Je mesure 1m80 pour 77kg
J'ai fait beaucoup de virée cette année avec mon gipi.
Tant que t'es la seule moto du groupe, et que t'es en mode balade tranquille même si tu es en duo, ça ira bien... juste pour les dépassement où tu devras retrograder... mais bon, je le fais même aussi avec ma nouvelle monture qui fait 40cv de plus...
Par contre, si c'est pour aller arsouiller avec d'autres bécanes plus grosses, tu seras toujours en mode "poignée dans l'coin". mais après, tout cela dépend de ton style de conduite....
Au niveau prise au vent, si tu fais 1m83, même avec une bulle haute tu auras du vent dans le casque, faut pas se leurer. Par contre ton coup sera mieux protégé qu'avec le carrénage de base.
J'ai fait beaucoup de virées de 300km, et j'avoue, la position est "correcte" même si cela reste une des plus basses motos que je connaisse. J'avouerai également que je suis plus à l'aise sur mon FZ6 que sur mon Gipi...
Pour moi, le GPZ reste la meilleure moto entre ER5, CB500 et autres...et haut la main.
C'est une moto très ludique, attachante, mais il est vrai que je sorts plus volontiers le Fazer pour les longues virées en duo. Ma femme me dit aussi être plus à l'aise...
Pour la puissance, si tu veux quelque chose de plus costaud, faudra passer logiquement à plus gros (600-mini 90cv voire 800-100cv)... J'espère que les autres membres du forum argumenteront mais si tu avais un ER5, tu ne verras pas une différence "flagrante"...
Après le prix est très correcte. Vérifie les roulements de direction, le kit chaine peut-être à négocier lors de l'achat...
Après tu sauras aussi que plus la cylindrée monte, plus le prix s'élève...
En espérant t'avoir aidé...
J'ai pas été super positif, mais je me dois de dire la vérité...