plu d'accélération

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto
Moto(s) : gpz 96 600 fazer V11scura Moto-Guz

plu d'accélération

21 oct. 2009, 16:05

Bonjours, voila aujourd'hui j'ai rouler sous la flotte pendant 1.10h environ et la dans les cote la moto elle accéléré plus elle plafonner a 110 :( plus rien et a un moment elle c'est carrément mise a pétarader avec des a coup d'accélération et coupure :( je suis plus qu'embeter car c'est mon seul moyen de transport je c pas d'ou sa proviens j'ai mon idée car sa fait depuis 1 semaine que j'ai remarquer des petit truc du style le ralentie a pris 200 tours de plus tout seul :shock: et du coup sa reporte quand je roule au lieux d'etre a 5.500 pour 110km/h je dois me mettre a 5.800 a peut pres sa m'enbète un peut mais la le pir c'est que elle accélère plus dans les cote :s la moindre cote sa coupe l'accélération je suis en 34cv mais j'ai jamais de soucis je prenais facilement 160 avec mais la je me bat pour monter a 120/130 le mon autre soucis c'est que le moteur chauffer pas l'aiguille rester en bas pas plus haut que le 1ere 1/3 sa m'inquiétai je c'est pas comment faire elle a 49.000km tt est a jours sauf la distri les carbu on a réglage de 20.000 km le filtre air et huile sont nikel et les bougie on un kilométrage inconnue alors j'ai ma ptite idée sur les carbu mais j'aimerais avoir votre avis car je sens qu'elle vas finir en révision dans peut de temps !!! :evil:
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: plu d'accélération

21 oct. 2009, 18:58

posible carbu !!

mais tu n'as pas impression de tourner sur un cylindre !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 oct. 2009, 19:56

Une piste possible : ca pourrai être un pb électrique avec l'eau :heu:
Genre les bobines humides ou autres ...
Faut voir si ca le refait par temps sec, éventuellement un coup de bombe pour isoler les parties électriques de l'humidité.
RdR

22 oct. 2009, 14:08

je penche plus pour un problème d'essence corrompue: de la flotte est rentrée dans le réservoir, ou des saletés...

1.récupère le contenu des cuves de carbus dans un récipient et regarde si tu as une seule phase de liquide ou 2, ou des saletés
2.souffle dans le tuyau de trop-plein du réservoir ( le tuyau visible quand on enlève la selle et qui va vers l'AR) pour voir s'il n'est pas bouché car il sert aussi à évacuer l'eau qui stagne au niveau du bouchon
N'a plus sa gpz ;(
boulette

22 oct. 2009, 18:34

RdR a écrit :je penche plus pour un problème d'essence corrompue: de la flotte est rentrée dans le réservoir, ou des saletés...

1.récupère le contenu des cuves de carbus dans un récipient et regarde si tu as une seule phase de liquide ou 2, ou des saletés
2.souffle dans le tuyau de trop-plein du réservoir ( le tuyau visible quand on enlève la selle et qui va vers l'AR) pour voir s'il n'est pas bouché car il sert aussi à évacuer l'eau qui stagne au niveau du bouchon
j ai u le meme probleme . gipi n aime pas la pluie rdr a toute ta fait raison ......
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto

23 oct. 2009, 17:41

ui je crois que c'est dus a la pluie car la je suis rentré et j'avais toute ma patate et ma pointe a 150 environ donc tout vas bien, je pense que avec la pluie la moteur et trop refroidit et du coup il tourne mal de plus de l'eau doit peut être sinfiltré quelque part mais je vois pas ou je regarderais tout pour voir si il y a des petite merde qui gène de plus ou je peut mettre un filtre a essence sur la moto si vous l'avez fait j'aimerais avoir une petite photo :)

Merci d'avance
daveconbivw
Motard en formation
Motard en formation

23 oct. 2009, 19:27

met de l'antihumidité sur le faiseaux de cables d'alumage ca fera pas de mal et je pense pas que ca soit un probleme de température
kawa83
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 oct. 2009, 12:10

+1 vraisemblablement un probleme de flotte entrée quelque part.....bobine, anti parasites ou autre...
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto

24 oct. 2009, 12:14

car c'est pas le faite qu'elle s'arrête ou cal c'est le fait de ne plus avoir de patate donc c'est génant :(
Orel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 oct. 2009, 08:30

- met un coup de bombe anti-humidité sur les parties électriques
- jette un oeil sur le trop plein du réservoir

tu ne devrai pus avoir de problèmes

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 189 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 188 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.