21 janv. 2005, 15:35
Bah oui, ce qui devait arriver arriva. Mais sur deux fois plus de roues. En retournant en Belgique (etudes) le Dimanche 9 Janvier avec ma petite Ax GT (170000 kms quand meme), je me fais controler par mes meilleurs amis

une premiere fois a 70 bornes de chez moi. "Carte grise du vehicule, permis de conduire et assurance siouplait mssieur." No souci, je suis en regle et lui presente le tout. Ok, je repars sans encombre le sourire aux levres pretextant qu'a chaque fois que je me fais controler, je suis sage. Je repars donc a bon rythme. 2 kms plus loin, un rond point. Je repasse la 3e et j'arrive a 80 km/h a l'entree du rond point (boite assez longue je sais). La voiture glissouille un peu et les pneus expriment leurs mecontentement. Eh la.....

vision d'horreur. Un gendarme a la sortie du rond point me fait signe de me ranger.(ces vicieux etait derriere le rond point, completement caches par les arbustes hauts).
Meme discours, mais avec un ton un peu moins sympa (c'est dire...):papiers du vehicule. Et moi, comme un c..., je lui dis:"Je viens deja d'etre controle 2 kms avant". La reponse ne se fait pas attendre:"Oui mais là, ca va servir a quelque chose!!"
Bilan: 90 euros (pour un pauv ptit etudiant) et normallement 3 points qui ne m'a pas mis puisque (d'apres lui) il a un fils de mon age qu'il essaie de resonner bla bla bla... Bref, j'ai eu le droit a la morale.
Et le raison est que tous les ronds points en France sont limites a 30 km/h.
Donc ceci explique cela.
Conclusion:gaffe dans les ronds point.