Je suis en train d'hesiter entre les deux.
Mon utilisation est un peu de duo et surtout une moto légère a manier a l'arret ou en lent pour les maneuvres.
Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.
La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.
En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.
Budjet 1500 2000€
Simpas de m'avoir lu, alors si vous avez la moindre connaissance de la bète, cauzez don !
GPZ 500 contre 600 ZZR
- Algo_38
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...
- Localisation : Isère / ain
-
se
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
mais titizzr te dira ça mieux que moi!

mais titizzr te dira ça mieux que moi!

-
za
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Si t'as vraiment le choix, je pencherais pour le ZZR.
C'est une moto fiable, qui a la pêche,un vrai moteur Kawa
Le GPZ est super mais c'est indéniable que le ZZR est au dessus, notamment en duo, après il faut être conscient qu'à l'entretien le ZZR sera plus cher et si c'est ta première bécanne le GPZ se prêtera un peu mieux à cet usage car le ZZR te laissera beaucoup plus facilement emmené au-dessus de tes limites.
Vélé, en espérant t'avoir aidé
C'est une moto fiable, qui a la pêche,un vrai moteur Kawa


Le GPZ est super mais c'est indéniable que le ZZR est au dessus, notamment en duo, après il faut être conscient qu'à l'entretien le ZZR sera plus cher et si c'est ta première bécanne le GPZ se prêtera un peu mieux à cet usage car le ZZR te laissera beaucoup plus facilement emmené au-dessus de tes limites.
Vélé, en espérant t'avoir aidé

- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
J'arrive
C'est ici que l'on parle de vraie moto ?
Sérieusement....
Le ZZR600 est plus lourd que le GPZ, et dois certainement braquer moins bien (je connais beaucoup + le 1100 que le 600).
Tu mesures combien ? Car perso, avec 1.84m sur un 600, je n'étais pas très à l'aise (le 11 est beaucoup plus confortable pour moi). Je suis + à l'aise sur le GPZ que sur le 600 ZZR, vu mon gabarit "tige d'allumette" ou 'fil de fer", comme tu voudras.
Les 2 conviennent bien en première moto (l'assurance peut t'aider à choisir : le prix de la prime...), mais il faut garder la tête froide avec le ZZR : elle pardonne moins que la GPZ une entrée en courbe un peu trop rapide par exemple...
Évidemment, le mieux est d'essayer...
Tout dépend de ton gabarit. Les 2 ont des bulles et tu peux trouver des bulles hautes pour les 2.
La selle confort sera appréciée par ta moitié sur les trajets un peu long en duo (et par toi aussi).
Et lié à ça, il y a le couple du moteur...
Une ZZR 600, un peu plus difficilement.
Quant au prix de l'entretien... tout dépend si c'est toi qui le fait ou pas...
Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
L'assurance : renseigne-toi.
Si tu as d'autres questions... n'hésite pas


C'est ici que l'on parle de vraie moto ?


Sérieusement....
Je comprends.Algo_38 a écrit :Je suis en train d'hesiter entre les deux.
Les 2 le feront, même si la ZZR 600 (100cv) sera + à l'aise.Algo_38 a écrit :Mon utilisation est un peu de duo
Aïe.... Après, tout est une question d'habitude.Algo_38 a écrit :surtout une moto légère a manier a l'arrêt ou en lent pour les manœuvres.
Le ZZR600 est plus lourd que le GPZ, et dois certainement braquer moins bien (je connais beaucoup + le 1100 que le 600).
Tu mesures combien ? Car perso, avec 1.84m sur un 600, je n'étais pas très à l'aise (le 11 est beaucoup plus confortable pour moi). Je suis + à l'aise sur le GPZ que sur le 600 ZZR, vu mon gabarit "tige d'allumette" ou 'fil de fer", comme tu voudras.
Les 2 conviennent bien en première moto (l'assurance peut t'aider à choisir : le prix de la prime...), mais il faut garder la tête froide avec le ZZR : elle pardonne moins que la GPZ une entrée en courbe un peu trop rapide par exemple...
Évidemment, le mieux est d'essayer...
Idem : essai.Algo_38 a écrit :Il me faut donc un confort de selle respectable sans non plus pousser, et une protection contre le vent pour mes cervicales svp.
Tout dépend de ton gabarit. Les 2 ont des bulles et tu peux trouver des bulles hautes pour les 2.
La selle confort sera appréciée par ta moitié sur les trajets un peu long en duo (et par toi aussi).
Certes. Perso, la puissance sert davantage quand tu es surpris pour t'extraire d'une situation délicate que pour rouler à 300km/h.Algo_38 a écrit :La puissance, c'est bien, mais de nos jours c'est pas terrible de perdre des point voir son permis.
Et lié à ça, il y a le couple du moteur...
Quitte à mettre une selle confort, mais les 2 le font (dsl, je ne connais pas le fait d'être SDS sur ces 2 motos).Algo_38 a écrit :En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punition pour ma moitié.
Un GPZ 500 se trouve facilement dans ton budget.Algo_38 a écrit :Budget 1500 2000€
Une ZZR 600, un peu plus difficilement.
Quant au prix de l'entretien... tout dépend si c'est toi qui le fait ou pas...
Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
L'assurance : renseigne-toi.
Si tu as d'autres questions... n'hésite pas

