pariel , ils parlent de l'obligation des clignotants a l'avant et a l'arriere , mais rien sur la position !
Position clignos arrière "illégale" ?
- veve091
- Arsouilleur pro
Re: Position clignos arrière "illégale" ?
-
se
la non conformité ça peut être l'emplacement des clignos!
tant qui y a des clignos et qui marche!
l'est tombé sur un stroumph pointilleux, ça aide po!

tant qui y a des clignos et qui marche!

l'est tombé sur un stroumph pointilleux, ça aide po!

- Éric
- Pilote confirmé !
J'ai pas encore réglé le problème (mononucléose, constamment envie de dormir
) mais je vais les mettre 10-15cm en arrière (j'ai finalement trouvé un point d'accroche accessible) et les déporter plus bas et vers l'extérieur avec une équerre en biais.
Je vous mettrai des photos du résultat, on verra si ça me donne un peu moins l'air d'un hors-la-loi !
C'est surtout ça pour ça que je veux pas être contrôlé par le même :

Araignée pétée, ça a l'air récent mais (bonne) soudure à faire au plus vite...

Je vous mettrai des photos du résultat, on verra si ça me donne un peu moins l'air d'un hors-la-loi !
C'est surtout ça pour ça que je veux pas être contrôlé par le même :

Araignée pétée, ça a l'air récent mais (bonne) soudure à faire au plus vite...

- Éric
- Pilote confirmé !
@#)"&*$% les galères s'accumulent...
J'en reviens à la raison initiale de mon interpellation par le képi : ce matin, je m'aperçois qu'à l'arrêt mes 2 clignos gauches clignotent, mais que dès que la moto est en mouvement... fini, zéro cligno à gauche !
Ça ne peut pas être un problème de faux-contact car 1/ j'ai resserré l'ampoule, 2/ si c'était à cause de vibrations, ça ne le ferait pas aux deux en même temps et 3/ ben ça marche à l'arrêt...
Complètement incompréhensible ! Et pourtant côté droit aucun souci de clignotement.
Là je n'y comprends rien et ne vois aucune explication logique. Je ne connais encore rien aux histoires de batteries mais si elle était en fin de vie je pense pas que mon phare et surtout mes clignos droit fonctionneraient... Ça expliquerait pourtant peut-être la différence de fonctionnement à l'arrêt/en mouvement mais là non, non capisco...
Là si je retombais sur le bleu je suis mort ! du coup je roule presque en-dessous de la vitesse max et quand je ne peux éviter de passer à gauche, je mets la main... help
J'en reviens à la raison initiale de mon interpellation par le képi : ce matin, je m'aperçois qu'à l'arrêt mes 2 clignos gauches clignotent, mais que dès que la moto est en mouvement... fini, zéro cligno à gauche !
Ça ne peut pas être un problème de faux-contact car 1/ j'ai resserré l'ampoule, 2/ si c'était à cause de vibrations, ça ne le ferait pas aux deux en même temps et 3/ ben ça marche à l'arrêt...
Complètement incompréhensible ! Et pourtant côté droit aucun souci de clignotement.
Là je n'y comprends rien et ne vois aucune explication logique. Je ne connais encore rien aux histoires de batteries mais si elle était en fin de vie je pense pas que mon phare et surtout mes clignos droit fonctionneraient... Ça expliquerait pourtant peut-être la différence de fonctionnement à l'arrêt/en mouvement mais là non, non capisco...
Là si je retombais sur le bleu je suis mort ! du coup je roule presque en-dessous de la vitesse max et quand je ne peux éviter de passer à gauche, je mets la main... help

- [Cloud]
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500S (1999)
Hum, peut etre un soucis de voltage, quand tu roules l'alternateur balance environ 13-14v à la batterie, et un petit boitier régule cette tension à 12v pour le "circuit d'utilisation du courant"
Admettons que ce boitier soit mort
>> Il laisse passer les 13-14V
>> Donc tes clignos fonctionnent plus vite voir restent totalement allumés dépassé un certain voltage
>> alors qu'a l'arret, la bécane est bas dans les tours donc tu as moins de voltage et ça fonctionne correctement.
Voila mais bon tout ça n'est qu'une supposition et n'est probable que si tes clignos restent allumés quand tu roules.
Admettons que ce boitier soit mort
>> Il laisse passer les 13-14V
>> Donc tes clignos fonctionnent plus vite voir restent totalement allumés dépassé un certain voltage
>> alors qu'a l'arret, la bécane est bas dans les tours donc tu as moins de voltage et ça fonctionne correctement.
Voila mais bon tout ça n'est qu'une supposition et n'est probable que si tes clignos restent allumés quand tu roules.
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
- veve091
- Arsouilleur pro
- Éric
- Pilote confirmé !
Il y a moyen de vérifier sa santé ?
Et le modèle est spécifique aux GPZ ou bien c'est générique ? Apparemment ça vaut 5 euros donc je veux bien prendre le risque mais ptête pas non plus commander pour rester encore 1 semaine avec des clignos mourants...
Et le modèle est spécifique aux GPZ ou bien c'est générique ? Apparemment ça vaut 5 euros donc je veux bien prendre le risque mais ptête pas non plus commander pour rester encore 1 semaine avec des clignos mourants...
-
se
vérifie les prises au niveau du compteur et des clignos av et ar
et la prise de la centrale
j'avais eu un problème similaire avec les clikos
due aux cosses de la prise de la centrale qui avait du jeu!
et la prise de la centrale
j'avais eu un problème similaire avec les clikos
due aux cosses de la prise de la centrale qui avait du jeu!
- Éric
- Pilote confirmé !
C'était juste un câble sous la selle pour mon problème de cligno fixe, bref
Pattes installées, les clignos sont désormais 3-4 cm vers l'extérieur et 20 cm en arrière, pas énorme mais faudrait vraiment vouloir m'emmerder pour me reprocher leur position à la prochaine interpellation (pas que je sois pressé...)
Bon la vue de derrière était ultra floue donc je la poste pas, j'en mettrai une correcte un autre jour

Pattes installées, les clignos sont désormais 3-4 cm vers l'extérieur et 20 cm en arrière, pas énorme mais faudrait vraiment vouloir m'emmerder pour me reprocher leur position à la prochaine interpellation (pas que je sois pressé...)
Bon la vue de derrière était ultra floue donc je la poste pas, j'en mettrai une correcte un autre jour

- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
je l'aurais eut etre mis encore plus loin au niveau du S de 500S !
mais bon c'est deja mieux comme ca!
aprés si un flic veut pinailler il trouveras toujours un truc!
mais bon c'est deja mieux comme ca!
aprés si un flic veut pinailler il trouveras toujours un truc!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- cedric111
- Gépéziste en progression
le mieu c'est de les changer en prendre des plus long mais des fins a led.
o pire tu les décale un peu de la plaque pour quelle les cache un pe moins.
o pire tu les décale un peu de la plaque pour quelle les cache un pe moins.
- Éric
- Pilote confirmé !