bonjour a tous! une nouvelle

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
lw
lwyleina

31 janv. 2005, 13:52

salut a tous par cette belle journée fraiche!

Pour repondre a tous le monde en meme temps, j'ai eu mon permis en juin dernier je n'ai pas pu acheter de moto de suite, par manque de tune...... :(

J'ai vu un gpz chez un concessionnaire de montpell, la moto est de 91 a 42000 km, vient d'etre revisée, elle a l'air nickel, a cependant le filtre a air a changer . il la garantit 6 mois et elle est a 1650 euros, vu mon budget ce serait pas mal pour commencer, mais encore faut il qu'il n'y ai rien de grave a faire dessus
Je l'ai essaé, mais je vais y retourner pour bien tout scruter en details et la reesayer toute une apres midi (il me l'a conseillé..)

Dites moi ce que vous en pensez.......
ma
mac_leod

31 janv. 2005, 13:53

:coucou: Salut et bienvenu :coucou:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2005, 15:06

Bah s'il te la prête un après-midi entier, ça le fait, c'est sympa déjà, donc profite en ! Les 6 mois de garanti (faut que ça soit noté quelque part ça, pas que ça soit des paroles en l'air du concess), ça le fait aussi.

Je trouve le prix intéressant. Un filtre à air ça vaut dans les 30€, donc ce n'est pas la ruine !!! S'il n'y a que ça à faire, c'est tranquille !

Fais quelques petites recherches sur le forum pour voir les points à contrôler, c'est un sujet récurrent !
Z750 powaaaa power
lw
lwyleina

31 janv. 2005, 16:56

ok je vais faire un tour

sinon je viens de voir sur ebay un mec qui vend sa gpz a 1000 euros, elle n'a pas eteaccidentée, il a fait la revision ( il est mecanicien apparemment..... :? ) il y a un roulement de fourche a changé (ce c'est pas ce que c'est ... :( et si ca coute cher..) il la vend car veux s'acheter une 600 CBR. je vous file le lien pour que vous puissiez aller voir ..

objet4523908180

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 08180&rd=1

dites moi si ca vaut le coup

il m'a envoyé des photos aussi si vous voulez les voir dites le moi
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

31 janv. 2005, 17:34

Elle est pas chère mais à 60 000 bornes... Enfin si elle est en bon état, je pense que ça vaut le coup. Sur la photo elle a l'air propre. Si elle a été bien entretenue (si le gars est mécano, normalement ça va), ça peut le faire.
L'idéal est de la voir et de l'essayer... A ce prix là, en général, tu as un ancien modèle (pré 94), donc si tu préfères le "post 94", ça peut être un bon plan. :wink:
lw
lwyleina

31 janv. 2005, 17:38

Encore desolé de vous embeter avec mes questions, :?
mais je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui possedent un GPZ d'avant 94 et si vous pouviez me dire ce qu'il faut verifier, si les pieces coutent cheres, si les pneus sont effectivement plus petits que sur les nouveaux modeles et donc s'ils sont beaucoup plus chers....
( c'est par rapport a l'occas que j'ai vu a 1650 euros, de 91 42400 km...)

:? :? :?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Oz

31 janv. 2005, 17:46

niveau coût d'entretien, je pense que c'est kif kif.
Le nouveau a le freinage qui est modifié, freins à disque double à l'avant, et simple à l'arrière. Avant c'était disque simple à l'avant et à tambour à l'arrière.
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

31 janv. 2005, 18:35

Salut et bienvenue

Pour ton GPZ post 94 de 60000km, c'est sur qu'il a l'air propre
Maintenant, tu ne peux pas acheter une moto sur une photo
Alors si tu vas le voir et l'essayer, ca fait un déplacement a prendre en compte dans le prix que tu comptait mettre dans ta moto.
De plsu, je ne sais pas si tu es pointilleuse sur le sujet, mais il se peut que son pot soit un pot NH, de meme que ses cligno.
Appelle ou mail le gars, mais surtout : vas le voir :wink:
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 janv. 2005, 18:42

Moi les annonces motos sur ebay, je n'ai pas confiance. Sinon pour la moto en elle même, le prix est clairement intéressant.
Z750 powaaaa power
chane
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 janv. 2005, 18:42

Et il manque le sabot !!

Chane
Oz

31 janv. 2005, 18:45

Gannick a écrit :Moi les annonces motos sur ebay, je n'ai pas confiance. Sinon pour la moto en elle même, le prix est clairement intéressant.
Si ce n'est qu'il y a moyen d'enchérir, et qu'il reste 9 jours. Donc elle peut finir par être vendue pas mal plus chère... :?
fl
flo

31 janv. 2005, 18:46

Puis le mec d'Ebay il n'a aucune évaluation alors on ne sait pas s'il est serieux ou pas :roll:
lw
lwyleina

31 janv. 2005, 18:58

oui c'est vrai..

