29 janv. 2010, 21:18
Hello !
[Cloud] a écrit :Bon j'ai pas encore le permis qui va avec, mais les controles sont rares sur les motos, donc j'vais quand même rouler avec en attendant de le passer.
Surtout ne fais pas ça !
C'est pas une histoire de morale. (J'aime pas ça...)
Tu risque ta vie (au sens propre et financier) et celle des autres.
Un ami s'est presque foutu en l'air à cause d'une guêpe : en voiture, il faisait des moulinets avec les bras pour qu'elle dégage et résultat, il s'est retrouvé dans le fossé. Ok, c'était en voiture, moi je me suis mangé une guêpe alors que ma visière était à peine ouverte d'un centimètre. Cette conne s'est logé entre ma tempe gauche et la mousse du casque. Je pouvais la voir se débattre... J'avais tellement peur de me faire piquer que j'ai freiné comme un sagouin tout en louchant. Coup de chance, y avait pas une caisse qui me collait car sinon j'étais bon pour un massacre. (Essaye de freiner brutalement et sans "raison" pour voir ! Le type derrière, le temps qu'il percute, t'es bon pour uin vol plané...)
En 2007 j'ai eu un vrai carton : pas ma faute, un type à grillé un stop.
J'ai freiné trop fort (la trouille) et la roue avant s'est bloquée : guidonnage violent, éjection, glissade sur plus de 100 mètre sur la voie de gauche. (Pas une bagnole en sens inverse, un vrai miracle)
Résultat : pompiers (sympathiques), gendarmerie (moins cool), contrôle papiers, alcootest, etc.
Et enfin, le tribunal....
J'y étais en temps que victime et franchement, quand t'entends le procureur (qui s'adresse à "l'accusé"), ben t'as mal pour lui, même s'il a déconné. (4 mois avec sursis mine de rien + amende)
Ce que je veux juste dire c'est que si jamais t'as un "pépin", ce sera sans pitié pour toi. Aucune circonstance atténuante, rien, nada. Et tu paieras toute ta vie.
Tu paieras car l'assurance adverse t'enfoncera mais vergogne, tu paieras car si la victime est diminué physiquement, ton salaire ne suffira pas à couvrir les frais en moins de 40 ans.
[Cloud] a écrit :Et si j'ai un accident avec séquelles ou que je renverse quelqu'un, je m'en voudrai toute ma vie, assurance&permis ou pas...
Non.
C'est le tribunal qui t'aura à l'oeil toute ta vie : c'est lui qui va s'assurer que tu indemnise chaque moi la victime.
Ce qui veut dire : impossible d'acheter un appart ou une maison (Ben oui...).
Voilà, j'avais juste ça à dire, c'est pas de la morale. C'est juste que, en tant que "victime" d'un accident et après le tribunal, tu te dis que jamais je ne voudrais y retourner. (Au tribunal)
A+