Présentation de [Cloud]

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500S (1999)

Présentation de [Cloud]

29 janv. 2010, 19:41

Salut tout le monde !

Alors voila j'ai craqué pour un GPZ 500s de '92 que je vais chercher demain si la neige a fondu (120km de chez moi tout de même...)

Je vous présenterai la machine quand elle sera en ma possession :D

Sinon, j'ai 18ans, ça fait environ deux ans et demi que je roule avec des 50cc (Gilera dna, puis derbi SM, puis Yamaha TZR),
j'ai eu mon permis bagnole le 22octobre dernier soit le lendemain de mon anniversaire :twisted:
Et j'me suis fait plaiz' avec mes économies j'ai acheté une audi A3 1.6i de 99.

Maintenant, je pense au printemps, alors j'ai regardé un peu sur le net les bécanes a vendre et j'ai trouvé c'te gpz qui m'a bien plu, je l'ai essayée mercredi dernier c'est un bonheur =)

Bon j'ai pas encore le permis qui va avec, mais les controles sont rares sur les motos, donc j'vais quand même rouler avec en attendant de le passer.

Sinon j'suis apprenti en mécanique auto ^^

Merci aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout ! :clap:
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Hello, new gpziste (demain si le temps le permet =)

29 janv. 2010, 19:44

Salut,
Prends pas de risques, vas-y avec une remorque :D
Bonne lecture !
:coucou:
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

29 janv. 2010, 20:09

Image

Bon courage pour ramener ta moto . . . 120 km de burn pour fondre la neige, j'imagine même pas le pneu ! :mrgreen:
Image
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 20:14

J'ai pas de remorque :p

Et justement, j'y vais que si la neige a fondue, le pneu arrière est neuf pas envie de le fumer :mrgreen:
Dernière modification par [Cloud] le 29 janv. 2010, 20:52, modifié 1 fois.
(\__/)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 janv. 2010, 20:22

Bienvenue à toi ;)

Fait tout de même attention même si les contrôles sont rares, il n'y a pas que ça en jeu! Mieux vaut économiser pour se payer le permis une bonne fois pour toute que de payer toute sa vie pour une erreur de jeunesse....à méditer :roll:

Tiens nous au courant dès que tu l'auras!

Tu es de où au fait? hormis là où il y a de a neige actuellement :mrgreen:
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 janv. 2010, 20:42

C'est pas qu'une question de permis!
C'est surtout une question d'assurance, parce que même si tu gères ton engin, si jamais tu renverses un gamin ou que il t'arrive un accident et que quelqu'un à des séquelles importantes tu te maudiras toute ta vie!
C'est con quand tu n'as qu'à attendre un peu de passer ton permis afin d'éviter le risque de gâcher ta vie.

Mais c'est avec plaisir qu'on t'accueille quand même.
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 20:56

Pour le permis dès qu'il fait beau je m'y inscrit donc d'ici environ 3 mois je l'aurai normalement, et d'ici la je risque pas de beaucoup rouler avec la gpz vu que c'est l'hiver :wink:

Et si j'ai un accident avec séquelles ou que je renverse quelqu'un, je m'en voudrai toute ma vie, assurance&permis ou pas...

Je suis de Besançon, et la GPZ est a louans, (entre lons le saunier et bourg en bresse pour les connaisseurs)
(\__/)
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

29 janv. 2010, 20:58

Connais pas mais merci pour les précisions ;)
schwomp
Moto(s) : aucune pour l'instant
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

29 janv. 2010, 21:18

Hello ! :D
[Cloud] a écrit :Bon j'ai pas encore le permis qui va avec, mais les controles sont rares sur les motos, donc j'vais quand même rouler avec en attendant de le passer.
Surtout ne fais pas ça ! :?

C'est pas une histoire de morale. (J'aime pas ça...)

Tu risque ta vie (au sens propre et financier) et celle des autres.

Un ami s'est presque foutu en l'air à cause d'une guêpe : en voiture, il faisait des moulinets avec les bras pour qu'elle dégage et résultat, il s'est retrouvé dans le fossé. Ok, c'était en voiture, moi je me suis mangé une guêpe alors que ma visière était à peine ouverte d'un centimètre. Cette conne s'est logé entre ma tempe gauche et la mousse du casque. Je pouvais la voir se débattre... J'avais tellement peur de me faire piquer que j'ai freiné comme un sagouin tout en louchant. Coup de chance, y avait pas une caisse qui me collait car sinon j'étais bon pour un massacre. (Essaye de freiner brutalement et sans "raison" pour voir ! Le type derrière, le temps qu'il percute, t'es bon pour uin vol plané...)

