parmis les pré les touts premiers modèles n'avaient qu'un seul disque avant et pas de sabot (1987)... puis deux disques et un sabot (1988)... puis on passe aux post...
voila espérant t'avoir éclairé

C'est fait ! IciIl me semble avoir lu quelque part que sur certains marchés (genre USA) les modèles simples disque à l'avant été restés plus longtemps que chez nous. Il faudrait que je retrouve l'info.
Si les disques et étriers sont identiques, il est évident que 2 disques freineront mieux qu'un seul. (sinon, il n'y aurait pas tant de motos à double disques)alargeau a écrit : un test d'une revue anglaise qui disait que le modèle deux disques freinait mieux.
Faut surtout que la roue ne bloque pas. Je pense qu'il y a plus que la force des doigts dans le freinage...chvince a écrit : Pour finir sur la puissance de frein, le freinage sur une moto, c'est une question de force dans les doigts! Tant que le levier touche pas le guidon, tu peux freiner + fort !!