Une bécane en plus !

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
gw
gwenn

Une bécane en plus !

24 janv. 2005, 11:23

Non content d'avoir une moto, j'en prends une deuxième !!

Un ami parti à l'étranger pour des raisons professionnelles ( Chine, pour assez longtemps) me propose de venir chercher son vieux Transalp.

Donc mercredi je grimpe du coté de Gisors ( Oise) avec ma remorque et un gros paquet de sangles pour rapatrier cette machine en parfait état mécanique même si elle est un peu défraichie.

Modèle 87 ( Wahou, j'entrai au lycée !!) 60 000 bornes, batterie, kit chaine, 2 pneus neufs, support + Top case et valises, bulle haute, et béquille centrale ( et oui c'était en option !).

Pour un mec qui a un GPZ qui marche fort et qui est bien équipée, c'est quoi l'intérêt allez vous me dire !

Ma femme, comme vous la savez a le permis, et comme tout motard qui se respecte elle veut être au guidon ! Vous concevez aisément qu'elle est parfaitement légitime à souhaiter se faire plaisir aussi. Nous n'avons qu'une machine donc lorsque nous aurons envie de rouler à deux, ce sera dorénavant possible.

Au quotidien, je roule avec mon GPZ, de manière occasionnelle, je prendrai le Transalp car ma femme ne pourra jamais grimper sur cette machine et elle pilotera le GPZ.

Bref, bonne opération et bons moments à venir

PS: hey, vous avez remarqué, je reste fidèle au bicylindre, bon en V, mais Bi quand même !!

PS 2: Bon j'y connais que dalle en Transalp, qu'est-ce qu'il faut vérifier en priorité ( elle n'a pas tourné depuis juin dernier). C'est quoi les points faibles ?
Je vais commencer par mettre la batterie en charge lente 24h ( neuve du mois de juin mais inutilisée depuis) puis vérifier les niveaux, la pression des pneus et voili !

Un mec chanceux, je sais !
fl
flo

24 janv. 2005, 12:04

Bien contente pour vous :D

Je vous souhaite donc de belles balades 8)
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

24 janv. 2005, 12:12

oué 2 motos c'est bien :wink:

la transalp (modele 87, 600cc ?) je connais pas trop, par contre ji'ai entendu dire que c'est très fiable que que pas mal de proprios ont 100 000 km et +.fait une tite recherche , je crois qu'il y a une grosse communauté de 'tégriste du transalp sur le net :) y devraient pouvour te devoiler tous ses petits secrets :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

24 janv. 2005, 12:24

Tu l'as eu gratos ou tu as payé ? Si c'est gratos et que d'autres potes veulent se faire débarasser, penses à moi !! :lol: :lol:
Z750 powaaaa power
gw
gwenn

24 janv. 2005, 12:29

Oui GRA-TOS !!

Mais je ne suis pas le proprio ! Mon ami me la laisse en usage pendant son absence, c'est à dire pas mal de temps, vu que sa femme est cadre sup en CDI dans un méga gros groupe chinois !

Il l'a acheté pô cher, donc s'il souhaite la vendre dans qq mois ( après usage de ma part, hum, hum) je lui ferai une propal qu'il ne saura refuser.

C'est donc un prêt mais ça pourrait changer : à voir !
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

24 janv. 2005, 12:32

pour la transalp c'est de l'infatiguable, c'est le moteur de la ntv (moto de coursier par excelence :wink: )
Moi je dirais une p'tite vidange qd meme car ça fait 6 mois qu'elle a pas tournée, vérifie les niveau et y a pas grand chose d'autre à faire :D
Mon toubib en à eu 2, la premiere il s'en est débarassé à plus de 120 000 km et aucun pb particulier si ce n'est l'usure normale :wink:
RdR

24 janv. 2005, 13:48

Pareil que Toze:
Mon ex en avait une.
C'est une Honda c'est tout dire 8)
Même les silencieux tiennent la route, c'est tout dire !

un point à faire gaffe : y a 2 bougies par cylindre !!
(à vérifier l'état bien sur)

Sinon très bonne moto, un peu haute (je te dis pas les chutes à l'arrêt avec nos petites tailles :oops: ), pas de caractère moteur mais elle avance bien quand même :roll:
gw
gwenn

27 janv. 2005, 10:27

Bon, ça y est convoyage effectué dans la journée: départ de Nantes vers 9 h 40 hier avec la remorque au cul et arrivée dans les environs de Gisors vers 14 h.

