Premiers tours de roues avec GIPSIE

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
titouille
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz500 '95

Premiers tours de roues avec GIPSIE

11 avr. 2010, 09:29

alors ça y est! :clap: :clap:

elle est dans mon garage depuis vendredi soir 19h... je n'avais pas eut le temps de vraiment jouer avec sur le trajet du retour, mais ce n'étais que partie remise.... :twisted:
Image

samedi après midi, grand soleil, température printanière, peu de vent.... allez hop... on y va...
petite vérif avant de partir des niveaux pour être sur qu'elle était prête à rouler... nickel... je la démarre, merveilleux, du premier coup, sans starter... Ca change de mon monster capricieux petit temps e chauffe le temps de m'équiper et de fermer la barrière...

je tends l'oreille pour écouter le moteur... pas de bruit particulier... ça va... me manque quand même le doux bruit du claclacclac de ma ducat' mais bon, va falloir que je m'y fasse... c'est une GIPI!! cependant les pot on un joli bruit.. en même temps après 16 ans et un peu de rouille, ca donne du cachet lol

et c'est parti :cax:

première impression: à bas régime c'est vachement plus souple, ca cogne pas comme sur mon 600 monster....
premier rond point, je me laisse déjà amadouer par une légèreté qui me fait prendre de l'angle vachement facilement.... mais olaaaaaaaa, on se détend... les pneus sont encore froids... n'allons pas trop vite...

premiers petits virolos, je reste un peu sur la réserve histoire de prendre la moto en jambe, tranquillou.. mais ca reste très coulé.. les reprises sont sympa, les accélérations sont pas violentes, mais progressives, la moto suit bien, un peu "shmoll" peut être, le cadre est pas super rigoureux... mais ça roule tout seul, j'ai pas l'impression de mener un combat ....

un peu d'attaque, ça suit toujours, l'allonge est impressionnante, le compte tour me parait illimité comparé à la ducat... j'en oubli même le compteur... outch... autant avec la ducat' je savais quand j'arrivais a 130, n'ayant pas de carénage ni de bulle, j'étais vite rappelé à l'ordre par la résistance du vent.. autant avec gipsie, on prend de la vitesse sans rien voir... mon dieu mais ce n'est qu'un 500.... qu'est ce que ce serait si c'était un 600 ou plus... Vive le carénage et la bulle.... par contre au niveau freinage, c'est vraiment limite (à vérifier les plaquettes et les disques, mais ça me parait correct, les niveaux étaient impec aussi), pas vraiment de mordant à l'avant, l'arrière pas testé encore a voir, le frein moteur est moins agressif que la ducat'...

Fichtre, on est déjà rentré... ENCOREEEEEEEEEEE!!!! bah non heing, il se fait tard et je me les gèle un peu (mon cuir est vraiment trop grand maintenant, même avec la doublure )... je ne peux décemment pas mais 3 pulls dessous avec ce temps là :lol: )

BILAN: c'est somme toute très sympathique ce petit jouet.... vivement la prochaine sortie :clap: mais pour la prochaine fois je ne prendrais pas l'option rétroviseur éolienne... parce que c'est pas très bien pratique pour les contrôles... lol
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." V.G
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Premiers tours de roues avec GIPSIE

11 avr. 2010, 09:52

:clap2: :clap2: prochainement elle roule avec moi sur piste :wink:
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

11 avr. 2010, 18:07

félicitations pour ta nouvelle acquistion....bonne route avec ta gpz ! 8)
ImageImage ImageImageImage
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

11 avr. 2010, 20:33

Le moins que l'on puisse dire c'est que tes premiers tours de roues semblent concluants!! :super:

Par contre je me pose quelques questions suite à ton résumé, je vais m'expliquer un peu :
J'envisage moi dans un futur de faire le parcours inverse, laisser la gipie pour un monstro!
C'était un quel modèle ton monstro?
ça me semble hallucinant que le frein moteur de la gipie puisse être moins agressif car je dois vraiment avoir un gipi ancestral car il faut y aller molo avec celui là!!!
titouille
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz500 '95

11 avr. 2010, 20:50

en fait jenny j'avais un 600 monstro de 99, un bon vieux carbu velu.... un peu trop pour moi d'ailleurs, à bas régime ca reste assez brutal, ca cogne fort dans les reprises a bas régime...
j'ai aussi trouvé que le frein moteur était plus violent sur la ducat' mais peut être est ce du au fait que je passais du 600 au 500 :wink:
j'ai pas eut l'occasion de tester en injection, mais il semblerait que le comportement de l'injection soit moins brutal que le carbu.
Mais après a voir, faut que tu essaies. le 620 reste un très bon modèle a des prix encore raisonnable... après au niveau esthétique le 696.... bof...
le 600 n'est pas super couteux en entretien, par contre au niveau conso, c'est pas un GPZ... avec un plein en roulant mixte je faisais à peu près 250 bornes.. au niveau assurance c'était a peine plus cher que la GPZ...
côté entretien, ce qui reste juste un peu casse pied c'est les courroies à faire tous les deux ans, même si tu ne roule pas, elles sèches et quand c'est sec... bah ca pète lol
et DUCATI c'est pas constamment en panne lol j'ai jamais eut de soucis particulier avec ma titine... si ce n'est qu'un régulateur, mais visiblement c'est une faiblesse sur certaine série de 600 M...

En tous cas c'est vraiment une moto géniale, j'ai passé mon permis pour le monstro, j'ai fait mes premières armes dessus, Ducati ca reste un style, une sonorité, ça te colle la chaire de poule! :oops: mais la je suis pas objective pour un sous...lol
de toutes façons je n'imagine pas une seule minute ne plus avoir une ducat' dans le garage :wink: peut être l'année prochaine....

le jour ou tu sera décidée fais moi signe ;)
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." V.G
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

12 avr. 2010, 13:23

Merci si j'ai besoin de conseil je viendrai te demander ;)
En tout cas c'est loin d'être pour tout de suite, mais j'y songe surtout qu'à l'avenir il va me falloir une bonne moto qui roule toute seule et qui ne fait pas ses caprices, donc ça sera bien probablement une injection puisque je taperai plus dans les derniers modèles. Bon pour ce qui est de la cylindrée après, je pensais prendre bien plus gros mais bon on verra le moment venu....
De toute façon la kawette restera néanmoins dans le garage car je ne la vendrai pour rien au monde!!!

A bientôt
On attend tes impressions pour la deuxième sortie ;)
Willouh76
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 avr. 2010, 23:43

merci pour tes premières impression, j'ai hate de pouvoir vous donner les miennes, ca voudra dire que j'ai mon sésame rose dans la poche :!: .... en tout cas elle me parait vraiment tres sympa cette Gipi

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 289 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 288 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.