GPZ 500 contre 600 ZZR

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Algo_38
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...

GPZ 500 contre 600 ZZR

22 mars 2010, 21:06

Je suis en train d'hesiter entre les deux.

Mon utilisation est un peu de duo et surtout une moto légère a manier a l'arret ou en lent pour les maneuvres.
Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.
La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.

En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.
Budjet 1500 2000€

Simpas de m'avoir lu, alors si vous avez la moindre connaissance de la bète, cauzez don !
se
sergejbteam

Re: GPZ 500 contre 600 ZZR

22 mars 2010, 21:47

le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
mais titizzr te dira ça mieux que moi!
:wink:
za
zazoo_001

22 mars 2010, 22:34

Si t'as vraiment le choix, je pencherais pour le ZZR.
C'est une moto fiable, qui a la pêche,un vrai moteur Kawa :twisted: :twisted:
Le GPZ est super mais c'est indéniable que le ZZR est au dessus, notamment en duo, après il faut être conscient qu'à l'entretien le ZZR sera plus cher et si c'est ta première bécanne le GPZ se prêtera un peu mieux à cet usage car le ZZR te laissera beaucoup plus facilement emmené au-dessus de tes limites.

Vélé, en espérant t'avoir aidé :wink:
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

23 mars 2010, 09:55

J'arrive :mrgreen: :mrgreen:
C'est ici que l'on parle de vraie moto ? :clap: :clap:

Sérieusement....
Algo_38 a écrit :Je suis en train d'hesiter entre les deux.
Je comprends.
Algo_38 a écrit :Mon utilisation est un peu de duo
Les 2 le feront, même si la ZZR 600 (100cv) sera + à l'aise.
Algo_38 a écrit :surtout une moto légère a manier a l'arrêt ou en lent pour les manœuvres.
Aïe.... Après, tout est une question d'habitude.
Le ZZR600 est plus lourd que le GPZ, et dois certainement braquer moins bien (je connais beaucoup + le 1100 que le 600).
Tu mesures combien ? Car perso, avec 1.84m sur un 600, je n'étais pas très à l'aise (le 11 est beaucoup plus confortable pour moi). Je suis + à l'aise sur le GPZ que sur le 600 ZZR, vu mon gabarit "tige d'allumette" ou 'fil de fer", comme tu voudras.
Les 2 conviennent bien en première moto (l'assurance peut t'aider à choisir : le prix de la prime...), mais il faut garder la tête froide avec le ZZR : elle pardonne moins que la GPZ une entrée en courbe un peu trop rapide par exemple...
Évidemment, le mieux est d'essayer...

Algo_38 a écrit :Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.
Idem : essai.
Tout dépend de ton gabarit. Les 2 ont des bulles et tu peux trouver des bulles hautes pour les 2.
La selle confort sera appréciée par ta moitié sur les trajets un peu long en duo (et par toi aussi).
Algo_38 a écrit :La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.
Certes. Perso, la puissance sert davantage quand tu es surpris pour t'extraire d'une situation délicate que pour rouler à 300km/h.
Et lié à ça, il y a le couple du moteur...
Algo_38 a écrit :En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punition pour ma moitié.
Quitte à mettre une selle confort, mais les 2 le font (dsl, je ne connais pas le fait d'être SDS sur ces 2 motos).
Algo_38 a écrit :Budget 1500 2000€
Un GPZ 500 se trouve facilement dans ton budget.
Une ZZR 600, un peu plus difficilement.

Quant au prix de l'entretien... tout dépend si c'est toi qui le fait ou pas...
Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
L'assurance : renseigne-toi.

