Avis sur Paypal, paysite-cash, banque, MoneyBookers, FIA-NET

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Avis sur Paypal, paysite-cash, banque, MoneyBookers, FIA-NET

03 sept. 2009, 13:00

:coucou: :coucou: :coucou: Salut à tous :coucou: :coucou: :coucou:
Je vais prochainement créer un site marchand, avec une solution de paiement en ligne.

Quels sont vos avis sur les solutions de " e-paiement " ? :heu: :heu: :heu:

Tciaoo
hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

Re: Avis sur Paypal, paysite-cash, banque, MoneyBookers, FIA-NET

03 sept. 2009, 14:36

Fia-net est une bonne idée, Pay-pal aussi, maintenant, c'est pas spécialement facile à gérer, nous on à eu des problème de communication avec pay pal, pendant 3 mois...
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 sept. 2009, 14:55

Oki, donc d'après toi quelle est la meilleur solution de paiement en ligne ?
Celle avec ta banque ?
hedoras
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ de 96 ;)

03 sept. 2009, 17:57

oui celle avec la banque, je sais pas quelle sont les modalité de ce compte. apres pay pal c'est bien aussi hein :)
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

04 sept. 2009, 17:49

Oki merci pour ta réponse. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je cherche parallèlement une personne qui puisse appuyer sa réponse avec des chiffre, des documents... une personne qui a déjà connu ce cas car il y a des commission et des pourcentages....

Une simple réponse sans chiffre, c'est pas mal, mais c'est un peu maigre :oops:
Saurais-tu m'en dire plus, si possible ? :heu:
:coucou:
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

Re: Avis sur Paypal, paysite-cash, banque, MoneyBookers, FIA

05 sept. 2009, 16:27

Hello ! :D

La dernière fois que j'ai installé un module de paiement CB sur un site internet c'était avec le CIC. Et d'ici 15 jours je vais devoir à nouveau installer un module de paiement mais je ne connais pas encore la banque. J'ai également connu Cofidis avec son paiement "1 euro", (et un TEG de 20% mais chut...) :lol:

Le commerce en ligne - Les systèmes de paiement

En gros, la banque va te faire signer un contrat VAD (Vente à Distance) pour quelques centaines d'euros (me rappelle plus, ça doit être dans les 150 ou 200 euros avec les frais d'inscription). Ensuite tu as droit à l'abonnement mensuel (tu payes même si tu ne vends rien) et si, Ô joie, Ô bonheur, tu as des clients, là tu paies une commission sur chaque vente ! (Elle est pas belle la vie ?)

L'avantage de Paypal c'est que tu ne payes une commission qu'en cas de vente : pas de client, pas de frais. L'inconvénient étant que le client doit avoir un compte Paypal pour payer avec cette méthode.

Voilà !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

A+
germain77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : FZS 1000 Fazer

06 sept. 2009, 13:39

après selon le type de vente (c'est le client qui parle là ^^) paypal c'est un gage de sécurité apprécié :D
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

06 sept. 2009, 20:55

merci schwomp c'est nickel ton lien et ton avis, c'est exactement le genre de post que je cherchais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oki, paypal semble le plus souple, l'unique inconvénient étant de lui imposer d'avoir un compte.
Sinon la banque, t'as intérêt à ce que ton commerce marche sinon il t'enfonce, comme d'hab on connais l'histoire....
Les taux et frais d'inscription les mieux c'est donc CIC si j'ai bien compris la petite histoire...

t'as des infos concernant les garantie, les frais écriture ratées, (tous les trucs dont les banques parlent pas trop...en gros :)

Paysite-cash, ou MoneyBookers...Etc quelqu'un qui a déjà expérimenter cela saurait m'en dire un mot ou 2 ? :)
:coucou: :coucou: :coucou:
schwomp

06 sept. 2009, 21:31

Lemarchand a écrit :Oki, paypal semble le plus souple, l'unique inconvénient étant de lui imposer d'avoir un compte.
En même temps, Paypal se "démocratise" de plus en plus donc je ne pense pas que ça soit rédhibitoire.

