Présentation Almenor

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
samsey
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Re: Présentation Almenor

27 déc. 2009, 17:24

bienvenue a toi.Tu es d ou de charleroi? moi de pironchamps
]Gpz un jour gpz toujours
Image
yakayale
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gipi 500 s , beheme r80/7 , cm400t

27 déc. 2009, 19:36

salut et bienvenue !
ah...les premiers amours........
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
Almenor
Motard en formation
Motard en formation

28 déc. 2009, 09:51

Merci :)

Je suis de Monceau sur Sambre.

Ce matin j'ai encore eu pas mal de problème de raté et moteur qui ne tient pas le ralenti...

J'espère vraiment que c'est le temps (entre 0 et 1° ce matin). Ce qui me choque, c'est que je n'ai jamais eu ce problème avec ma 1ere GPZ pré 94.

En tout cas, si c'est bien ça, il vas falloir que je pense aussi à changer cette fameuse rampe de carbu en plus des pots d'échappement. C'est difficile à faire ? Il faut compter quoi comme budget pour cette modif ?
Almenor
Motard en formation
Motard en formation

28 déc. 2009, 17:12

Aie Aie Aie

Ou je me suis fait entuber ou j'ai pas de bol...

De retour de mon boulot, encore des problème de ratage et ralenti qui tient pas, puis au bout d'un moment je sens une grosse grosse perte de puissance. Je me dit que je doit tourner sur un seul cylindre... arrivé chez moi en effet j'ai un échappement chaud et l'autre froid (le droit en étant en selle). Je démonte vite fait le réservoir avant qu'il ne fasse trop sombre pour accéder au bougie, la bougie de droite est noir de chez noir...

Ne m'y connaissant pas trop en mécanique je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais ça me fait peur...

Image

Image

PS : Après remontage (en inversant les bougie) ça retourne sur deux cylindres... :heu:
PPS : Je devrai ptet poster tout ça dans la partie mécanique du Forum ?
yakayale
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : gipi 500 s , beheme r80/7 , cm400t

28 déc. 2009, 18:43

attends,c est peut etre pas grave !
faudrait avant tout que tu regardes si tes 2 vis de richesses(1 par carbu,en dessous des cuves) sont serrees pareil, a savoir faut les serrer a fond et desserer de 2 tours...
faut toujours commencer par le plus simple a faire....
sinon oui, fais un post dans la rubrique mecanique,c est mieux.
@2phares !
jipe
ca sent le gaz,non?... gaaazzz!
Almenor
Motard en formation
Motard en formation

01 sept. 2010, 11:46

Hello !

Je suis de retour sur le site car, après mes mésaventures (pour rappel : https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic ... &sk=t&sd=a ) j'avais finalement rachetée une ZZR 600. Cependant, je n'ai aujourd'hui toujours pas trouvé d'acheteur pour ma GPZ, et elle à très mal vieilli dans mon garage. Beaucoup de rouille est apparu, à mon avis l'ancien proprio avait dû bien cacher tout ça, mais la rouille ça reviens vite (vu tout ce qu'il avait déjà bien caché, c'est fort probable, me suis bien fait entuber sur ce coup là, je me demande même si elle a réellement 22000 km... :x )

Donc, avec de bon arguments (notamment qu'elle est invendable en l'état), j'ai réussi à convaincre ma femme à la garder et à la restaurer (avec un budget de 50 € par mois.... c'est peu mais c'est tout ce que j'ai pu négocier... :( )

Je vais donc créer un post dans la section appropriée car je m'aventure vraiment dans l'inconnu, je n'ai jamais démonter une moto et jamais pris un seul cours de mécanique. Donc, j'espère trouver de l'aide ici (et une épaule sur laquelle pleurer quand j'aurai fait une connerie..... bon ok... j'abuse un peu là :lol: )

Voici déjà quelques photo de son état actuel.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ER6F

01 sept. 2010, 12:20

Almenor a écrit :(avec un budget de 50 € par mois.... c'est peu mais c'est tout ce que j'ai pu négocier... :( )
Donc 600 €/an ! Faudra pas trop traîner sinon ça va coûter un max . . . :wink:
Bon courage !
Image
Almenor
Motard en formation
Motard en formation

01 sept. 2010, 14:20

La restauration consistera en grande partie en du ponçage + peinture, j'espère que ça me coutera pas 600 € :P
Mais c'est sûr qu'en trainant un peu je pourrai faire quelques ptite choses en plus :mrgreen:

Peut être aussi une ligne delkevic et une bulle haute, mais je vais négocier dur pour que ce soit hors du budget mensuel :mrgreen:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 301 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 300 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.