comment ce comporte votre GPZ par rapport aux autres ?????

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 févr. 2005, 11:27

Moi je dirai qu'il faut arrêter de se poser des questions et rouler !
Z750 powaaaa power
ne
nesta69

03 févr. 2005, 13:44

ça serai vraiment cool de vous voir les gars que je vois un peu ce qu eça donne
on aura peut etre l occasion de ce voir au GPZ DAY non ???
isere moi je suis de lyon c est bon

je vais faire une sortie cette apres midi , je vais le mangé le 900 CBR , je vous raconterai :oops:

ciao ciao
ma
mac_leod

03 févr. 2005, 14:00

nesta69 a écrit :ça serai vraiment cool de vous voir les gars que je vois un peu ce qu eça donne
on aura peut etre l occasion de ce voir au GPZ DAY non ???
isere moi je suis de lyon c est bon

je vais faire une sortie cette apres midi , je vais le mangé le 900 CBR , je vous raconterai :oops:

ciao ciao
On aura l'ocasion de se rencontrer.....

Soit prudent cette après midi...n'oubli pas que tu débute (enfin peut etre que je m'avance un petit peu ...ton experience en 2 roue ne limite peut etre pas exclusivement a ta nouvelle gipi???)
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 févr. 2005, 14:08

Alors... moi aussi, vais donner un p'tit avis.

Primo, comme dit Gannick, arrêtons de penser et roulons.

Comment se comporte le gpz face aux autres bécanes plus puissantes ?

Comme on l'a dit, tout est histoire d'expériences personnelles. Je pense que le gpz n'a rien à rougir face à de grosses cylindrées. Car elle est qd même dans le segment de tête en ce qui concerne le segment des 500 ( roadsters ? ), si elle n'est pas la première, qu'elle passe les 200 ( certaines restent plus capricieuses que d'autres ), zone rouge perchée à 11 000 tours qd même, un couple malheureusement en retrait entre 6000 et 7000 tours, mais tout se joue dans l'adresse du pilote pour ne pas se faire prendre au piège par cette plage fatidique. La partie cycle est convenable ( je ne dis pas plus ni moins car je n'ai pas essayé d'autres bécanes aussi longtemps que mon gpz ).

Maintenant, je pense que la question est un poil déplacé. Si on ne parle pas d'accélération pure où uniquement les cheveaux s'expriment, je pense que l'expérience du pilote, la connaissance de sa moto, et son état vont jouer un rôle primordial.

Pour avoir roulé avec une personne du forum, Gannick, ( il se reconnaîtra ), je peux vous assurer que on a tous les deux un gpz, mais lui me largues quand il en a envie et de n'importe quelle manière, je ne le rattrappe pas. J'espère que mon cas s'est un poil amélioré. Je ne sais pas s'il donne à son gipi des Weetabix le matin et en prends aussi un peu au petit déj mais en tous cas, il exploite vraiment le potentiel de la machine, tant niveau moteur, que niveau partie cycle.

Perso, je n'ai pas fait beaucoup de ballades, ... je suis, je suis pas, ... ça dépend. J'ai fait bcp d'autoroutes, et là, les Cbr 954 et autres monstres m'ont fait la vie dure.

D'ailleurs petit détail, un gpz rattrappera tjrs plus gros que lui... Niveau conso... On est qd même en dessous, comme ça que j'ai rattrappé un R1... J'étais mort de rire.

Dans les virages, je ne suis pas fortiche, j'arrive à tenir la roue qqs fois, mais je me fais aussi qqs grosses sueurs froides.

J'ai mon cable de compteur qui est sectionné, et donc je roule sans indication de vitesse ( seulement compte tours ) et la gpz que je pensais connaitre dans sa majeure partie m'a montré un nouveau visage. Ne sachant pas trop à combien je roule, j'ai pris plus de " risques " et d' " angles " ces 3 derniers jours, et je me suis surpris à larguer des 4 roues en virage. M'étais presque jamais arrivé. Et un Gpz, ça penche, même avec mon truc à l'avant ( Me 55 ).

Sur la même moto, mon ancien proprio m'aurait largué même si on m'avait mis un Gex entre les pattes. Lui, il était vraiment allumé.

Bon, pour conclure, avec un gpz, il y a vraiment de quoi s'amuser. Pas à dire. Tu trouveras tjrs des insatisfaits qui te diront qu'il y a mieux, plus puissant, et ils ont tout à fait raison. La gpz n'en reste pas mal une très bonne moto qui peut coller (avc un peu de mal ) à des plus grosses ( mais on se retrouve à la pompe ). Elle est expressive, il faut apprendre à la connaître, jouer avec le compte tours. La meilleure opinion pour toi, de toutes façons sera la tienne. Tu mettras le temps nécessaire pour faire le tour du gipi et après tu tourneras la page comme beaucoup, mais je pense que tu te seras qd même bien amusé avant.