Ceci étant, pour te donner un exemple "bizarre", voici mon cas : j'ai crée un compte Paypal il y a seulement deux mois alors que ça fait des années que j'utilise Internet et que, côté perso, je m'en sers énormément (j'achète courrament avec). Jusqu'à présent je n'en avais pas l'utilité donc j'ai vécu cette inscription un peu comme une "contrainte" (tout est relatif) mais l'achat en valait la peine.

Ce que je veux dire, c'est que pour changer les habitudes et notamment faire en sorte que les gens ouvrent un compte Paypal, il faut qu'il y ait une bonne "carrote" à la clé.
Lemarchand a écrit :Sinon la banque, t'as intérêt à ce que ton commerce marche sinon il t'enfonce, comme d'hab on connais l'histoire....
C'est pas qu'elle t'enfonce mais plutôt qu'indépendamment de tes rentrées d'argent, la banque ponctionnera toujours au minima son abonnement.

Ou, si tu préfère, la banque se garantit toujours sa marge... (Restons poli... :mrgreen: )
Lemarchand a écrit :Les taux et frais d'inscription les mieux c'est donc CIC si j'ai bien compris la petite histoire...
De l'expérience que j'ai eu, oui, il semble qu'ils soient les moins chers. Normalement tu peux négocier les tarifs mais seulement si tu es capable de leur démontrer par A + B que tu auras X commandes donc Y chiffre d'affaire. Autrement dit, pour les petits et ceux qui démarre "à vue", oualou, t'auras aucune réduction.
Lemarchand a écrit :t'as des infos concernant les garantie, les frais écriture ratées, (tous les trucs dont les banques parlent pas trop...en gros :)
Concernant les garanties j'en sais rien sauf que d'une manière générale, la banque a une obligation de moyen, pas de résultat !

Pour les "ratés", j'ai eu l'occasion d'en vivre un il y a deux ans : c'était une autre banque avec la plate-forme Atos pour le paiement.

En résumé ça donne : le client valide son panier, arrive sur le site de la banque, tape son numéro de carte, la banque confirme son paiement et à partir de là, ça part en sucette... Normalement, une fois le paiement effectué, le site de la banque envoie au site marchand un "signal" pour dire que le client X à bien payé le montant Y. En recevant ce "signal", le site marchand peut valider la commande du client, créer la facture, prévenir le gérant qu'une nouvelle commande est arrivée, etc, etc.

Hors, ce qui s'est passé, c'est que le site marchand n'a jamais reçu de la part de la banque le signal confirmant le paiement du client. Je te laisse donc imaginer la tête du client qui, après avoir été joyeusement débité, voit s'afficher sur le site "Vous n'avez pas encore payé votre panier"... :clap2:

Bref, le téléphone a immédiatement sonné chez le marchand qui a, à son tour, contacté le prestataire qui lui même m'a téléphoné... J'ai épluché tous les logs du serveur, je n'y ai jamais trouvé le "signal" de la banque. A partir de là, toutes les hypothèses sont permise : la banque à "buggé" (c'est déjà arrivé), un routeur a perdu le paquet, y'a eu une micro-coupure chez l'hébergeur, le serveur à ignoré la requête, etc, etc.

Conclusion :

1) la banque s'en fout, c'est pas son problème et inutile de les contacter : ils te diront toujours que de leur côté ça marche nickel
2) le client a eu une bonne douche froide
3) le marchand a du s'excuser (alors que c'est pas de sa faute) et a fait une ristourne
4) le presta (moi) a perdu son temps (sans être payé, cela va de soit...)