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas :coucou:
Dernière modification par Titi_ZZR le 23 mars 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Titi_ZZR

23 mars 2010, 10:18

sergejbteam a écrit :le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
Les boites ne sont pas plus fragiles que ça.
Sur le 11 C, pignon de seconde faiblard quand la moto est en full.
Sur le 600, quelques problèmes de barillets... faire gaffe au moment de l'achat si les vitesses sautent ou pas.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 mars 2010, 10:55

gaffe a l'assurance qui est définitivement pas au même tarif pour les deux brèles :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
se
sergejbteam

23 mars 2010, 13:08

Titi_ZZR a écrit :
sergejbteam a écrit :le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
Les boites ne sont pas plus fragiles que ça.
Sur le 11 C, pignon de seconde faiblard quand la moto est en full.
Sur le 600, quelques problèmes de barillets... faire gaffe au moment de l'achat si les vitesses sautent ou pas.
alors ça va! :D merci pour l'info! :super:

pfff!! j'mettai renseigné, si j'avais su plutôt j'aurai pris un zzr600!
quand je recherchais!

ben maintenant :P je regrette po ma brèle! :mrgreen:
Algo_38
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 mars 2010, 13:09

Algo_38 a écrit:
En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.

Aucune des 2 ne l'est.
Je n'ai pas compris.Elle sont pas facile a vivre?
se
sergejbteam

23 mars 2010, 13:15

Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
ah bon la 600 est pas dans la même catégories que le 1100? :heu:

il la mette dans quelle catégorie la 600? comme YZF 600
si c'est le cas je pige mieux!
Algo_38 a écrit :
pour la sds pour le duo apparement!

pour le gpz le duo en tant que sds dur dur!
ta les jambes vachement plier tu tiens po longtemps

pour le ZZR 600 j'en sais rien!
Rafale
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 625 SMC

23 mars 2010, 13:33

Quand Titi dit :

Il parle de l'entretien. :wink:
Image
Titi_ZZR

23 mars 2010, 14:06

Algo_38 a écrit :
Algo_38 a écrit:

Aucune des 2 ne l'est.
Si, à condition d'avoir une selle confort (dsl, erreur d'un bout de texte qui est resté et que j'aurai dû virer).
Je corrige, merci
Titi_ZZR

23 mars 2010, 14:10

sergejbteam a écrit :
ah bon la 600 est pas dans la même catégories que le 1100? :heu:

il la mette dans quelle catégorie la 600? comme YZF 600
si c'est le cas je pige mieux!
Merci, Rafale. Oui, je parlais de l'entretien.
Promis, la prochaine fois, j'essayerai de faire des paragraphes propres, avec du gras et tout :mrgreen:

Quant à l'assurance... tout dépend des assurances : soit routière, soit sportive (comme toutes les ZZR, d'ailleurs).

A l'origine, ce sont des GT-sport, donc pseudo-catégorie entre la GT et la sportive.
se
sergejbteam

23 mars 2010, 20:17

:P oh la truffe!
ben vi l' entretien tu m'étonne! :mrgreen:
je connais ça! :|
Algo_38
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 mars 2010, 20:50

Donc voici le verdict de mes essais d'aujourd'hui:

500GSF (carennée) : Quel bonheur de retrouver la monture qui m'as fait souffrir sur le plateau! par contre, une chose est sure c'est qu'elle est linéaire dans l'acceleration mais pas fénéante non plus. La bonne boite de vitesse a la selection a courte course!
La selle est dure comme d'ab', je dirais qu'elle me suffirai cette meule !

500GPZ (1996): Oup's! qu'est ce qui ce passe apres 7000tours (environ car je regardais la route aussi) dediou! ça va jusqua combien de tours, chuis en deuxieme et déjas a plus de 90km/h! merde! les rupteurs! ,troisieme, Zhou!! ça repard, non! 150 déjas!.
Etonnante dans les tours comme le fazer de ce matin mais avec beaucoup moins de risque et vitesse moins élevée mais trop... ça me botte!
La selle a son petit confort et quel pieds de la manoeuvrer a l'arret sans etre obliger de se forcer (reference K75RT)
Je suis seduit!

