Présentation de Pac

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Présentation de Pac

27 oct. 2009, 13:48

Bonjour,
nouvel inscrit, je me nome pascal j'habite dans le 76 et possède un GPZ noir&gris de 93. 29 ans, 2mois de permis et 4000KM au compteur (+ 1an1/2 de 125cc).
Très satisfait de la monture pour le moment, j'attends de nouveaux pneus avec impatience... (avant mal usé et ar gomme dure & carré !)
à bientot sur les routes....
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

Re: one more

27 oct. 2009, 14:08

prem's

salut a toi!!

n'hesite pas a mettre des fotos !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
se
sergejbteam

27 oct. 2009, 16:38

salut bienvenue! :D
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

27 oct. 2009, 18:30

bienvenue à toi :wink:

tu vas mettre quoi comme pneus :?:

:coucou:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 oct. 2009, 08:39

j'ai commandé des bt45 c'est ce que j'avais à l'avant ; ça m'a bien plus même s'il était mal usé.

(ayant roulé par tout temps en metzeler -je ne sait même pas si on peut parler de gomme tellement c'était dur!-à l'époque de ma 125 ; les pneus tendre c'est que du bonheur (et un sentiment rassurant) on sent quand ça va bientôt décrocher et quand ça décroche c'est gérable...

au passage quelques questions :
-un peu plus d'1 mois 1/2 pour recevoir les pneus c'est un coup de pas de bol ou le fournisseur du garage est mauvais (16'' ça deviens rare...) ? :?:

-j'ai effectivement remarqué qu'il ne valait mieux pas rétrograder trop fort (3à2 et 2à1 surtout) car sinon louvoyer est un mot faible... J'attends de changer les pneus pour voir ? ou je demande direct de durcir un peu l'amort ar (35M Km au compteur de la bécane) ? ou j'arrête de faire le guignol et j'apprends à utiliser les freins :mrgreen: ? :?:

-acheter des cartouches echappement de gpz (ou er5) dans une casse, ça coute combien? ; et je change à l'arache ou j'attends un peu pour acheter de la marque + réglage carbu...? (parce que la rouille elle se voit pas énorme de l'extérieur, et le bruit ça a son charme :twisted: et que financièrement la solution n°2 :? ) :?:
Merci
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

28 oct. 2009, 11:25

Bienvenue à toi!

Un mois et demi pour avoir des pneus ça me semble très long, j'ai moi aussi des pneus en 16' que j'ai commandé direct sur 123pneu, des bt45 aussi ils ont pas mis une semaine à m'être livrés!!
Pour ce qui est du rétrogradage, n'oublie pas que tu roules en bi et qu'il est à utiliser avec précaution si tu veux pas passer au dessus du guidon ou bloquer une roue ou que sais je encore... Va y molo c'est une question d'habitude après!
Tu peux trouver des cartouches dans des casses pour pas énorme, renseigne toi chaque casse fait son prix ;)
Phil6907
Moto(s) : ER6F

28 oct. 2009, 12:53

Image

Pour les pneus, je roule en Dunlop GT 501.
J'ai commandé un AV hier chez Cardy,75,80 € livré.
Image
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 oct. 2009, 13:53

merci pour les réponses ; j'ai bien compris qu'il ne fallait pas abuser de la rétrogradation pour les a coups, le louvoiement quand à lui sera peut être moindre avec la nouvelle monte et si je durcis un peu l'amort ar (en gros est-ce qu'à 35M Km je peu supposer un léger début de fatigue ou c'est trop tôt ? - à priori les anciens propriétaires ne pesaient pas 200kg..).
[Raymond Devos]
Image
Phil6907
Moto(s) : ER6F

28 oct. 2009, 15:07

Pas de problème pour moi sur des rétrogradages "sportifs". :wink:
Image
so
soso11018850

28 oct. 2009, 15:56

salut pascal :coucou:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 276 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 276 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.