bonjour à tous et petite question

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
al
alex057

bonjour à tous et petite question

14 avr. 2010, 21:01

salut à tous les détenteurs d"une 500gpz.
Je m appel Alex et demain je serais peut être l'acquéreur d'une 500gpz s de 1999.
Voila j'ai deux petite question:
d'une la personne qui me la vend en veut 1600euros un petit descriptif de la moto
année 1999 couleur rouge
39878km7
pneu av/ar neuf
batterie neuve
aucun frai à prévoir.
Alors cela vaut il le coups?

Deuxième question
Je mesure 1m83 pour a peut prés 80kg
Quand pensez vous y'a t il des personnes d'un même gabarit?si oui comment trouvez vous votre position de conduite?(solo et duo)

Voila merci à tous et bonne route ;)
se
sergejbteam

Re: bonjour à tous et petite question

14 avr. 2010, 21:09

Bienvenue ! :D
boulette
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 avr. 2010, 21:39

:wink: :coucou: je pense que vévé 91 pourrai te répondre :?: kiss
mouarrfff!!!! sniffffff!!!!!pffffff
titouille
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz500 '95

14 avr. 2010, 21:43

salut!! bienvenue a toi! :D
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement." V.G
al
alex057

14 avr. 2010, 21:56

merci pour votre accueille .
Attend beaucoup de vos réponses, car je roulais en er5 avant mais je voudrais quelque chose d'un peut plus costaud et plus puissant .
Mais surtout je voudrais savoir ce que vous en pensez pour ma taille et ect...
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 avr. 2010, 22:35

Je mesure 1m80 pour 77kg
J'ai fait beaucoup de virée cette année avec mon gipi.
Tant que t'es la seule moto du groupe, et que t'es en mode balade tranquille même si tu es en duo, ça ira bien... juste pour les dépassement où tu devras retrograder... mais bon, je le fais même aussi avec ma nouvelle monture qui fait 40cv de plus...
Par contre, si c'est pour aller arsouiller avec d'autres bécanes plus grosses, tu seras toujours en mode "poignée dans l'coin". mais après, tout cela dépend de ton style de conduite....

Au niveau prise au vent, si tu fais 1m83, même avec une bulle haute tu auras du vent dans le casque, faut pas se leurer. Par contre ton coup sera mieux protégé qu'avec le carrénage de base.

J'ai fait beaucoup de virées de 300km, et j'avoue, la position est "correcte" même si cela reste une des plus basses motos que je connaisse. J'avouerai également que je suis plus à l'aise sur mon FZ6 que sur mon Gipi...

Pour moi, le GPZ reste la meilleure moto entre ER5, CB500 et autres...et haut la main.
C'est une moto très ludique, attachante, mais il est vrai que je sorts plus volontiers le Fazer pour les longues virées en duo. Ma femme me dit aussi être plus à l'aise...

Pour la puissance, si tu veux quelque chose de plus costaud, faudra passer logiquement à plus gros (600-mini 90cv voire 800-100cv)... J'espère que les autres membres du forum argumenteront mais si tu avais un ER5, tu ne verras pas une différence "flagrante"...

Après le prix est très correcte. Vérifie les roulements de direction, le kit chaine peut-être à négocier lors de l'achat...
Après tu sauras aussi que plus la cylindrée monte, plus le prix s'élève...
En espérant t'avoir aidé...
J'ai pas été super positif, mais je me dois de dire la vérité...
steevee60
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 avr. 2010, 23:38

1m93 pour 103 kilos et c'est un plaisir de faire des bornes à son guidon (mais c'est ma première moto donc j'ai pas trop de points de comparaison).

welcome ! 8)
ImageImage ImageImageImage
olivier
Moto(s) : cbr 1000f

15 avr. 2010, 06:30

:welcome:

peux pô te dire, je fais 1M69 :mrgreen:
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

1100 zzr limited édition [url=http://www.hiboox.fr/go/images/aut ... .jpg[/img][/url]
ca
callaghan

15 avr. 2010, 06:50

:coucou: bienvenu
al
alex057

15 avr. 2010, 22:44

déja merci pour vos réponses.
Je vous tiens au courant j'ai donc essayé la petite 500 gpz s ce soir est vous savez quoi?
Je l'ai acheté et oui malgré mon mètre 83 je me suis sentit super alaise dessus/une conduite comme jamais,et qu'elle puissance pour une 500 passé les 7000trs ouha ont sans la suspension ce détendre les bras qui tire enfin que tu bonheur .JAmais je n'aurais put imaginer qu'une 500pouvait faire sa. :clap: :clap: :clap:
EN éspérant faire de bonne viré avec je vous souhaite bonne route et bon WK
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 avr. 2010, 01:22

très heureux pour toi. Tu verras que du bonheur...Et tu t'en rendras compte aussi quand tu passeras à la caisse pour les frais d'entretien, 2 voire 3 fois moins cher comparés aux bécanes d'aujourd'hui... T'as fait un bon choix ; même si tu risques d'avoir quelques courbatures après des centaines de bornes !! :clap:
al
alex057

16 avr. 2010, 18:56

les courbatures?^peut importe. :mrgreen:
Sérieusement j'ai beaucoup lut de sujet à propos de cette moto et je peux aujourd'hui faire mon propre jugement.
Incroyable.
Merci encore pour ta et vos réponses.
Bonne soiréee

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 303 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 302 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.