Et j'engraisse les poulets...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Et j'engraisse les poulets...

21 janv. 2005, 15:35

Bah oui, ce qui devait arriver arriva. Mais sur deux fois plus de roues. En retournant en Belgique (etudes) le Dimanche 9 Janvier avec ma petite Ax GT (170000 kms quand meme), je me fais controler par mes meilleurs amis :evil: une premiere fois a 70 bornes de chez moi. "Carte grise du vehicule, permis de conduire et assurance siouplait mssieur." No souci, je suis en regle et lui presente le tout. Ok, je repars sans encombre le sourire aux levres pretextant qu'a chaque fois que je me fais controler, je suis sage. Je repars donc a bon rythme. 2 kms plus loin, un rond point. Je repasse la 3e et j'arrive a 80 km/h a l'entree du rond point (boite assez longue je sais). La voiture glissouille un peu et les pneus expriment leurs mecontentement. Eh la..... :shock: vision d'horreur. Un gendarme a la sortie du rond point me fait signe de me ranger.(ces vicieux etait derriere le rond point, completement caches par les arbustes hauts).
Meme discours, mais avec un ton un peu moins sympa (c'est dire...):papiers du vehicule. Et moi, comme un c..., je lui dis:"Je viens deja d'etre controle 2 kms avant". La reponse ne se fait pas attendre:"Oui mais là, ca va servir a quelque chose!!" :oops:
Bilan: 90 euros (pour un pauv ptit etudiant) et normallement 3 points qui ne m'a pas mis puisque (d'apres lui) il a un fils de mon age qu'il essaie de resonner bla bla bla... Bref, j'ai eu le droit a la morale.
Et le raison est que tous les ronds points en France sont limites a 30 km/h.
Donc ceci explique cela. :explose:

Conclusion:gaffe dans les ronds point.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 janv. 2005, 15:47

Ah bah pas de bol pour toi... Pour le coup des 30 km/h dans les rond point par contre, ça me paraît farfelu, mais ils peuvent mettre une amende pour conduite dangereuse, ou inaproprié ou quelque chose dans ce goût là...

Pas cool...

Moi je dirai que c'est la vitesse donné par les panneaux avant les ronds point (généralement 50 nan ?)
Z750 powaaaa power
ma
mac_leod

21 janv. 2005, 16:03

C'est pas de chance...mais fait attention car ce n'est pas les flics qui t'enlève les point mais le tribunal suite a ton procés verbal.....est ce que tu as signé un procés verbal...si oui....dans 1 ou 2 mois tu risque d'avoir une autre mauvaise surprise!!!!
edoburn

21 janv. 2005, 16:37

mac_leod a écrit :C'est pas de chance...mais fait attention car ce n'est pas les flics qui t'enlève les point mais le tribunal suite a ton procés verbal.....est ce que tu as signé un procés verbal...si oui....dans 1 ou 2 mois tu risque d'avoir une autre mauvaise surprise!!!!
Sur l'amende, dans la case "perte de points" c'etait marque "non".
Donc je pense que c'est bon, pas de points.
edoburn

21 janv. 2005, 16:41

Exhaust a écrit :Hmmm si je comprends bien, il t'a enlevé 3 points et donné 90 € d'amende car tu a fait un excès de vitesse supérieur beaucoup au dessus de la limite. Le probleme c'est qu'il n'est pas ecrit (de ce que je sais mais tu peux verifier sur internet) dans le code de la route qu'il y a une limitation de vitesse pour les ronds points... C'est du jamais vu ! Comme dit gannick, il peut te donner une amende pour conduite dangereuse (et encore c'est subjectif) qui ne t'occasionne normalement aucun retrait de points. La je ne pige pas.

Sinon renseigne toi tout simplement dans ton auto école les bons moniteurs le savent.

Courage !
J'ai eu que l'amende, pas de points.Et il a surement tabler sur une conduite dangereuse, puisqu'il n'y avait pas de radars. Mon pere m'a dit qu'ils avaient le droit et le pouvoir d'apprecier la vitesse et de sanctionner si ca leur parait trop eleve.
A voir, en attendant, au cachot Sarko :evil:
RdR

21 janv. 2005, 16:44

Ben oui c connu que les etudiants en Ax sont très dangereux sur route :?

Pas cool du tout ton histoire.

Qu'y a-til d'écrit sur ton pv, parceke le coup des 30km/h si ya pas de panneau c'est n'importe quoi .

Par contre un rond point c'est une intersection avec cedz le pasage: donc y faut marquer un ralentissement, voire une pause.
Surtout si un mib se cache dans les buissons :evil:

Pour te consoller fo dire que c'est moins cher que le billet de train, avec perte de temps en moins :roll:
fa
fab

21 janv. 2005, 16:45

desoler pour toi, ca vache qd meme.............. :cry: :cry:

pour info le jour ou vous avez un pv ou le prenez...
regardez bien si ya pas de fautes, ratures etc...
dans ce cascne dites rien et ecrivez au tribunal pour le contester

je l ai fait et ils m ont repondus ke l amande est annuler :lol: :lol:

c tjrs bon a savoir....meme pour une prune en stationnement....
RdR

21 janv. 2005, 17:00

fab a écrit :desoler pour toi, ca vache qd meme.............. :cry: :cry:

pour info le jour ou vous avez un pv ou le prenez...
regardez bien si ya pas de fautes, ratures etc...
dans ce cascne dites rien et ecrivez au tribunal pour le contester

je l ai fait et ils m ont repondus ke l amande est annuler :lol: :lol:

c tjrs bon a savoir....meme pour une prune en stationnement....

hélas ça dépend de la rature... et du juge :(
fa
fab

22 janv. 2005, 10:12

je me suis renseigner , le pv ne doit avoir aucune ratures, fautes,etc!

il doit etre clean,sinon j aurais pas oser ecrire pretextant les ratures :lol:
ne
nesta69

23 janv. 2005, 16:04

salut a toi
pas de chance
mais moi je dit que tu t es fait emflé,
deja d une les 30 km/heure dans le rond point rien ne les indique et meme pas le cote de la route .
deplus ils ont aucun moyen de prouver que tu etai a plus de 30, meme visuellement c est pas une preuve pour te mettre une amande .
regarde bien les fait sur l amande car la je crois que tu peu dire quelque chose.

allez courage vos mieu ça que sans mettre une dans le rond point

ciao

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.