ce matin à 9h j'ai passé avec grande joie mon 1er contrôle routier par nos grands amis motards en blanc et bleu... Honnêtement je ne vais pas enchaîner les injures, ils ont été cool. Le motif de leur interpellation était totalement légitime et sécuritaire : aucun de mes clignos droits ne fonctionnait et à gauche seul celui à l'avant était allumé, en continu.
Bon pour le coup de l'extinction des deux clignos à droite c'est exceptionnel et je saurais pas trop l'expliquer, mais pour les clignos arrières défectueux c'est un problème que je me traîne depuis un moment : il y a pas mal de jeu du côté des pas d'ampoule de mes clignos d'arrière donc il suffit de trop grosses vibrations pour que faux contact, or (jusqu'à aujourd'hui) je n'emmenais pas constamment de tournevis avec moi. C'est réglé, mais je sais que ça se reproduira dans quelques jours donc c'est un peu lourd, mais de toutes façons des clignos de GPZ sont des clignos de GPZ donc pas sûr de l'intérêt de racheter les mêmes.
Mais pour en revenir à l'interpellation, après ce constat évident, le flic à 2 roues m'a signalé qu' "on ne voit pas [vos] clignotants, c'est pas la position d'origine". Bon ça même si je l'avais pas remarqué c'est pas surprenant, je suis fan de mon carénage intégral mais certains trucs ont été modifiés en conséquence. Il m'a averti : "normalement c'est 45 euros, pour cette fois ça passe mais faites changer vos clignotants, remettez-les à leur position d'origine ou la prochaine fois ce sera pas de cadeau".
Avec du recul ok, la plaque masque un peu les clignos (cf. photo plus bas) mais honnêtement si ils clignotent on les voit forcément, d'autant qu'en BAR on est rarement pile derrière un motard se tenant parfaitement droit.
Si demain je le recroise et que mes clignos fonctionnent, mais que je n'en ai pas fait changer la position, à votre avis, peut-il vraiment me mettre un PV pour la position de mes clignos ? Y-a-t'il une législation qui mentionnerait quelque chose à ce sujet ?

Désolé du roman et merci à ceux qui ont tout lu