Gannick qui a essayé le Z750 n'en a ( bizarrement ) pas trouvé le gpz trop fade après. Et pourtant qu'est ce que ça allume pas pareil lol !
Donc Gpz powa !

Dernier point après la conclusion ( il va où le Fred ? ). Pas fait de ballades en duo avc d'autres motards ( me suis paumé avant lol ). Mais j'ai fait beaucoup de duo tout simple. Niveau puissance, c'est clair que ce n'est pas pareil. Le gpz reste une petite 500 à qui on ne peut pas demander la Lune. Chose est sûre est qu'elle enroule les kilomètres sans problèmes. Sur autobeurk, 160-170... des heures durant ... et no soucy. Pour l'arsouille, elle part moins fort, mais tourne bien qd même. Un p'tit pot et c'est reparti :wink:
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 févr. 2005, 16:16

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Gannick... Je ne sais pas s'il donne à son gipi des Weetabix le matin et en prends aussi un peu au petit déj

Il met du nytroglycérométanol dans son réservoir,et prends 2 comprimés de Patator avant chaque balade. :lol:
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Pas fait de ballades en duo avc d'autres motards ( me suis paumé avant lol
:mdr2: L'imprévu c'est sympa mais il y a des limites !
ne
nesta69

03 févr. 2005, 23:22

ça c est de la reponse FRED
le GPZ ma encore prouvé cette apres midi qu il en avai dans le ventre
au accélération ok la CBR et le GSXR mon deposé mais i a vraiment moyen de s amusé deplus je suis chaussé en macadam 50 ce qui n est vramant pas top je me suis fait 2, 3 frayeur ...

donc du cou je me suis arrété chez un pote qui a un garage et UP
j ai commandé BT 092, il parrait que ça va super bien mais la prochaine fois promis je prend du BT 092 ( du pain d épice)

vivement mes pneu et ma fidange de fourche et la je viendrai avec de nouvelle idée sur ce topic .

pour reprendre ce que tu dit fred quand tu fait un conduite sport avec Gannick vous tourné pas en dessous de 7 tour ???
ou j ai pas compris

allez ciao et merci
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 févr. 2005, 10:37

Ecrire un peu plus en français c'est bien aussi ! :?
Z750 powaaaa power
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

04 févr. 2005, 12:12

niveau grip y a plus tendre que le BT092 ( equivalent du BT020 en petite taille et surtout radial) qui est juste un poil mieux que le BT45, pour moins cher y a aussi le sport demon qui à l'air de bien gripper. :wink:

apres quelques semaines de permis t'arrives deja à aller au bout de tes pneus ? chapeau :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 févr. 2005, 12:23

Eh beh, tu fais pas de l'attaque à moitié...

Je ne sais pas ce que ça donne mais si tu dois te monter en Bridgestone, ne touches pas trop les cales pieds sinon tu n'auras pas l'occasion de pouvoir les monter avant un p'tit moment.

Comme disait Riodji, chapeau qd même !

Pour les ballades avec Gannick ( tout au moins au début des ballades ), on est haut dans les tours et très vraisemblablement au dessus de 7 000, en tous cas pour moi. Gannick confirmera ou infirmera mes dires. Il m'arrive de me trouver coincé dans le trou du 6-7000 tours et là, je me fais distancer, très souvent à 130 ... mais j'y travaille.

Qd ton huile de fourche sera vidangée, les 100 premiers kilomètres, tu vas adorer, ça accroche à souhait. Après, la super fourche de l'an 3000 se transformera en fourche de l'an 2005 mais c pas mal qd même.
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

04 févr. 2005, 13:13

Ouais bah moi j'en reviens des sport demon... Vu comme ils sont pourri sous la pluie, bin je n'en veux plus moi... Et puis ils ont quand même décroché déjà 2 fois de l'arrière en virage sur route séche alors...
Z750 powaaaa power
ne
nesta69

05 févr. 2005, 12:40

le BT 92 est l équivalence du BT 20 , on ma dit et c est le gérant du garage qui a travaillé 20 ans chez bridgeston, qu ils etaient beaucoup mieux que les BT 45 pour mettre de l angle le temps de chauffe est plus rapide et surtout ce qui m a fait choisir le BT 92 c est le bon compromis route seche et route mouillé.
avec ce pneu normalement on doit pouvoir ce faire plaisir , et apres je pense mettre un BT 90 alors sur le sec c est du chewing gum mais si tu te fait surprendre par la pluie t es dans la merde c est une savonnette .

