Bonjour,
nouvel inscrit, je me nome pascal j'habite dans le 76 et possède un GPZ noir&gris de 93. 29 ans, 2mois de permis et 4000KM au compteur (+ 1an1/2 de 125cc).
Très satisfait de la monture pour le moment, j'attends de nouveaux pneus avec impatience... (avant mal usé et ar gomme dure & carré !)
à bientot sur les routes....
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Re: one more
prem's
salut a toi!!
n'hesite pas a mettre des fotos !!!
salut a toi!!
n'hesite pas a mettre des fotos !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- olivier
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Re: one more
bienvenue à toi
tu vas mettre quoi comme pneus


tu vas mettre quoi comme pneus


faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
visitez mon club!

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
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Re: one more
j'ai commandé des bt45 c'est ce que j'avais à l'avant ; ça m'a bien plus même s'il était mal usé.
(ayant roulé par tout temps en metzeler -je ne sait même pas si on peut parler de gomme tellement c'était dur!-à l'époque de ma 125 ; les pneus tendre c'est que du bonheur (et un sentiment rassurant) on sent quand ça va bientôt décrocher et quand ça décroche c'est gérable...
au passage quelques questions :
-un peu plus d'1 mois 1/2 pour recevoir les pneus c'est un coup de pas de bol ou le fournisseur du garage est mauvais (16'' ça deviens rare...) ?
-j'ai effectivement remarqué qu'il ne valait mieux pas rétrograder trop fort (3à2 et 2à1 surtout) car sinon louvoyer est un mot faible... J'attends de changer les pneus pour voir ? ou je demande direct de durcir un peu l'amort ar (35M Km au compteur de la bécane) ? ou j'arrête de faire le guignol et j'apprends à utiliser les freins
?
-acheter des cartouches echappement de gpz (ou er5) dans une casse, ça coute combien? ; et je change à l'arache ou j'attends un peu pour acheter de la marque + réglage carbu...? (parce que la rouille elle se voit pas énorme de l'extérieur, et le bruit ça a son charme
et que financièrement la solution n°2
)
Merci
(ayant roulé par tout temps en metzeler -je ne sait même pas si on peut parler de gomme tellement c'était dur!-à l'époque de ma 125 ; les pneus tendre c'est que du bonheur (et un sentiment rassurant) on sent quand ça va bientôt décrocher et quand ça décroche c'est gérable...
au passage quelques questions :
-un peu plus d'1 mois 1/2 pour recevoir les pneus c'est un coup de pas de bol ou le fournisseur du garage est mauvais (16'' ça deviens rare...) ?

-j'ai effectivement remarqué qu'il ne valait mieux pas rétrograder trop fort (3à2 et 2à1 surtout) car sinon louvoyer est un mot faible... J'attends de changer les pneus pour voir ? ou je demande direct de durcir un peu l'amort ar (35M Km au compteur de la bécane) ? ou j'arrête de faire le guignol et j'apprends à utiliser les freins


-acheter des cartouches echappement de gpz (ou er5) dans une casse, ça coute combien? ; et je change à l'arache ou j'attends un peu pour acheter de la marque + réglage carbu...? (parce que la rouille elle se voit pas énorme de l'extérieur, et le bruit ça a son charme



Merci
- jennygpz500
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Re: one more
Bienvenue à toi!
Un mois et demi pour avoir des pneus ça me semble très long, j'ai moi aussi des pneus en 16' que j'ai commandé direct sur 123pneu, des bt45 aussi ils ont pas mis une semaine à m'être livrés!!
Pour ce qui est du rétrogradage, n'oublie pas que tu roules en bi et qu'il est à utiliser avec précaution si tu veux pas passer au dessus du guidon ou bloquer une roue ou que sais je encore... Va y molo c'est une question d'habitude après!
Tu peux trouver des cartouches dans des casses pour pas énorme, renseigne toi chaque casse fait son prix
Un mois et demi pour avoir des pneus ça me semble très long, j'ai moi aussi des pneus en 16' que j'ai commandé direct sur 123pneu, des bt45 aussi ils ont pas mis une semaine à m'être livrés!!
Pour ce qui est du rétrogradage, n'oublie pas que tu roules en bi et qu'il est à utiliser avec précaution si tu veux pas passer au dessus du guidon ou bloquer une roue ou que sais je encore... Va y molo c'est une question d'habitude après!
Tu peux trouver des cartouches dans des casses pour pas énorme, renseigne toi chaque casse fait son prix

- Phil6907
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Re: one more
merci pour les réponses ; j'ai bien compris qu'il ne fallait pas abuser de la rétrogradation pour les a coups, le louvoiement quand à lui sera peut être moindre avec la nouvelle monte et si je durcis un peu l'amort ar (en gros est-ce qu'à 35M Km je peu supposer un léger début de fatigue ou c'est trop tôt ? - à priori les anciens propriétaires ne pesaient pas 200kg..).
- Phil6907
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