En 2007 j'ai eu un vrai carton : pas ma faute, un type à grillé un stop.

J'ai freiné trop fort (la trouille) et la roue avant s'est bloquée : guidonnage violent, éjection, glissade sur plus de 100 mètre sur la voie de gauche. (Pas une bagnole en sens inverse, un vrai miracle)

Résultat : pompiers (sympathiques), gendarmerie (moins cool), contrôle papiers, alcootest, etc.

Et enfin, le tribunal....

J'y étais en temps que victime et franchement, quand t'entends le procureur (qui s'adresse à "l'accusé"), ben t'as mal pour lui, même s'il a déconné. (4 mois avec sursis mine de rien + amende)

Ce que je veux juste dire c'est que si jamais t'as un "pépin", ce sera sans pitié pour toi. Aucune circonstance atténuante, rien, nada. Et tu paieras toute ta vie.

Tu paieras car l'assurance adverse t'enfoncera mais vergogne, tu paieras car si la victime est diminué physiquement, ton salaire ne suffira pas à couvrir les frais en moins de 40 ans.
[Cloud] a écrit :Et si j'ai un accident avec séquelles ou que je renverse quelqu'un, je m'en voudrai toute ma vie, assurance&permis ou pas...
Non.

C'est le tribunal qui t'aura à l'oeil toute ta vie : c'est lui qui va s'assurer que tu indemnise chaque moi la victime.

Ce qui veut dire : impossible d'acheter un appart ou une maison (Ben oui...).

Voilà, j'avais juste ça à dire, c'est pas de la morale. C'est juste que, en tant que "victime" d'un accident et après le tribunal, tu te dis que jamais je ne voudrais y retourner. (Au tribunal)

A+
pa
papikawa

29 janv. 2010, 21:41

:coucou: salut a toi bienvenue fait gaffe pour allez chercher ta moto ,rouler en hivert c'est pas toujour une partie de plaisir ,il faut de l'experience.suit bien placé pour le savoir + de 70 km touts les jours par touts les temps depuis + de 20 ans alors avec ou sans permis un tzr 50 n'est pas un gpz 500 soit plus que prudent attention aux autos........ :explose:
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 21:44

Tes arguments sont assez convaincants, je vais y réfléchir...

Ce qui est sur, ce que je ramène ma Gipi dans une semaine maxi, pour l'instant le temps me permettra pas de m'en servir et y'a 2-3 trucs a faire dessus avant qu'elle soit vraimment au top.

Arrivé ce moment, j'aviserai, après tout je suis peut être pas a 2 mois près même si ça va me paraitre long.

Pour ce qui est de la ramener, je serai plus que super prudent. (même si c'est pas le même comportement j'étais capable d'arsouiller sévère sur pluie/froid avec la tzr qui avait le pneu arrière lisse alors en y allant super doucement tout devrait bien se passer avec la gpz)
(\__/)
schwomp

29 janv. 2010, 22:04

Yop !
[Cloud] a écrit :Tes arguments sont assez convaincants, je vais y réfléchir..
Je ne suis pas un avocat. Mes arguments c'est juste le reflet de ma vie, sans plus. (A 2 mètres près je passais sous un 4x4 => fin de vie, merci d'être passé...)
[Cloud] a écrit :Arrivé ce moment, j'aviserai, après tout je suis peut être pas a 2 mois près même si ça va me paraitre long.
Tu as ton Audi, c'est déjà une belle bagnole !

J'ai juste une clio RT (le choix de la raison) mais je "rêve" d'une 406 SV. (Turbo, oeuf corse mais plus cher au niveau de l'assurance...)

La moto t'époustouflera mais patiente juste un peu de temps. Le GPZ c'est nickel pour démarrer (Assurance pas trop chère et bonne pratique) mais ensuite tu pourras goûter à des motos plus "violentes".

