18 sept. 2010, 19:06
Bonjour Tous zé Toutes ! je viens de passer les 54 années de vie terrestre, j'ai eu divers deux-roues motorisés ( mobylette,bien sûr, 3 p'tites 125, un 650 XJ, un 1000 SR) , je roule aujourd'hui sur un GPZ 500 de 1987, 78000 kms au compteur, je l'aime bien, c'est un cadeau de mon neveu ( sympa le neveu !), je m'en sers presque tous les jours boulot ou ballade, toujours un plaisir sauf depuis hier....il s'amuse à couper le moteur sans prévenir, faut attendre le quart d'heure minimum pour qu'il veille bien démarrer à nouveau, pour une distance très variable, disons entre 3 kms et 250 mètres !!
je viens de lire que la cause pouvait le contacteur de la béquille mais on m'a parlé également du capteur d'allumage, ce qui est franchement différent quant aux moyens à mettre en oeuvre pour réparer la bête!!! bref je sais pas quoi faire...laisser mon destrier aux mains ( griffues?) de professionnels pour trouver la réponse aux caprices de l'engin? l'idée me plait pas trop dans un premier temps, ce ne sera qu'en cas d'absolue nécessité ( de celle qui ne font pas loi ), je lance un appel, mais je ne crie pas
Aplusdeaprès