Dernière modification par Titi_ZZR le 23 mars 2010, 14:07, modifié 1 fois.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Sur le 11 C, pignon de seconde faiblard quand la moto est en full.
Sur le 600, quelques problèmes de barillets... faire gaffe au moment de l'achat si les vitesses sautent ou pas.
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Les boites ne sont pas plus fragiles que ça.sergejbteam a écrit :le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
mais titizzr te dira ça mieux que moi!
Sur le 11 C, pignon de seconde faiblard quand la moto est en full.
Sur le 600, quelques problèmes de barillets... faire gaffe au moment de l'achat si les vitesses sautent ou pas.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
gaffe a l'assurance qui est définitivement pas au même tarif pour les deux brèles 

-
se
Message
merci pour l'info! 
pfff!! j'mettai renseigné, si j'avais su plutôt j'aurai pris un zzr600!
quand je recherchais!
ben maintenant
je regrette po ma brèle! 
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
alors ça va!Titi_ZZR a écrit :Les boites ne sont pas plus fragiles que ça.sergejbteam a écrit :le seul truc que je sais sur les zzr c'est les boites dessus sont fragiles!
mais titizzr te dira ça mieux que moi!
Sur le 11 C, pignon de seconde faiblard quand la moto est en full.
Sur le 600, quelques problèmes de barillets... faire gaffe au moment de l'achat si les vitesses sautent ou pas.


pfff!! j'mettai renseigné, si j'avais su plutôt j'aurai pris un zzr600!
quand je recherchais!
ben maintenant



- Algo_38
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...
- Localisation : Isère / ain
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Je n'ai pas compris.Elle sont pas facile a vivre?Algo_38 a écrit:
En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.
Aucune des 2 ne l'est.
-
se
Message
il la mette dans quelle catégorie la 600? comme YZF 600
si c'est le cas je pige mieux!
pour le gpz le duo en tant que sds dur dur!
ta les jambes vachement plier tu tiens po longtemps
pour le ZZR 600 j'en sais rien!
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
ah bon la 600 est pas dans la même catégories que le 1100?Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
L'assurance : renseigne-toi.

il la mette dans quelle catégorie la 600? comme YZF 600
si c'est le cas je pige mieux!
pour la sds pour le duo apparement!Algo_38 a écrit :
Je n'ai pas compris.Elle sont pas facile a vivre?
pour le gpz le duo en tant que sds dur dur!
ta les jambes vachement plier tu tiens po longtemps
pour le ZZR 600 j'en sais rien!
- Rafale
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : 625 SMC
- Localisation : Ardèche (07)
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Quand Titi dit :
Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
Il parle de l'entretien.
Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
Il parle de l'entretien.


- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Je corrige, merci
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Si, à condition d'avoir une selle confort (dsl, erreur d'un bout de texte qui est resté et que j'aurai dû virer).Algo_38 a écrit :Je n'ai pas compris.Elle sont pas facile a vivre?Algo_38 a écrit:
En bref, une moto facile a vivre et capable de faire du duo sans que ce soit une punission pour ma moitié.
Aucune des 2 ne l'est.
Je corrige, merci
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Promis, la prochaine fois, j'essayerai de faire des paragraphes propres, avec du gras et tout
Quant à l'assurance... tout dépend des assurances : soit routière, soit sportive (comme toutes les ZZR, d'ailleurs).
A l'origine, ce sont des GT-sport, donc pseudo-catégorie entre la GT et la sportive.
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Merci, Rafale. Oui, je parlais de l'entretien.sergejbteam a écrit :ah bon la 600 est pas dans la même catégories que le 1100?Le ZZR 600 sera + cher (il est + cher que le 11), mais tout dépend de la conduite.
L'assurance : renseigne-toi.![]()
il la mette dans quelle catégorie la 600? comme YZF 600
si c'est le cas je pige mieux!
Promis, la prochaine fois, j'essayerai de faire des paragraphes propres, avec du gras et tout