ça va ? Tu tiens le coup ? :mrgreen:
Lemarchand a écrit :Paysite-cash, ou MoneyBookers... [...]
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais ce qu'il faut savoir c'est que les plate-forme "réelles" de paiement sont peu nombreuses. La banque n'est qu'en fait qu'une "surcouche" : elle package l'ensemble mais au moment d'installer le système de paiement, tu es renvoyé (en cas de problème) vers le prestataire qui s'occupe réellement des transactions. Autrement dit, les banque loue les services de ces prestataires. J'ai eu l'occasion d'installer des paiement CB avec SIPS et Atos. Il en existe d'autres mais comme, je l'ai déjà dit, ils sont peu nombreux.

A+
De
Dendrond

20 sept. 2009, 16:18

Le souci de Paypal est à mon goût la commission assez importante...vente d'une pièce de 80€, pas loin de 4€ de commission...Donc pour un "gros", je pense que Paypal peut devenir un vrai gouffre aussi sauf si il existe quelque chose exprès pour les pros avec abonnement...
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

25 sept. 2009, 08:36

Un grand merci à schwomp et à Dendrond.
Sorry j'avais plus trop internet ces temps ci :jap:
Conclusion :

1) la banque s'en fout, c'est pas son problème et inutile de les contacter : ils te diront toujours que de leur côté ça marche nickel
3) le marchand a du s'excuser (alors que c'est pas de sa faute) et a fait une ristourne
Oki, donc j'ai capté l'histoire de la banque " c'est jamais de ma faute ".
c'est que les plate-forme "réelles" de paiement sont peu nombreuses. La banque n'est qu'en fait qu'une "surcouche" : elle package l'ensemble mais au moment d'installer le système de paiement, tu es renvoyé (en cas de problème) vers le prestataire qui s'occupe réellement des transactions
Peut-t-on dans ce cas directement chercher à s'inscrire auprès de la plateforme " réelles ", ou directement auprès du prestataire de la banque ?
Aurais-tu un nom à me donner ?

J'espère aussi que cette discution servira les gpzdreamteamiste, ainsi que les internaute tombant sur cette page ;)
Tciaoo
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 sept. 2009, 12:40

:up:
schwomp

30 sept. 2009, 22:48

Hello ! :D
Lemarchand a écrit :Oki, donc j'ai capté l'histoire de la banque " c'est jamais de ma faute ".
De ce que j'ai vécu, oui, c'est un peu ça...
Lemarchand a écrit :Peut-t-on dans ce cas directement chercher à s'inscrire auprès de la plateforme " réelles ", ou directement auprès du prestataire de la banque ?
Aurais-tu un nom à me donner ?
Non, sauf erreur, tu ne peux pas passer directement par une plateforme car celle-ci ne représente qu'un moyen technique. Pour payer, il faut bien une banque derrière pour que cela fonctionne. Ce serait un peu comme contacter directement seloger.com en court-circuitant les agences immobilières. A quoi bon louer un appart s'il n'y pas d'agence derrière pour signer le bail ?

Quel est ton projet ? (j'veux dire, pourquoi as-tu besoin d'un paiement en ligne ?)

A+
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

01 oct. 2009, 09:37

Hello

Merci pour ton message

Quel est ton projet ? (j'veux dire, pourquoi as-tu besoin d'un paiement en ligne ?)
Je vais prochainement créer un site marchand, avec une solution de paiement en ligne pour vendre mes produits et services
Et évidement, je cherche toutes les différentes solutions qui existent sur le marché avant de me décider.

La banque te prends des commissions, et apparemment d'après les expériences , certaine banque en cas de probleme ne sont pas efficacement là pour t'aider (peut-être la plateforme technique est-elle quelque chose de très compliquée...)
Évidement avant de m'engager dans une banque, je leur soumettrai ce cas de figure afin de connaitre leur politique ^^

plateforme car celle-ci ne représente qu'un moyen technique
:heu: :heu: :heu: Quelqu'un aurais leur nom, ou numéro de téléphone par hasard ? :heu: :heu: :heu:

A quoi bon louer un appart s'il n'y pas d'agence derrière pour signer le bail ?
Par exemple on peux louer directement auprès du particulier, et faire un contrat avec lui sans passer par une agence.
Aussi c'est un peu ça l'esprit, c'est d'avoir le moins d'intermédiaire.

si tu as d'autre infos, n'hésite pas
Encore merci :mrgreen:

schwomp

04 oct. 2009, 22:37

Hello !
Lemarchand a écrit :Évidement avant de m'engager dans une banque, je leur soumettrai ce cas de figure afin de connaitre leur politique ^^
Et il vont te répondre qu'il n'ont pas connu de problèmes et que l'assistance technique est au top...

