Présentation de domdidom

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
do
domdidom

Présentation de domdidom

18 sept. 2010, 19:06

Bonjour Tous zé Toutes ! je viens de passer les 54 années de vie terrestre, j'ai eu divers deux-roues motorisés ( mobylette,bien sûr, 3 p'tites 125, un 650 XJ, un 1000 SR) , je roule aujourd'hui sur un GPZ 500 de 1987, 78000 kms au compteur, je l'aime bien, c'est un cadeau de mon neveu ( sympa le neveu !), je m'en sers presque tous les jours boulot ou ballade, toujours un plaisir sauf depuis hier....il s'amuse à couper le moteur sans prévenir, faut attendre le quart d'heure minimum pour qu'il veille bien démarrer à nouveau, pour une distance très variable, disons entre 3 kms et 250 mètres !!
je viens de lire que la cause pouvait le contacteur de la béquille mais on m'a parlé également du capteur d'allumage, ce qui est franchement différent quant aux moyens à mettre en oeuvre pour réparer la bête!!! bref je sais pas quoi faire...laisser mon destrier aux mains ( griffues?) de professionnels pour trouver la réponse aux caprices de l'engin? l'idée me plait pas trop dans un premier temps, ce ne sera qu'en cas d'absolue nécessité ( de celle qui ne font pas loi ), je lance un appel, mais je ne crie pas :lol:
Aplusdeaprès :wink:
PALE RIDER
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Messages : 70
Inscription : 08 sept. 2010, 09:54

Re: Présentation de domdidom

18 sept. 2010, 20:20

Welcome ici jeune quinqua ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : 76-rouen
Messages : 616
Inscription : 27 oct. 2009, 13:38

Re: Présentation de domdidom

18 sept. 2010, 20:35

:coucou:
bienvenue - t'as pensé à un mauvais contact au niveau de la clef ?
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5967
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Présentation de domdidom

18 sept. 2010, 21:59

Image

Moi c'est la casse d'un anti-parasite qui m'a joué des tours . . . :wink:
Image
do
domdidom

Re: Présentation de domdidom

18 sept. 2010, 22:29

Merci pour la bienvenue, ça fait plaisir ! pour le contacteur clé c'est vrai qu'il m'a joué des tours il y a quelques temps, je lui ai mis quelques baffes et il s'est calmé depuis...et puis quand le moteur se coupe, les voyants restent bien allumés, je dois dire aussi que j'ai pas encore regardé de près le contact de la béquille latérale mais j'y crois pas trop vu que la bête, plus elle est chaude plus la coupure moteur arrive vite, help! y a quelqu'un a qui c'est arrivé cette mystique panne?
Bon Dimanche à vous!
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: Présentation de domdidom

20 sept. 2010, 10:20

:hello:


Si le niemann t'a déjà joué des tours... fait attention (la moto peut prendre feu).
Essaye de vérifier bougies, circuit HT en totalité.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : ORMOY LE DAVIEN (60)
Messages : 169
Inscription : 09 sept. 2010, 14:52

Re: Présentation de domdidom

20 sept. 2010, 10:28

Dans tous les cas, il te faut un multimètre puis il faut faire les vérifications selon la RMT et à chaud des bobines, anti-parasites, et remonter ainsi tout l'allumage jusqu'au boitier (compris). Le fait que cela t'arrive à chaud y est pour quelque chose.
Image Image
se
sergejbteam

Re: Présentation de domdidom

20 sept. 2010, 17:01

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N
Localisation : pas de calais
Messages : 524
Inscription : 05 sept. 2010, 11:54

Re: Présentation de domdidom

20 sept. 2010, 19:47

bienvenue a toi domdidom ^^ :clap:
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
do
domdidom

Re: Présentation de domdidom

21 sept. 2010, 21:19

merci fiers gipistes :D , j'ai eu quelques autres retours de vieux routards motards, la piste semble s'orienter vers les capteurs d'allumage, il parait que les gaines de protection se désagrègent avec le temps et une chauffe un peu forte qu'il peut y avoir quand on roule avec un niveau d'huile trop bas et c'est justement ce qui était arrivé à l'ancien proprio de la bête, un p'tit jeune inconscient ( naaaan je déconne!! y a pas d'âge pour être inconscient!! :lol: ) je crois que je vais me lancer dans l'opération, j'ai déjà regardé les anti-parasites, les bougies et autres acessoires électrico ras
je vous tiens au courant! arf! arf! arf! bonne soirée à tutti
grandpied1
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : Brest
Messages : 19
Inscription : 01 sept. 2010, 22:17

Re: Présentation de domdidom

22 sept. 2010, 23:44

Bienvenue à toi et surtout bon courage et merde pour ton dépannage!!!
La GPZ c'est le Grand Pied !!! :)

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 378 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 376 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.