L'équipement du parfait GIPIZISTE

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
tr
trusbbb

08 janv. 2005, 07:20

moi pour le cax... S500air (le noir mat :-) ) mais pour l'anti bué j'ai rajouté un truc en pin-lock et la c'est vraiment nickel.
blouson Ixon en nilon (noir) pour l'hiver et juste un espece de gilet avec dorsale epaule et coude pour l'été.
pantalon Ixon qui va avec le blouson (noir forcement) avec genouillère et renfort aux hanches
les grolles c'est de alpinestar(noir), les basket classes pour aller en boite :-)
les gants alpinestar egalement (noir aussi tant qu'a faire)...me rappel plus du model mais c'est ceux qu'ont les doigts tout articulés (c'est bien pratique ca)
cagoule en soie classique

et voila
sk
skalol

12 janv. 2005, 23:23

Hé bah ça y est! Je l'ai ma combarde Alpinestar!!! Wouh... merci les soldes! :lol:
ma
malibu

25 janv. 2005, 13:43

ben moi niveau équipement g:

casque shark: 250 euro
blouson dainesse 380 euro (prix soldé sinon + 400 mais c un cadeau MERCI TONTON !!!!!!)+ coque dorsale 45 euro
chaussure renforcé (g pas dit botte) alpinestar (c un peu plus pritque que les botte mais je comte changé)
gant racer avec protection carbonne 90 euro
ne
nesta69

26 janv. 2005, 00:47

putain vous avez du matos les gars !!!!! cool
moi c est vraiment le minimum
casque KBC (250 euro)
un cuir gericke une occase du pote pratiquement neuf
gant deinese
et c est tout pour l instant

:oops: desolé les moyens

ciao
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 janv. 2005, 09:35

skalol a écrit :Hé bah ça y est! Je l'ai ma combarde Alpinestar!!! Wouh... merci les soldes! :lol:
Tu l'as eu à quel prix ? Et tu l'as acheté où ?
Z750 powaaaa power
sk
skalol

26 janv. 2005, 14:07

550€ chez moto expert. Ils vident le magasin pour demenager...
Vu les prix pratiqués partout et le confort de celle là... j'ai sauté sur l'occaz... En gros j'ai eu les bottes pistes en plus pour moins cher que la combarde seule! :wink:

J'ai hate d'aller sur piste bordel ! :roll:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 janv. 2005, 17:22

T'as une petite photo de la bête ? Il leur en reste ? Parce que si ça vaut vraiment le coup...
Z750 powaaaa power
fa
fab

26 janv. 2005, 18:55

pour ma part:
casque lazer
blouson WEX 120 euros en promo a cardy bien chaud meme l ete en retirant la doublure, donc g acheter a carrefour :oops: 80euros un blouson ete avec doublure aussi et protection etc
des gants ete en cuir pro stock et des gros gants hiver en tissus ke je met pas (j arrive meme pas bouger les doigts .... :lol:
un jean normal...
et basket style vans.....

le cuir des ke les sous restent un peu dans le porte monnaie ........
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

26 janv. 2005, 20:45

Bon alors j'avais posté mais sur l'ancien forum... Alors là je m'y re-colle :

- Le cax ! J'ai ça :
Image
Un Nolan N93 série limitée Joker. Je suis hyper bien dedans, il a un cache nez, un "truc" sous le menton pour pas que le vent passe. La jugulaire se ferme par un systême très pratique. Intérieur lavable d'après ce site (http://www.cycleshopusa.com/p49.htm) mais j'ai jamais entrepris de le laver, je le savais même pas, je regarderais :!: Bien aéré, systême pin-lock en option sur la visière pour l'anti buée.
J'ai racheté le même (j'ai lutté pour le retrouver) après une chute.

- Le blouson : Un cuir hein Gericke, je trouve pas de photos... Bon ok je sors l'APN...
Image
Image
Offert par ma chérie, je me suis vautré au bout de 2 mois et demi avec. Heureusement que je l'avais, il est coqué ! Epaules et coudes. Dorsale en option. Il a un peu mangé (rapé et troué notamment à la manche droite) mais je roule toujours avec.

- Les gants : Des gants sans marque spéciale. Gants d'été achetés chez Saisie Center, et des gants d'hiver achetés je sais même plus où... :roll:

- Pantalon de pluie au cas où et bottes en cuir marron et coquées provenant de la halle aux chaussures ! :D Pas cher et suffisant pour moi.
ma
mac_leod

27 janv. 2005, 11:16

Oz ==> je trouve egalement que le système de fermeture de Nolan est excellent...moi j'ai un N81....avec le système anti-bué...mais ce n'est pas trés efficace....en revanche le cache nez et le truc sous le menton...c'est excellent pour l'hivers....j'en suis a mon 2eme Nolan...et mon prochain sera encore un Nolan meme si c'est de plus en plus difficile d'en trouver....
Oz

27 janv. 2005, 11:50

Oui il y a des accessoiristes moto qui ne vendent plus de Nolan. C'est pas terrible pour moi qui ne met que ça et qui n'est bien que dans ces casques... :(
ma
mac_leod

27 janv. 2005, 11:58

Oz a écrit :Oui il y a des accessoiristes moto qui ne vendent plus de Nolan. C'est pas terrible pour moi qui ne met que ça et qui n'est bien que dans ces casques... :(
J'ai essayer d'autre casque et le confort etait aussi bien...mais je resterai chez Nolan rien que pour le système de fermeture...
gw
gwenn

27 janv. 2005, 13:39

Ma femme et moi avons commencé par des Nolan "N 100 Classic", ce sont de modulables avec pinlock ( antibuée) et micro lock ( fermeture de la jugulaire super précise et système génial car précis sûr et facile.