et merci les gars je suis flatté de vos remarque , mon pote qui avec qui je conduit ma dit putain tu met vachement d angle pour 3 semain de moto, ça me fait plaisir et c est pas pour me la raconté mais je suis sur que je fait ça pour le moment et si je m en met une ça va vite me remettre en place .

une petite question , si je veu conduire sport avec le GPZ il faut pas que j hésite a etre au dessus de 6500 trs/mn ,? je respecte trop la mecanique ç est qui me fait peur , mais on ma dit que les brele etaient faite pour ça ???

merci a vos et j espere bientot vous rencontrez ciao ciao
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 févr. 2005, 12:48

Une foi le moteur chaud, n'hésite pas à lui mettre dans la gueule pleine balle, y a rien en dessou de 6 500, joue plutôt de 7 a 11 000 ;)
ne
nesta69

05 févr. 2005, 13:23

Mikorones a écrit :Une foi le moteur chaud, n'hésite pas à lui mettre dans la gueule pleine balle, y a rien en dessou de 6 500, joue plutôt de 7 a 11 000 ;)
j adore quand tu me parle comme ça ,
c est vrai que passé 7 000 trs, le bruit change ( on passe du tondeuse a une vrai moto ) et pis la dépotte un peu plus .
temps de chauffe est d environ 10 a 15 mn ???

merci pour tout ces renseignement
ciao ciao
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

05 févr. 2005, 14:21

Par ces températures hivernales je te conseille plus de te fier a ta jauge de température, quand elle arrive au milieux et qu'elle se stabilise tu peux ouvrire sans crainte.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 févr. 2005, 22:30

On fait les vidanges tous les 6 000 voire moins...

Faut bien pourrir l'huile avant.

Bon, ok, je sors... :dehors:
ma
malibu

07 févr. 2005, 19:36

ben moi g un pote qui a un cb 500 et je monte plus haut que lui en vistesse,
sinon en virolo (style les petit col en ardeche) j'arrive a suivre (a peu ) un
1200 zrx et un cagiva 1000 raptor (m bon j'fais qu'envoyer) et pui ils envoie surement pas tout
Fred-en-mode-Gpz-Powa

07 févr. 2005, 23:24

malibu a écrit :ben moi g un pote qui a un cb 500 et je monte plus haut que lui en vistesse,
sinon en virolo (style les petit col en ardeche) j'arrive a suivre (a peu ) un
1200 zrx et un cagiva 1000 raptor (m bon j'fais qu'envoyer) et pui ils envoie surement pas tout
J'étais sur Paris tout à l'heure, ligne droite, feu rouge, ZX6R à ma droite, on est ts deux avec sds. Feu vert... Vrrouum, j'appuie, 1, 2 , 3 ème ... 7 000 tours environ, et je l'entends devant ... le moteur qui ronronne à peine en 2 ou p'tet 1ère je pense ... je ne veux même pas savoir
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 févr. 2005, 00:43

:lol:

(Au fait, j'ai pas compris ta blague sur l'huile :heu: )
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

08 févr. 2005, 08:46

nesta69 a écrit :le BT 92 est l équivalence du BT 20 , on ma dit et c est le gérant du garage qui a travaillé 20 ans chez bridgeston, qu ils etaient beaucoup mieux que les BT 45 pour mettre de l angle le temps de chauffe est plus rapide et surtout ce qui m a fait choisir le BT 92 c est le bon compromis route seche et route mouillé.
ne prends pas pour vérité tout ce que tu racontes un concess, il a des stocks à gérer... à liquider.
pis monter du radial (cher) sur une 500 plutot économique, c'est pas forcément très utile :roll:
ne
nesta69

08 févr. 2005, 17:06

riodji-49 a écrit :
nesta69 a écrit :le BT 92 est l équivalence du BT 20 , on ma dit et c est le gérant du garage qui a travaillé 20 ans chez bridgeston, qu ils etaient beaucoup mieux que les BT 45 pour mettre de l angle le temps de chauffe est plus rapide et surtout ce qui m a fait choisir le BT 92 c est le bon compromis route seche et route mouillé.
ne prends pas pour vérité tout ce que tu racontes un concess, il a des stocks à gérer... à liquider.
pis monter du radial (cher) sur une 500 plutot économique, c'est pas forcément très utile :roll:
tu as raison il faut ce méfier , mais l ac est quand meme un pote a moi
donc du cou un petit tarif sur le lots de BT 92
il ma vraiment dit que ce spneus etaient bien pour un 500 gpz , et c est confirmé elle vrai maniable on peu mettre de l angle et surtout un peu ce faire surprendre par une route plus ou moin seche et la le pneu rest een place ça c est cool.

je vous en dirais plus apres 1000 bornes , si ça ce trouve je vais etre deçu on verra ...
allez ciao ciao

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 192 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.