Non content d'avoir une moto, j'en prends une deuxième !!
Un ami parti à l'étranger pour des raisons professionnelles ( Chine, pour assez longtemps) me propose de venir chercher son vieux Transalp.
Donc mercredi je grimpe du coté de Gisors ( Oise) avec ma remorque et un gros paquet de sangles pour rapatrier cette machine en parfait état mécanique même si elle est un peu défraichie.
Modèle 87 ( Wahou, j'entrai au lycée !!) 60 000 bornes, batterie, kit chaine, 2 pneus neufs, support + Top case et valises, bulle haute, et béquille centrale ( et oui c'était en option !).
Pour un mec qui a un GPZ qui marche fort et qui est bien équipée, c'est quoi l'intérêt allez vous me dire !
Ma femme, comme vous la savez a le permis, et comme tout motard qui se respecte elle veut être au guidon ! Vous concevez aisément qu'elle est parfaitement légitime à souhaiter se faire plaisir aussi. Nous n'avons qu'une machine donc lorsque nous aurons envie de rouler à deux, ce sera dorénavant possible.
Au quotidien, je roule avec mon GPZ, de manière occasionnelle, je prendrai le Transalp car ma femme ne pourra jamais grimper sur cette machine et elle pilotera le GPZ.
Bref, bonne opération et bons moments à venir
PS: hey, vous avez remarqué, je reste fidèle au bicylindre, bon en V, mais Bi quand même !!
PS 2: Bon j'y connais que dalle en Transalp, qu'est-ce qu'il faut vérifier en priorité ( elle n'a pas tourné depuis juin dernier). C'est quoi les points faibles ?
Je vais commencer par mettre la batterie en charge lente 24h ( neuve du mois de juin mais inutilisée depuis) puis vérifier les niveaux, la pression des pneus et voili !
Un mec chanceux, je sais !
Une bécane en plus !
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : gpz500s 1999
la transalp (modele 87, 600cc ?) je connais pas trop, par contre ji'ai entendu dire que c'est très fiable que que pas mal de proprios ont 100 000 km et +.fait une tite recherche , je crois qu'il y a une grosse communauté de 'tégriste du transalp sur le net
y devraient pouvour te devoiler tous ses petits secrets 
la transalp (modele 87, 600cc ?) je connais pas trop, par contre ji'ai entendu dire que c'est très fiable que que pas mal de proprios ont 100 000 km et +.fait une tite recherche , je crois qu'il y a une grosse communauté de 'tégriste du transalp sur le net
-
gwenngw
Mais je ne suis pas le proprio ! Mon ami me la laisse en usage pendant son absence, c'est à dire pas mal de temps, vu que sa femme est cadre sup en CDI dans un méga gros groupe chinois !
Il l'a acheté pô cher, donc s'il souhaite la vendre dans qq mois ( après usage de ma part, hum, hum) je lui ferai une propal qu'il ne saura refuser.
C'est donc un prêt mais ça pourrait changer : à voir !
Mais je ne suis pas le proprio ! Mon ami me la laisse en usage pendant son absence, c'est à dire pas mal de temps, vu que sa femme est cadre sup en CDI dans un méga gros groupe chinois !
Il l'a acheté pô cher, donc s'il souhaite la vendre dans qq mois ( après usage de ma part, hum, hum) je lui ferai une propal qu'il ne saura refuser.
C'est donc un prêt mais ça pourrait changer : à voir !
- Toze
- Pilote confirmé !

pour la transalp c'est de l'infatiguable, c'est le moteur de la ntv (moto de coursier par excelence
)
Moi je dirais une p'tite vidange qd meme car ça fait 6 mois qu'elle a pas tournée, vérifie les niveau et y a pas grand chose d'autre à faire
Mon toubib en à eu 2, la premiere il s'en est débarassé à plus de 120 000 km et aucun pb particulier si ce n'est l'usure normale
Moi je dirais une p'tite vidange qd meme car ça fait 6 mois qu'elle a pas tournée, vérifie les niveau et y a pas grand chose d'autre à faire
Mon toubib en à eu 2, la premiere il s'en est débarassé à plus de 120 000 km et aucun pb particulier si ce n'est l'usure normale
- RdR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Mon ex en avait une.
