfois vite :wink: mais pépére
pour la conso d'huile c'est surtout en fonction de l'utilisation....si tu veux lors de mon paris-Le Mans j'ai pas du passer en dessous des 9000/ 10000 tours minutes d'où une conso élévée :wink:
ma
mac_leod

20 janv. 2005, 14:59

Toze a écrit :Bon à mon tour, vaut mieux tard que jamais :wink: en plus je crois que je vais vous étonner :D
à l'arrière un sport demon qui a plus de 14 000km et qui est à mi usure
:shock: :shock: :shock: :shock:
J'allucine moi qui est fait moins de 6000km avec un sport demon...en faire 14000 c'est deja enorme...mais qu'il soit a mi usure ...j'ai du mal a comprendre...sauf si tu as roulé pendant 14000km sous la pluie a 60km/h :wink:
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 17:07

bah pas vraiment....
j'ai fais 2 fois 1400 km d'autoroute d'une traite avec une moyenne fort respectable :lol: 14 heures avec les pauses et une heure perdue à retrouver mon chemin...mais j'avoue que les 3000 bornes lui ont mis une claque :wink:
Sinon je traverse Paris et je prends une portion de l'A6 tous les jours...
et je ne crois pas me tromper en disant qu'il fera encore au moins 10000 km
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 janv. 2005, 17:15

Soit 24000 alors que d'autres en font 6000 ?!? :shock:
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 17:28

bah oui...je pense..
merdouille moi ce que je trouve dingue c'est 6000 borne pour un pneu :roll:
Quand j'ai dit que j'allais vous étonner je ne pensais pas à on pneu arrière mais à mon pneu avant qui est un 110/80 :oops: pour son kilomètrage je c plus je reagrderais les factures, c'était juste avant de partir au Portugal au mois d'aout donc je table sur 8000 bornes je pense...il est comme neuf ! lol
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 17:31

Oz a écrit :Soit 24000 alors que d'autres en font 6000 ?!? :shock:
... C'est un rapport de 1 à 4,... si c'est ça, mon prochain pneu, ça sera un Sport Demon... Moi qui pensais que comme c'était de la gomme tendre, ça s'userait très vite au milieu et que je ne ferais pas plus de 8 à 10 000 bornes...

Sur l'arrière, Toze, tu vas peut être battre mon pneu avant... ce qui me fait sincèrement penser que tu n'arsouilles pas du tout. Désolé ... mais j'essaye de comprendre mais je comprends pas. - je ne suis pas passé loin d'une phrase mythique, non ? -

Un détail, tes pneus avant, ils te durent combien de motos ? ... de kilomètres pardon ?
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

20 janv. 2005, 17:33

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :je ne suis pas passé loin d'une phrase mythique, non ?
Pas loin, pas loin ! :D
Comme ton message sur mon répondeur cet après midi... C'était sympa ! :lol: :lol: :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Un détail, tes pneus avant, ils te durent combien de motos ? ... de kilomètres pardon ?
:mdr2:
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 17:42

Bah j'ai pas de recul...
je vais vous raconter ma vie lol :D
J'ai ma gipi depuis bientot 5 ans mais je ne m'en suis presque pas servie pdt deux ans.
Elle avait presque 50 000 km je l'ai achetée
j'ai pas fait grand choses dessus depuis et elle en est à 84 000 km
qd je l'ai eu les pneus étaient à mi usure et c t son deuxieme kit chaine.
j'ai donc fait 19 000 km avec mon pneu arriere(changé à 69000km en decembre 2003 pour mon sport demon) et si je ne me trompe pas ds les 24 000 km avec le pneu avant...(changé à 76 000km en aout) je vérifierai avec les factures ce soir.
la batterie est toujours la meme d'ailleurs elle a au moins 5 ans... :roll:
Nouveau kit chaine depuis 83 000 km
ET...... si je lui change la distrib qui commence à faire du bruit j'espere bien l'emmener à 150 000 km alors ça me laisse de la marge pour changer de pneus ! lol