La Transalp modèle 87 ( première année de production je crois ?) avec valises et top case, bulle haute, béquille centrale et antivol U a rejoint sa nouvelle copine ( Mon GPZ !) dans mon box vers 23 hier soir.

En juin dernier a été fait : changement du pneu avant, du kit chaine, de la batterie, la vidange de fourche et les joints spi de fourche, la vidange moteur, et filtre +bougies.

Je la vidange demain car 5000 bornes effectués depuis, et 6 mois sans rouler donc, faut le faire !

Pour l'assurance, c'est peanuts : 61 euros annuel QUE DU BONHEUR !!

Je n'ai pas d'APN donc dès que possible je choppe un pote pour qu'il me fasse des images rien que pour vous !
ju
jullemotard

31 janv. 2005, 20:31

dans ma concess on a vendu un transalp avec 75000km et qui pétait encore le feu!!!!!
donc au niveau solidité, c'est une honda donc tranquille!!!!
pu
pulsar

01 févr. 2005, 09:10

1987 est bien la première année de construction, t'a eu mon MP avec le lien ?
gw
gwenn

01 févr. 2005, 10:06

La première mise en circulation date du 23 avril 1987 !!
Le type : PD 06
Et non je n'ai pas eu ton MP donc pas de lien !

Re tente le coup, ça m'intéresse.

Merci !
pu
pulsar

01 févr. 2005, 19:33

http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=3OYAQ ... RDRCGYT5JT

Servez vous :wink: VALABLE DURANT QUINZE JOURS SEULEMENT (scan du mag en ma possession sur "la bête")
gw
gwenn

01 févr. 2005, 19:58

:super: Merci beaucoup Pulsar, c'est super sympa de ta part !!!

Je l'ai chargé et ouvert !

C'est un document que je n'ai pas, ( j'avais "l'occase du mois" du n° 177, double page + verso)

Dorénavant je suis bien documenté sur "la bête" encore merci !! :pouce2:
gw
gwenn

08 févr. 2005, 19:33

Un apn tout neuf d'hier avec lequel je vous offre la primeure. De plus c'est également mon premier essai de transfert solo.

Donc la photo des bécanes ( I hope!)

Image
gw
gwenn

08 févr. 2005, 20:19

Ouais !!!!! ça marche ( même pour un arpet' du net comme moi !!)

Pour la peine, je remets ça !

Image
fa
fab

08 févr. 2005, 21:23

il est en bon etat le transalp :lol: :lol:

par contre vla la taille de la photo :lol:
(faut pas trop que je la ramenes la... j arrive meme pas a en mettre une :cry: )

pour un mod87? il est nikel!!!!!
gw
gwenn

08 févr. 2005, 21:30

Oui, je vous demande un peu d'indulgence:

je débute avec un APN et avec la mise en ligne solo donc le format est trop grand ( vachement !), la qualité peut être pas la bonne comme les contrastes et la luminosité mais je ferai mieux à l'avenir !!

Faut que je fasse des enregistrement plus light !

Pour un modèle 87, en effet, c'est une horloge mais il a glissé une fois de chaque coté donc un peu rapé ( valises, carénage des deux cotés aussi, ...) donc je réfléchis à une réfection pas onéreuse !
fa
fab

08 févr. 2005, 21:36

t inquietes GWENN, c pas moi qui vais critiquer pour la taille!!!

si j arrivais au moin a en mettre une de cette taille , je serais content :lol:
a chaque foi je demande de l aide!!!!! :cry:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 févr. 2005, 23:00

Faut réduire la photo une fois qu'elle est sur le PC. Miko avait donné un bon logiciel : pixresizer. Le lien doit traîner quelque part sur le forum.
Z750 powaaaa power
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 févr. 2005, 00:50

Heu nan, pas moi (j'utilise IrfanView, mais il fait une image par une), je parirais plus sur Serval ou Riodji ;)

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 61 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 59 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267322 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.