Et je me sens pas de bouger loin pour aller voir ou chercher la moto. ca va etre galere...

Et pour l'occas de 91 decrites plus haut , vous en pensez quoi?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

31 janv. 2005, 19:24

Salut !

Si j'ai bien tout suivi, ça m'a l'air d'être une affaire interessante, la mienne est de 92 et mis à part quelques frais qui ne sont survenus malgré tout que 4 mois après mon achat ( embrayage ) ... et quelques autres plus tôt mais déja prévu ( pneu avant, plaquette ), je n'ai pas eu de soucis particuliers. La mienne a un caractère assez trempé ce qui fait que pendant un mois et demi, elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Personne n'y a rien compris. Ceci dit, les températures extérieures ne dépassaient guère les 1°C, et elle dormait dehors à ce moment là.

Sinon, à part ça, j'ai tout de même passé de très bons moments avec. 18 000 kms en 8 mois. Paris Deauville Paris sous la pluie ( 450 bornes ), Paris Reims Paris sous le soleil ( 400 bornes car belles routes dont j'ai profité lol ), Paris Troyes Paris ( 350 bornes ), Paris Poitiers Paris ( 800 kms ), tout ceci en duo, et sans pannes etc etc...

Pour le prix de ma machine, pas grand chose, mes connaissances en méca à l'époque, pas grand chose, celle du vendeur, non plus, sa conduite, oh que oui, il roulait trop vite. Tout portait à croire que je me serais fait berné. Bref, coup de bol.

Sinon, pour ton éventuelle future moto, sujet principal d'ailleurs, je m'en excuse, comme disait Gannick, c'est une bonne chose qu'on te la prête une journée pour voir ce que tu en penses. Rien ne t'empêche de la faire essayer par un autre motard ( ou un gépéziste ). Pour les points faibles, je crois qu'il y a une histoire de rotor d'alternateur .... mais je n'en sais pas plus. Il faudrait demander à Riodji.

Je vais peut être me faire des ennemis mais je crois qu'au niveau des points faibles, les prés 94 sont mieux placés. Je pense notamment au défaut de culasse dont certains ont fait les frais.

Si, pour ma part, je pense que c'est une bonne affaire, mets toutes les cartes de ton côté, essai, garantie, papier, le forum :wink: , d'autres amis motards, et ... je pense qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne soit pas bon ou que tu ne vois pas un vice caché.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

31 janv. 2005, 19:26

J'oubliais, pour info, j'ai acheté ma Gpz à 68 000 bornes en juin dernier.
Go
Goldorak

31 janv. 2005, 20:16

La GPZ de 91 tu pourrai essayer de la négocier à 1500 euro.
Oui j'aime les chiffres rond ^^
fa
fab

31 janv. 2005, 20:40

negocie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la mienne mod 93 je l ai eu a 54000 kms pour 1800 euros garantie 6 moi au lieu de 3....

chez yam
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

31 janv. 2005, 20:45

chane a écrit :Et il manque le sabot !!

Chane
C'est a cause du 2en1 qu'il manque le sabot je pense. Sinon elle a l'air propre mais bon la tu essaye pas tu prend un risque. Moi je te conseillerais mieu un modèle aprés 94 ils ont moins de probleme surtous au niveau des aimants qui ce decollent.
Puis je le trouve plus jolie ce millesime 8) aller soit patiente tu trouvera ton bonheur je pense :wink:
ju
jullemotard

31 janv. 2005, 21:12

Bonjour a toi et bienvenue sur The forum of the gpz

Pour la gpz d'avant 94, il y'a eu quelques souci: le principal etant celui du rotor d'allumage dont les aimants ont tendnce a se faire la malle, et comme la ,piece est chere et assez rare en occase et qu'en plus tu peut pas t'en passer, il faut demander au gars s'il a eu le probleme et s'il a changer le rotor.
d'autre part j'ai entendu qu'il y'avait des soucis de pompe a eau qui lachait mais je n'en sais pas plus.

sinon ya la roue de 16' et le frein a tambour. mais la bouille du vieux gpz est tellement craquante que ya pas a hésité.
lw
lwyleina

31 janv. 2005, 21:49

ok merci beaucoup pour ces infos! :D

Je retourne la voir demain, je me suis faite une liste avec tout ce que je doit demander et ce qu'il faut vérifier.
Je vais la reessayer et aller au parc des expos (là ou on passe les cours de moto pour le permis) je vais voir mon prof pour kil la regarde et l'essaie aussi au passage

Je vous tiens au courant !
Merci encore :wink:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Gillox, Kév'1
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.