Quant à l'assurance... tout dépend des assurances : soit routière, soit sportive (comme toutes les ZZR, d'ailleurs).
A l'origine, ce sont des GT-sport, donc pseudo-catégorie entre la GT et la sportive.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
se
- Algo_38
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...
- Localisation : Isère / ain
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Donc voici le verdict de mes essais d'aujourd'hui:
500GSF (carennée) : Quel bonheur de retrouver la monture qui m'as fait souffrir sur le plateau! par contre, une chose est sure c'est qu'elle est linéaire dans l'acceleration mais pas fénéante non plus. La bonne boite de vitesse a la selection a courte course!
La selle est dure comme d'ab', je dirais qu'elle me suffirai cette meule !
500GPZ (1996): Oup's! qu'est ce qui ce passe apres 7000tours (environ car je regardais la route aussi) dediou! ça va jusqua combien de tours, chuis en deuxieme et déjas a plus de 90km/h! merde! les rupteurs! ,troisieme, Zhou!! ça repard, non! 150 déjas!.
Etonnante dans les tours comme le fazer de ce matin mais avec beaucoup moins de risque et vitesse moins élevée mais trop... ça me botte!
La selle a son petit confort et quel pieds de la manoeuvrer a l'arret sans etre obliger de se forcer (reference K75RT)
Je suis seduit!
750GSXF (2001) : J'ai toujours voulu l'essayer et le mecano me l'as proposer gentillement.
Ouais! c'est sur que sa fritte apres les fameux 7000 tours mais a trop grande vitesse (reference en deuxiemme) donc encore trop de risque (dite pas que je suis trouillard!!!!!!) bonne bécanne bien maniable mais pas de coup de foudre.
Mon objectif sera d'essayer les vfr ...
A suivre
500GSF (carennée) : Quel bonheur de retrouver la monture qui m'as fait souffrir sur le plateau! par contre, une chose est sure c'est qu'elle est linéaire dans l'acceleration mais pas fénéante non plus. La bonne boite de vitesse a la selection a courte course!
La selle est dure comme d'ab', je dirais qu'elle me suffirai cette meule !
500GPZ (1996): Oup's! qu'est ce qui ce passe apres 7000tours (environ car je regardais la route aussi) dediou! ça va jusqua combien de tours, chuis en deuxieme et déjas a plus de 90km/h! merde! les rupteurs! ,troisieme, Zhou!! ça repard, non! 150 déjas!.
Etonnante dans les tours comme le fazer de ce matin mais avec beaucoup moins de risque et vitesse moins élevée mais trop... ça me botte!
La selle a son petit confort et quel pieds de la manoeuvrer a l'arret sans etre obliger de se forcer (reference K75RT)
Je suis seduit!
750GSXF (2001) : J'ai toujours voulu l'essayer et le mecano me l'as proposer gentillement.
Ouais! c'est sur que sa fritte apres les fameux 7000 tours mais a trop grande vitesse (reference en deuxiemme) donc encore trop de risque (dite pas que je suis trouillard!!!!!!) bonne bécanne bien maniable mais pas de coup de foudre.
Mon objectif sera d'essayer les vfr ...
A suivre
- Titi_ZZR
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Paris - GPZ 500
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Quitte à regarder les 750 GSXF, regarde aussi les ZR7S.
Quant à la VFR, regarde plutôt du côté des ZZR 600... Elles ont aussi le moteur Kawa

Quant à la VFR, regarde plutôt du côté des ZZR 600... Elles ont aussi le moteur Kawa


Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- chamousspowa
- Pilote confirmé !
- Localisation : Savoie
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Salut,
Bon, apparemment, tu as essayé un GPZ... Donc pas besoin de se rencontrer pour cela à moins que tu sois réellement intéressé par mon bolide...
Pour faire avancer le shmilblik, mon SDS n'a pas sourcillé quand il s'agissait de se faire Chambéry => Hyères sur l'après-midi.... Elle m'a dit qu'elle était "à l'aise" est bien protégée derrière moi (elle 1,57m et moi 1,78m). Par contre pour l'autoroute à 2, c'est pas trop ça...
J'ai essayé le ZZR600 étant plus "jeune", et même impression que sur le GSXF750 des années 90... ca vire moins bien... ca fait plus "commode en chêne massif" que "vélo facile" comme l'est le GPZ...(mais j'exagère un peu quand même...
)
Quand au GSXF500.... bof bof.... pas trop de vie ce moulin, puis le son n'est pas du tout le même.
Pour ce qui est du "pousse au crime"... j'ai un Fazer et un GPZ... c'est clair que le FZ6 a beaucoup plus d'allonge que le gpz (zone rouge à 14.000tr/mn)...Les 2 moulins sont complètement différents.
Le FZ6, c'est limite dangereux si tu n'as que 2 neurones comme moi
.... Mais le GPZ est également capable de t'offrir des super sensations...et le bruit du bicylindre saura t'inciter à te lâcher un peu... Bref, je reprends le GPZ de temps en temps, l'histoire de retrouver ce côté "récréatif" de ma vieille monture.
Bon, apparemment, tu as essayé un GPZ... Donc pas besoin de se rencontrer pour cela à moins que tu sois réellement intéressé par mon bolide...