Ces casques sont parfait en ville et agglo, pour "cruiser" sur la cote et discuter lorsque nous sommes à deux sur le GPZ. L'aspect négatif majeur c'est la bruit à vitesse soutenue: l'aérodynamisme est assez bon mais des turbulences sont générées par le système d'ouverture et l'isolation phonique est perfectible car toute la "face avant" est trop mal jointée avec le reste du casque.

Nous avons donc acheté des Shark: pour moi un RSV Stéphane Chambon Orange Noir et argent ( entièrement démontable et lavable) mais sans pinlock. Beaucoup moins bruyant, top pour enquiller sévère.
Ma femme c'est un RSF 2 Olivier Jacque superbe ( les p'tites fleurs).

Bref nous sommes équipés !!
Oz

07 févr. 2005, 12:02

mac_leod a écrit : J'ai essayer d'autre casque et le confort etait aussi bien...mais je resterai chez Nolan rien que pour le système de fermeture...
C'est vrai que leur système de fermeture est top je trouve. Dommage que les autres marquent fassent pas le même (brevet inside ?). Par contre, je reste sur les Nolan parce que les autres casques vont pas à la morphologie de ma tête. Shoei j'arrive pas à les enfiler, Shark et Arai, j'ai des points douleureux... Nolan nickel ! Alors même si c'est pas la marque la plus réputée, moi ça me va très bien. En plus c'est pas très cher. :D
ma
mac_leod

07 févr. 2005, 13:08

Oz a écrit :
mac_leod a écrit : J'ai essayer d'autre casque et le confort etait aussi bien...mais je resterai chez Nolan rien que pour le système de fermeture...
C'est vrai que leur système de fermeture est top je trouve. Dommage que les autres marquent fassent pas le même (brevet inside ?). Par contre, je reste sur les Nolan parce que les autres casques vont pas à la morphologie de ma tête. Shoei j'arrive pas à les enfiler, Shark et Arai, j'ai des points douleureux... Nolan nickel ! Alors même si c'est pas la marque la plus réputée, moi ça me va très bien. En plus c'est pas très cher. :D
Ce week-end je suis passé chez un accessoiriste pour regarder s'il y avait encore des promo sur les casque motament...et grande deception,..les nouveau Nolan n'on plus ce systeme de fermeture :cry:
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2005, 19:07

Je viens de m'acheter des nouveaux gants à la suite d'une petite déconvenue avec mes anciens (mes premiers gants, snif. Des Mitson " spécial permis ", avec cuir tres fin et doublure tres fine aussi en synthétique. Que du bonheur :cry: )

J'ai donc pris des Alpinestar drystar ST3 à 60 euros chez Dafy.
Ils sont tout en cuir, imperméable et présentent bien.
C'est agréable à mettre et à conduire avec.
Au début, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude des gants montants, on se croirait au ski !
L'intérieur est doux et chaud, confortable.
L'extérieur est donc en cuir mais ca reste tres souple, ce qui est agreable en ville, mon terrain de jeu.

Pour ce qui est de la résistance au froid, je vous en reparlerai car je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, mais pour l'instant, c'est positif : pas de sensation de froid sur un trajet d'un dizaine de kilometres avec 0 degré.

Et puis si il fait vraiment trop froid (comme toujours apres une bonne heure de route), hop, un p'tit coup de poignées chauffantes...[/quote]
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

16 févr. 2005, 19:09

mac_leod a écrit : Ce week-end je suis passé chez un accessoiriste pour regarder s'il y avait encore des promo sur les casque motament...et grande deception,..les nouveau Nolan n'on plus ce systeme de fermeture :cry:
Jsute pour dire que chez Dafy, les nolan que j'ai vu avaient encore le super systeme nolan (anciens modeles :?: )
Et certains X-lite aussi (mais certains avaient le meme systeme que sur les Shoei : une double boucle)
Oz

16 févr. 2005, 19:31

mac_leod a écrit :et grande deception,..les nouveau Nolan n'on plus ce systeme de fermeture :cry:
Oui j'ai eu l'occasion de voir ça sur le X-Lite de ma copine, ils l'ont plus sur certains modèles. Je crois qu'ils l'ont gardé sur certains modèles "d'entrée de gamme". Bizarre, c'est tellement plus pratique !
ma
mac_leod

17 févr. 2005, 07:49

Oz a écrit :
mac_leod a écrit :et grande deception,..les nouveau Nolan n'on plus ce systeme de fermeture :cry:
Oui j'ai eu l'occasion de voir ça sur le X-Lite de ma copine, ils l'ont plus sur certains modèles. Je crois qu'ils l'ont gardé sur certains modèles "d'entrée de gamme". Bizarre, c'est tellement plus pratique !
Tout a fait sur les casques d'entrée de game il y a encore ce systeme de fermeture...malheureusement c'est casque n'ont pas assez de ventillation....ca doit etre la folie l'été.
sk
skalol

17 févr. 2005, 09:38

C'est le système de fermeture type chaussure de ski???
Je trouvais ça ignoble, ça me faisait mal au coup! Rien de tel que la boucle ! :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 225 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 224 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.