Je suis passé, après le GPZ, au SV : miam, y'a bon ! :D

Et pourtant dans les 600, y'avait plus puissant... Ceci étant, j'ai gardé ma GPZ, je l'aime bien...
[Cloud] a écrit :Pour ce qui est de la ramener, je serai plus que super prudent. [...]
J'ai bien compris que tu savais manier une moto mais les assurances, elles s'en foutent. (Vécu inside)

A+
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

29 janv. 2010, 22:16

salut, et bienvenue

un petit détail jeune homme, tu risques aussi de perdre ton permis B si tu te fais prendre à conduire sans permis.

le jeu n'en vaut pas la chandelle.
après....... c'est toi qui vois, mais assumes le, et calcules bien les risques que cela encoure.

même un accident non responsable, tu t'en mordra les doigts.

bon courage.
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 22:20

Ouais d'ailleurs a ce propos je n'attends strictement rien d'une assurance, si ce n'est le droit de rouler "street legal".

quand je vois comment ils m'ont emmerdé pour assurer mon audi (qui au passage ne fait "que" 100cv, et j'ai fait la conduite accompagnée)...

Même si je parais certainement jeune et con, et aussi sale bourrin de l'arsouille, je sais me tenir quand il le faut (pour preuve mon boss, qui au passage est un sale con, me prête des bagnoles pour m'envoyer en courses sur 20cm de neige !)
(\__/)
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 janv. 2010, 22:32

j'ai eu ma gpz 2 mois avant l'obtenton de mon permis A....

j'ai pas pu m'empecher de rouler avec...mais je l'ai fait quelques fois c'est tout(à des heures et sur des itinéraires qui me semblait corrects pour ètre serein :lol: )

mème si le risque de controle est faible,il existe et si tu te fais topper:immobilisation,grosse amende,impossible de passer son permis avant un gros délai....ça serait trop bète....et que dire en cas de problèmes plus graves(mème si tu controles ta machine,un motard n'est jamais totalement à l'abri de se faire renverser par quelqu'un :evil: )

fais la toi livrer si possible (ou remorque) et ne roule que très peu avec,patiente et passes ton permis.

quand ta bécane t'attends tu n'en n'est que plus motivé 8)

soit le bienvenu :wink:
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 22:44

Ouaip comme déja dit de toutes façons pour l'instant hiver = moto au garage ! :wink:
(\__/)
schwomp

29 janv. 2010, 22:47

[Cloud] a écrit :Ouais d'ailleurs a ce propos je n'attends strictement rien d'une assurance, si ce n'est le droit de rouler "street legal".
Pas tout à fait...

L'assurance te permet de rouler "clean" mais aussi d'être "libéré" (d'une certaine manière) des coûts envers une victime.

Si demain tu cartonnes une fillette à la sortie de l'école, c'est l'assurance qui va prendre le plus gros de l'indemnisation. ça peut se chiffrer en millions d'euros...

Sans assurance, avec une somme pareille, ta vie est foutue, tu paieras à vie.

Je ne dis pas que les assurances sont "sympas" (faudrait être con pour penser ça...)
[Cloud] a écrit :Quand je vois comment ils m'ont emmerdé pour assurer mon audi (qui au passage ne fait "que" 100cv, et j'ai fait la conduite accompagnée)...
ça m'étonne pas.

Jeune conducteur + voiture "puissante" = emmerdes possibles. (Y'a un voyant rouge qui s'allume sur leur ordi, donc le conseillé est tout d'un coup moins compréhensif...)
[Cloud] a écrit :Même si je parais certainement jeune et con, et aussi sale bourrin de l'arsouille, je sais me tenir quand il le faut [...]
Je n'ai jamais pensé cela !

Et quand il faut faire attention, de ce que tu as écrit, tu sais faire la différence.

Sauf que le droit ne pardonne pas. C'est pour ça que je te disais de ne pas prendre le risque.

On peut tous parier, au poker, entre amis, c'est pas trop dur, mais avec ta vie et celle des autres, l'enjeu est vraiment différent.

A+
[Cloud]
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 janv. 2010, 22:51

C'est bon de discuter avec des gens plus âgés, on se rend vite compte qu'on pense pas à tout et qu'on réfléchi parfois un peu vite
(\__/)
boulette

29 janv. 2010, 23:15

:coucou: :coucou: :wink:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
matmax59
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

29 janv. 2010, 23:34

[Cloud] a écrit :C'est bon de discuter avec des gens plus âgés, on se rend vite compte qu'on pense pas à tout et qu'on réfléchi parfois un peu vite
rien que de lire cette phrase fait plaisir !
c'est sur que d'attendre le permis avec la becane dans le garage ,c'est terible !
moi j'ai attendu 4 mois avec la becane a reparer,mais une fois reparer, ca demmange grave !!!

tu verras le gpz, ca marche bien mieux qu'un TZR 50, ca peux surprendre !!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 283 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 282 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.