C'est une Honda c'est tout dire
Même les silencieux tiennent la route, c'est tout dire !
un point à faire gaffe : y a 2 bougies par cylindre !!
(à vérifier l'état bien sur)
Sinon très bonne moto, un peu haute (je te dis pas les chutes à l'arrêt avec nos petites tailles
), pas de caractère moteur mais elle avance bien quand même 
Mon ex en avait une.
C'est une Honda c'est tout dire
Même les silencieux tiennent la route, c'est tout dire !
un point à faire gaffe : y a 2 bougies par cylindre !!
(à vérifier l'état bien sur)
Sinon très bonne moto, un peu haute (je te dis pas les chutes à l'arrêt avec nos petites tailles
-
gwenngw
Bon, ça y est convoyage effectué dans la journée: départ de Nantes vers 9 h 40 hier avec la remorque au cul et arrivée dans les environs de Gisors vers 14 h.
La Transalp modèle 87 ( première année de production je crois ?) avec valises et top case, bulle haute, béquille centrale et antivol U a rejoint sa nouvelle copine ( Mon GPZ !) dans mon box vers 23 hier soir.
En juin dernier a été fait : changement du pneu avant, du kit chaine, de la batterie, la vidange de fourche et les joints spi de fourche, la vidange moteur, et filtre +bougies.
Je la vidange demain car 5000 bornes effectués depuis, et 6 mois sans rouler donc, faut le faire !
Pour l'assurance, c'est peanuts : 61 euros annuel QUE DU BONHEUR !!
Je n'ai pas d'APN donc dès que possible je choppe un pote pour qu'il me fasse des images rien que pour vous !
La Transalp modèle 87 ( première année de production je crois ?) avec valises et top case, bulle haute, béquille centrale et antivol U a rejoint sa nouvelle copine ( Mon GPZ !) dans mon box vers 23 hier soir.
En juin dernier a été fait : changement du pneu avant, du kit chaine, de la batterie, la vidange de fourche et les joints spi de fourche, la vidange moteur, et filtre +bougies.
Je la vidange demain car 5000 bornes effectués depuis, et 6 mois sans rouler donc, faut le faire !
Pour l'assurance, c'est peanuts : 61 euros annuel QUE DU BONHEUR !!
Je n'ai pas d'APN donc dès que possible je choppe un pote pour qu'il me fasse des images rien que pour vous !
-
pulsarpu
http://s6.yousendit.com/d.aspx?id=3OYAQ ... RDRCGYT5JT
Servez vous
VALABLE DURANT QUINZE JOURS SEULEMENT (scan du mag en ma possession sur "la bête")
Servez vous
-
gwenngw
Oui, je vous demande un peu d'indulgence:
je débute avec un APN et avec la mise en ligne solo donc le format est trop grand ( vachement !), la qualité peut être pas la bonne comme les contrastes et la luminosité mais je ferai mieux à l'avenir !!
Faut que je fasse des enregistrement plus light !
Pour un modèle 87, en effet, c'est une horloge mais il a glissé une fois de chaque coté donc un peu rapé ( valises, carénage des deux cotés aussi, ...) donc je réfléchis à une réfection pas onéreuse !
je débute avec un APN et avec la mise en ligne solo donc le format est trop grand ( vachement !), la qualité peut être pas la bonne comme les contrastes et la luminosité mais je ferai mieux à l'avenir !!
Faut que je fasse des enregistrement plus light !
Pour un modèle 87, en effet, c'est une horloge mais il a glissé une fois de chaque coté donc un peu rapé ( valises, carénage des deux cotés aussi, ...) donc je réfléchis à une réfection pas onéreuse !