750GSXF (2001) : J'ai toujours voulu l'essayer et le mecano me l'as proposer gentillement.
Ouais! c'est sur que sa fritte apres les fameux 7000 tours mais a trop grande vitesse (reference en deuxiemme) donc encore trop de risque (dite pas que je suis trouillard!!!!!!) bonne bécanne bien maniable mais pas de coup de foudre.

Mon objectif sera d'essayer les vfr ...

A suivre
Titi_ZZR

23 mars 2010, 21:06

Quitte à regarder les 750 GSXF, regarde aussi les ZR7S.
Quant à la VFR, regarde plutôt du côté des ZZR 600... Elles ont aussi le moteur Kawa :twisted: :twisted:
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 mars 2010, 21:43

Salut,
Bon, apparemment, tu as essayé un GPZ... Donc pas besoin de se rencontrer pour cela à moins que tu sois réellement intéressé par mon bolide... :D
Pour faire avancer le shmilblik, mon SDS n'a pas sourcillé quand il s'agissait de se faire Chambéry => Hyères sur l'après-midi.... Elle m'a dit qu'elle était "à l'aise" est bien protégée derrière moi (elle 1,57m et moi 1,78m). Par contre pour l'autoroute à 2, c'est pas trop ça...

J'ai essayé le ZZR600 étant plus "jeune", et même impression que sur le GSXF750 des années 90... ca vire moins bien... ca fait plus "commode en chêne massif" que "vélo facile" comme l'est le GPZ...(mais j'exagère un peu quand même... :P )
Quand au GSXF500.... bof bof.... pas trop de vie ce moulin, puis le son n'est pas du tout le même.

Pour ce qui est du "pousse au crime"... j'ai un Fazer et un GPZ... c'est clair que le FZ6 a beaucoup plus d'allonge que le gpz (zone rouge à 14.000tr/mn)...Les 2 moulins sont complètement différents.
Le FZ6, c'est limite dangereux si tu n'as que 2 neurones comme moi :twisted: .... Mais le GPZ est également capable de t'offrir des super sensations...et le bruit du bicylindre saura t'inciter à te lâcher un peu... Bref, je reprends le GPZ de temps en temps, l'histoire de retrouver ce côté "récréatif" de ma vieille monture.
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 mars 2010, 05:59

sinon y'a la kawa GPX 750, qui est franchement très bien :) le look est pas super beau par contre ^^

d'après ce que j'ai lu sur un autre forum kawa, le moteur de la ZZR 600 serait le plus "nul" en matière de sensation :)

prends un bandit S 600, avec une selle confort c'est le top ^^
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
se
sergejbteam

24 mars 2010, 06:34

voir le sv650 ça reste dans l'esprit Bycylindre!
enfin tu vois fait ton choix! :mrgreen:
Algo_38
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 mars 2010, 07:43

Pou le gpz, je me demande si a force de lui mettre des 11000 tours il va pas casser rapidos.
Est ce que un 500cbs ne serai pas plus solide?
tommy
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 mars 2010, 08:48

ba ecoute il est vrais que honda est reconnue pour sa longévité niveau moteur en général
mais si tu te tourne vers celui ci je te conseil plus le cb 500s beaucoup plus solide et honnetement sa marche un poil moin bien que le gpz mais 2 fois rien.

apres tu a eu pas mal de proposition de la part des gars du site et pas mal de réponses.
je te sens indéci et tu changes beaucoup de modèle de brèles donc je pense que le mieux serais que tu t'achète une moto plus vers les 2000€ , fiable, récente( pas plus de 10 ans), pour te faire la main l'histoire d'une petite année en plus on arrive aux beaux jours donc sa va rouler et surtout facile a revendre.
et comme ça tu a le temps de voir les autres modèles lors de tes balades pour te fixé la moto qui rend le babar tout dur.
elle marche bien quand elle démarre!!!!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 203 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 201 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.