Je vais prochainement créer un site marchand, avec une solution de paiement en ligne.
Quels sont vos avis sur les solutions de " e-paiement " ?

Tciaoo
En même temps, Paypal se "démocratise" de plus en plus donc je ne pense pas que ça soit rédhibitoire.Lemarchand a écrit :Oki, paypal semble le plus souple, l'unique inconvénient étant de lui imposer d'avoir un compte.
C'est pas qu'elle t'enfonce mais plutôt qu'indépendamment de tes rentrées d'argent, la banque ponctionnera toujours au minima son abonnement.Lemarchand a écrit :Sinon la banque, t'as intérêt à ce que ton commerce marche sinon il t'enfonce, comme d'hab on connais l'histoire....
De l'expérience que j'ai eu, oui, il semble qu'ils soient les moins chers. Normalement tu peux négocier les tarifs mais seulement si tu es capable de leur démontrer par A + B que tu auras X commandes donc Y chiffre d'affaire. Autrement dit, pour les petits et ceux qui démarre "à vue", oualou, t'auras aucune réduction.Lemarchand a écrit :Les taux et frais d'inscription les mieux c'est donc CIC si j'ai bien compris la petite histoire...
Concernant les garanties j'en sais rien sauf que d'une manière générale, la banque a une obligation de moyen, pas de résultat !Lemarchand a écrit :t'as des infos concernant les garantie, les frais écriture ratées, (tous les trucs dont les banques parlent pas trop...en gros
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais ce qu'il faut savoir c'est que les plate-forme "réelles" de paiement sont peu nombreuses. La banque n'est qu'en fait qu'une "surcouche" : elle package l'ensemble mais au moment d'installer le système de paiement, tu es renvoyé (en cas de problème) vers le prestataire qui s'occupe réellement des transactions. Autrement dit, les banque loue les services de ces prestataires. J'ai eu l'occasion d'installer des paiement CB avec SIPS et Atos. Il en existe d'autres mais comme, je l'ai déjà dit, ils sont peu nombreux.Lemarchand a écrit :Paysite-cash, ou MoneyBookers... [...]
Oki, donc j'ai capté l'histoire de la banque " c'est jamais de ma faute ".Conclusion :
1) la banque s'en fout, c'est pas son problème et inutile de les contacter : ils te diront toujours que de leur côté ça marche nickel
2) le client a eu une bonne douche froide
3) le marchand a du s'excuser (alors que c'est pas de sa faute) et a fait une ristourne
4) le presta (moi) a perdu son temps (sans être payé, cela va de soit...)
Peut-t-on dans ce cas directement chercher à s'inscrire auprès de la plateforme " réelles ", ou directement auprès du prestataire de la banque ?c'est que les plate-forme "réelles" de paiement sont peu nombreuses. La banque n'est qu'en fait qu'une "surcouche" : elle package l'ensemble mais au moment d'installer le système de paiement, tu es renvoyé (en cas de problème) vers le prestataire qui s'occupe réellement des transactions
De ce que j'ai vécu, oui, c'est un peu ça...Lemarchand a écrit :Oki, donc j'ai capté l'histoire de la banque " c'est jamais de ma faute ".
Non, sauf erreur, tu ne peux pas passer directement par une plateforme car celle-ci ne représente qu'un moyen technique. Pour payer, il faut bien une banque derrière pour que cela fonctionne. Ce serait un peu comme contacter directement seloger.com en court-circuitant les agences immobilières. A quoi bon louer un appart s'il n'y pas d'agence derrière pour signer le bail ?Lemarchand a écrit :Peut-t-on dans ce cas directement chercher à s'inscrire auprès de la plateforme " réelles ", ou directement auprès du prestataire de la banque ?
Aurais-tu un nom à me donner ?
Je vais prochainement créer un site marchand, avec une solution de paiement en ligne pour vendre mes produits et servicesQuel est ton projet ? (j'veux dire, pourquoi as-tu besoin d'un paiement en ligne ?)
plateforme car celle-ci ne représente qu'un moyen technique
Par exemple on peux louer directement auprès du particulier, et faire un contrat avec lui sans passer par une agence.A quoi bon louer un appart s'il n'y pas d'agence derrière pour signer le bail ?
Et il vont te répondre qu'il n'ont pas connu de problèmes et que l'assistance technique est au top...Lemarchand a écrit :Évidement avant de m'engager dans une banque, je leur soumettrai ce cas de figure afin de connaitre leur politique ^^
Oublie... Sauf erreur, tu ne pourra jamais te passer d'une banque pour accéder à leur plate-forme.Lemarchand a écrit :Quelqu'un aurais leur nom, ou numéro de téléphone par hasard ?
Nan, perdu, ça marche pas comme ça hélas.Lemarchand a écrit :Par exemple on peux louer directement auprès du particulier, et faire un contrat avec lui sans passer par une agence.
Je pense avoir fait le tour de ce que je savais et de ce qui était pertinent.Lemarchand a écrit :si tu as d'autre infos, n'hésite pas
Je m'en doutais, il te sorte toujours ce discours.Et il vont te répondre qu'il n'ont pas connu de problèmes et que l'assistance technique est au top...
Merci pour le lienOublie... Sauf erreur, tu ne pourra jamais te passer d'une banque pour accéder à leur plate-forme.
Vois ceci, c'est ATOS : Comment souscrire
Tu peux espérer négocier avec une banque si ton CA représente une bonne partie de leurs bénéfices...Lemarchand a écrit :Et en posant la question précisément avec ce cas litigieux, tu penses qu'il vont te dire " bon, tu me soul ", ou qu'il est possible de se mettre d'accord sur ces cas (très peu fréquent heureusement) et prévoir une clause ?
Ceci étant, heureusement, il n'y a pas des problèmes tous les jours !schwomp a écrit :1) la banque s'en fout, c'est pas son problème et inutile de les contacter : ils te diront toujours que de leur côté ça marche nickel
2) le client a eu une bonne douche froide
3) le marchand a du s'excuser (alors que c'est pas de sa faute) et a fait une ristourne
4) le presta (moi) a perdu son temps (sans être payé, cela va de soit...)
De rien !Lemarchand a écrit :Merci pour le lien![]()
![]()
![]()