Lemarchand a écrit :Quelqu'un aurais leur nom, ou numéro de téléphone par hasard ?
Oublie... Sauf erreur, tu ne pourra jamais te passer d'une banque pour accéder à leur plate-forme.

Vois ceci, c'est ATOS : Comment souscrire
Lemarchand a écrit :Par exemple on peux louer directement auprès du particulier, et faire un contrat avec lui sans passer par une agence.
Nan, perdu, ça marche pas comme ça hélas.
Lemarchand a écrit :si tu as d'autre infos, n'hésite pas
Je pense avoir fait le tour de ce que je savais et de ce qui était pertinent.

Tiens-moi au courant de tes avancées ! :wink:

A+
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 oct. 2009, 12:13

Et il vont te répondre qu'il n'ont pas connu de problèmes et que l'assistance technique est au top...
Je m'en doutais, il te sorte toujours ce discours.
Et en posant la question précisément avec ce cas litigieux, tu penses qu'il vont te dire " bon, tu me soul ", ou qu'il est possible de se mettre d'accord sur ces cas (très peu fréquent heureusement) et prévoir une clause ?
Oublie... Sauf erreur, tu ne pourra jamais te passer d'une banque pour accéder à leur plate-forme.
Vois ceci, c'est ATOS : Comment souscrire
Merci pour le lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oki, ils veulent que des banques comme clients, ou des grosses grosses sociétés j'imagine.
J'envoie un email et on verra bien ce qu'ils diront ^^

je te tiens au courant :mrgreen:

@Toute
schwomp

08 oct. 2009, 17:38

Lemarchand a écrit :Et en posant la question précisément avec ce cas litigieux, tu penses qu'il vont te dire " bon, tu me soul ", ou qu'il est possible de se mettre d'accord sur ces cas (très peu fréquent heureusement) et prévoir une clause ?
Tu peux espérer négocier avec une banque si ton CA représente une bonne partie de leurs bénéfices...

Sinon, désolé, mais en cas de pépin ce sera ça :
schwomp a écrit :1) la banque s'en fout, c'est pas son problème et inutile de les contacter : ils te diront toujours que de leur côté ça marche nickel
Ceci étant, heureusement, il n'y a pas des problèmes tous les jours !

Je connais une boutique pour enfants qui vend chaque jour avec paiement CB sur son site et mis à part le "souci" cité ci-dessus, il ne leur ai plus rien arrivé depuis.
Lemarchand a écrit :Merci pour le lien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De rien ! :wink:

Tu as un site que l'on peut visiter ou c'est en gestation ?

A+
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 oct. 2009, 17:47

Oki, merci pour tes réponses.
C'est le style de réponse auquel je m'attendais, et je me demande si le fait de bien connaitre le cas litigieu, et insister sur ce point pouvais changer les choses
(c'est à dire, que vu que j'en parle avant et que j'en suis conscient, et bien espérer que cela me permette d'en discuter et d'obtenir un avantage, ou une solution...)

Le site est en gestion sur le serveur local du ti pc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dès que c'est près je montrerai ça au gens du fofo !

@Toute
Lemarchand
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 oct. 2009, 11:16

J'ai contacter la société, et elle m'as donner les tarifs...
:coucou:
rope
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : 500 gpz en reconstruction

07 sept. 2012, 23:46

Go les trainer dans un tribunal qui protege les consommateurs, c'est du gros n'importe quoi, fermer ta boîte à cause d'une bande d'incapables !!

Il faut faire valoir tes droits !

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 327 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 324 invités
Utilisateurs inscrits : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.