Edit : va falloir commencer à penser aux disques de frein aussi
Fred-en-mode-Gpz-Powa

20 janv. 2005, 17:51

Toze a écrit :Bah j'ai pas de recul...
je vais vous raconter ma vie lol :D
J'ai ma gipi depuis bientot 5 ans mais je ne m'en suis presque pas servie pdt deux ans.
Elle avait presque 50 000 km je l'ai achetée
j'ai pas fait grand choses dessus depuis et elle en est à 84 000 km
qd je l'ai eu les pneus étaient à mi usure et c t son deuxieme kit chaine.
j'ai donc fait 19 000 km avec mon pneu arriere(changé à 69000km en decembre 2003 pour mon sport demon) et si je ne me trompe pas ds les 24 000 km avec le pneu avant...(changé à 76 000km en aout) je vérifierai avec les factures ce soir.
la batterie est toujours la meme d'ailleurs elle a au moins 5 ans... :roll:

ET...... si je lui change la distrib qui commence à faire du bruit j'espere bien l'emmener à 150 000 km alors ça me laisse de la marge pour changer de pneus ! lol
Si tu appelles ça raconter ta vie, c'est que tu n'as pas du voir les posts que je laissais avant. lol. Petit joueur.

Plus sérieusement, si tu n'as pas roulé pendant deux ans et que tu n'as pas eu de soucis particuliers sur ta gipi, tu as de la chance, c'est très bien. pour l'usure du matos, style kit chaîne, si tu ne roules pas, il ne peut pas s'user ( rouiller peut être ). mais bon... Pour ta batterie, ça va, elle tient le coup. Tu la recharges qd même qqs fois non ? Mon père, sur sa voiture garde les batteries facile 5 ans mais il roule quasi tous les jours avec et fait des distances qui lui permettent de se recharger, et fait les niveaux ( même si c du sans entretien ... mon oeil ).

Vu ce que tu lui fais "subir", je pense que tu peux voir bien au delà de 150 000 kms... faut pas oublier la distri, c'est sûr.

Un jour, faudra qd même aller arsouiller un peu, dans les limites que tu te fixes bien sûr, le but n'étant pas d'aller couvrir la page des faits d'hiver ( divers pardon ). Arf, à cause de moi, tu pourrais 2 000 kms de pneu arrière en qqs minutes, bon je me tais.
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 janv. 2005, 21:41

Bon je viens de vérifier, c'est bien ça pour les pneus à 500 bornes pres...
Pour la batterie j'ai juste refais le niveau une fois par an...
Pour la chaine de distrib un pote viens de me dire que ça devenais urgent...que j'avais pas peur....il m'a foutu les boules... :roll: :oops: et m'a conseillé de rouler avec la main sur l'embrayage au cas ou... :shock:
ET effectivement pdt pres de deux ans je ne roulais qu' un peu le week end....elle dort dehors j'ai jamais rien eu de spécial..ça tourne au quart de tour... :D
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 janv. 2005, 01:43

T'es bien chanceux va... mais fais gaffe car si ta distri lâche avant que tu la changes, ce n'est pas le prix des réparations qu'il faudra évaluer mais le prix d'une nouvelle bécane.
ma
mac_leod

21 janv. 2005, 07:50

Toze a écrit : Edit : va falloir commencer à penser aux disques de frein aussi
Vu comment tu use un sport demon....je peut t'assurer que tes disques de freins vont faire la vie de la moto...tant mieu
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 janv. 2005, 07:59

c'est pas le topic mais mes disques sont morts, a l'arriere à cause du mécano de chez cardy qui a fait de la merde et a l'avant parcequ'ils ont plus de 80 000 et je ne les menage pas...à l'arriere à prevoir d'urgence mais je m'en fous et a l'avant a prevoir assez rapidement aussi, et pour la distrib autent mettre ça ds le bon topic ;o)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 214 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.