elle est dans mon garage depuis vendredi soir 19h... je n'avais pas eut le temps de vraiment jouer avec sur le trajet du retour, mais ce n'étais que partie remise....

samedi après midi, grand soleil, température printanière, peu de vent.... allez hop... on y va...
petite vérif avant de partir des niveaux pour être sur qu'elle était prête à rouler... nickel... je la démarre, merveilleux, du premier coup, sans starter... Ca change de mon monster capricieux petit temps e chauffe le temps de m'équiper et de fermer la barrière...
je tends l'oreille pour écouter le moteur... pas de bruit particulier... ça va... me manque quand même le doux bruit du claclacclac de ma ducat' mais bon, va falloir que je m'y fasse... c'est une GIPI!! cependant les pot on un joli bruit.. en même temps après 16 ans et un peu de rouille, ca donne du cachet lol
et c'est parti

première impression: à bas régime c'est vachement plus souple, ca cogne pas comme sur mon 600 monster....
premier rond point, je me laisse déjà amadouer par une légèreté qui me fait prendre de l'angle vachement facilement.... mais olaaaaaaaa, on se détend... les pneus sont encore froids... n'allons pas trop vite...
premiers petits virolos, je reste un peu sur la réserve histoire de prendre la moto en jambe, tranquillou.. mais ca reste très coulé.. les reprises sont sympa, les accélérations sont pas violentes, mais progressives, la moto suit bien, un peu "shmoll" peut être, le cadre est pas super rigoureux... mais ça roule tout seul, j'ai pas l'impression de mener un combat ....
un peu d'attaque, ça suit toujours, l'allonge est impressionnante, le compte tour me parait illimité comparé à la ducat... j'en oubli même le compteur... outch... autant avec la ducat' je savais quand j'arrivais a 130, n'ayant pas de carénage ni de bulle, j'étais vite rappelé à l'ordre par la résistance du vent.. autant avec gipsie, on prend de la vitesse sans rien voir... mon dieu mais ce n'est qu'un 500.... qu'est ce que ce serait si c'était un 600 ou plus... Vive le carénage et la bulle.... par contre au niveau freinage, c'est vraiment limite (à vérifier les plaquettes et les disques, mais ça me parait correct, les niveaux étaient impec aussi), pas vraiment de mordant à l'avant, l'arrière pas testé encore a voir, le frein moteur est moins agressif que la ducat'...
Fichtre, on est déjà rentré... ENCOREEEEEEEEEEE!!!! bah non heing, il se fait tard et je me les gèle un peu (mon cuir est vraiment trop grand maintenant, même avec la doublure )... je ne peux décemment pas mais 3 pulls dessous avec ce temps là

BILAN: c'est somme toute très sympathique ce petit jouet.... vivement la prochaine sortie