Après c'est sur qu'il y a plusieurs techniques

sergejbteam a écrit :Le sélecteur est articulé autour d'un axe qui passe par le repose pied gauche.
Le sélecteur a tendance à gripper avec le temps et de ce fait la boite
devient de plus en plus dure !!! en fait la boite est toujours pareil,
mais comme le sélecteur est dur, on pense que....
Il faut donc
démonter la
vis ce qui vas permettre de nettoyer et de lubrifier l'axe du
sélecteur.
Tant que c'est démonté, je vous conseil un petit truc.
Percez
un trou de 3 mm sur le côté arrière de l'articulation de sélecteur de
façon à pourvoir mettre régulièrement une goutte de WD 40 sur l'axe
sans avoir à tout démonter
TheMotard a écrit :quelques astuces persos aussi :
pour le pot : j'utilise du nettoyant chrome et je suis hyper satisfait ! Belgom nettoyant chrome
idem pour les chromes ( cadre,bras oscillant,frein à pied,guidon,...)
pour la bulle et les rétros : du liquide à vitres
pour la chaine : dégraisser avec du pétrole à poéle et un pinceau et puis j'utilise de la graisse sèche.
Il y a une astuce:tu graisses ta chaine quand tu viens de rouler,celle ci est chaude du coup l'huile penètre directement :plus efficace et pratiquement aucune projection sur la roue arriere.motobek a écrit :Bonjour, je confirme pour la chaine huile de tronçonneuse à appliquer avec un pinceau, huile pas chers et elle existe en biodégradable, graissage un peu plus souvent mais le résultat en veau le prix. Un peu chiant à appliquer quand il fait froid. bonne graisse, le gras c'est bon à la santé.
olivier a écrit :un truc aussi
pour nettoyer les jantes, surtout à l'arrière, je prend une bombe de nettoyant freins, ça dégraisse du tonnerre![]()