Pour faire avancer le shmilblik, mon SDS n'a pas sourcillé quand il s'agissait de se faire Chambéry => Hyères sur l'après-midi.... Elle m'a dit qu'elle était "à l'aise" est bien protégée derrière moi (elle 1,57m et moi 1,78m). Par contre pour l'autoroute à 2, c'est pas trop ça...
J'ai essayé le ZZR600 étant plus "jeune", et même impression que sur le GSXF750 des années 90... ca vire moins bien... ca fait plus "commode en chêne massif" que "vélo facile" comme l'est le GPZ...(mais j'exagère un peu quand même...

Quand au GSXF500.... bof bof.... pas trop de vie ce moulin, puis le son n'est pas du tout le même.
Pour ce qui est du "pousse au crime"... j'ai un Fazer et un GPZ... c'est clair que le FZ6 a beaucoup plus d'allonge que le gpz (zone rouge à 14.000tr/mn)...Les 2 moulins sont complètement différents.
Le FZ6, c'est limite dangereux si tu n'as que 2 neurones comme moi

- Bulgroz28
- Ed'Bracame Team racing
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
sinon y'a la kawa GPX 750, qui est franchement très bien
le look est pas super beau par contre ^^
d'après ce que j'ai lu sur un autre forum kawa, le moteur de la ZZR 600 serait le plus "nul" en matière de sensation
prends un bandit S 600, avec une selle confort c'est le top ^^

d'après ce que j'ai lu sur un autre forum kawa, le moteur de la ZZR 600 serait le plus "nul" en matière de sensation

prends un bandit S 600, avec une selle confort c'est le top ^^
-
se
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
voir le sv650 ça reste dans l'esprit Bycylindre!
enfin tu vois fait ton choix!
enfin tu vois fait ton choix!

- Algo_38
- Gépéziste en progression
- Moto(s) : 350 XT - GPZ 500 piste...
- Localisation : Isère / ain
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
Pou le gpz, je me demande si a force de lui mettre des 11000 tours il va pas casser rapidos.
Est ce que un 500cbs ne serai pas plus solide?
Est ce que un 500cbs ne serai pas plus solide?
- tommy
- Gépéziste en progression
Message
Re: GPZ 500 contre 600 ZZR
ba ecoute il est vrais que honda est reconnue pour sa longévité niveau moteur en général
mais si tu te tourne vers celui ci je te conseil plus le cb 500s beaucoup plus solide et honnetement sa marche un poil moin bien que le gpz mais 2 fois rien.
apres tu a eu pas mal de proposition de la part des gars du site et pas mal de réponses.
je te sens indéci et tu changes beaucoup de modèle de brèles donc je pense que le mieux serais que tu t'achète une moto plus vers les 2000€ , fiable, récente( pas plus de 10 ans), pour te faire la main l'histoire d'une petite année en plus on arrive aux beaux jours donc sa va rouler et surtout facile a revendre.
et comme ça tu a le temps de voir les autres modèles lors de tes balades pour te fixé la moto qui rend le babar tout dur.
mais si tu te tourne vers celui ci je te conseil plus le cb 500s beaucoup plus solide et honnetement sa marche un poil moin bien que le gpz mais 2 fois rien.
apres tu a eu pas mal de proposition de la part des gars du site et pas mal de réponses.
je te sens indéci et tu changes beaucoup de modèle de brèles donc je pense que le mieux serais que tu t'achète une moto plus vers les 2000€ , fiable, récente( pas plus de 10 ans), pour te faire la main l'histoire d'une petite année en plus on arrive aux beaux jours donc sa va rouler et surtout facile a revendre.
et comme ça tu a le temps de voir les autres modèles lors de tes balades pour te fixé la moto qui rend le babar tout dur.
elle marche bien quand elle démarre!!!!