Présentation de dam54321

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
da
dam54321

Présentation de dam54321

26 sept. 2010, 00:02

Bonjour (les présentations c'est cool mais ça fait un peu site de rencontre lol ne le prenez pas mal hein)
Ben moi c'est Damien j'ai 25 ans je suis en plein passage de permis moto express (objectif un mois mais je vais dépasser une peu :evil: ) c'est pour le 14 ocotbre le plateau d'ailleurs.
Au début je ne comptais pas acheter de moto because budget mais bon c'est tellement bon que je me vois pas sans moto pendant un an (je suis encore étudiant pour un an). Donc cela fait un mois que j'écume le net pour savoir quelle moto acheter dans un budget aux alentours de 1000 euros et finalement peu de motos ressortent (je voulais pas plus de 600cc) : GSE, ER5, XJ diversion, et (il y en a moins) GPZ.
Mon frère ayant une XJ, j'avais trouvais ça sympa et il y en a pleins dans ces prix, mais après avoir lu plusieurs avis je me suis rabattu vers la GPZ et c''est sur je vais prendre celle là pour plusieurs raisons : sensations, économie, et esthétique pas si désagrable que ça.
Suite à cela je suis tombé sur ce forum et à mon avis c'est une mine d'or pour ma future acquisition (vu que je compte faire l'entretien moi même)
Voili voilou, je compte bien vous présenter les petites annonces que j'ai en vue pour avoir un avis de connaisseurs. Bonne nuit
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: Présentation de dam54321

26 sept. 2010, 05:37

Bienvenue :coucou:
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 sept. 2010, 10:25

Allons! A moins de 1000€ il y a largement du choix, ou alors tu ne sais pas regarder, ou alors, plus vraisemblable, tu ne connais pas bien les modèles qui sont avant. Mais là je ne peux t'en vouloir. La GPZ est quand même un très bon choix.
Et bienvenue :wink:
Image Image
da
dam54321

26 sept. 2010, 11:43

Non je suis désolé il n'y a pas énormément de choix si on veut une moto ne dépassant pas les 600cc et pas plus vieille que 94 et je sais regarder !!! Je me suis renseigné sur tout ces modèles et il en ressort que le meilleur rapport prix/sensation est la gpz. Mais va regarder toi même à 1000 euros ou moins en pas plus de 600cc tu GSE, GPZ, Diversion, XJN, quelques ZZR mais en mauvais état, quelques ER5, quelque CB500 après évidemment qu'il y a d'autres motos mais elles sont soit trop vieilles soit de trop grosse cylindrée soit en mauvais état. Voilà !
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 sept. 2010, 12:33

Bienvenue à toi,

Ba oui c'est un site de rencontre ici, de rencontres de motards donc présentation minimum oblige, c'est toujours mieux que de parler à un pseudo qui ne veut rien dire et qui vient de je ne sais où ... :roll: Enfin bref !! :wink:

Tu dis que tu ne veux pas une moto plus vieille que 94, pourquoi ce choix? Pour dire d'avoir un GPZ second modèle ou parce qu'avant 94 tu trouves que ça fait vieux ?
Parce que quand le budget est serré il faut faire un choix, tu pourrais trouver une moto plus vieille mais, avec de la chance, avec pas grand chose de kilomètres ou trouver une plus récente avec de la borne, donc avec certainement des frais supplémentaires ..... choix à faire
Mais force de persévérance tu trouveras quelque chose qui va te convenir!
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 sept. 2010, 12:35

Ton frein est donc la limite de 1994, c'est ce que je dis en parlant de "les modèles qui sont avant". Après tout dépend évidemment de ce que tu recherches.
Je ne donne qu'un exemple, le mien, mais qui n'est bien entendu pas une généralité. Je fais 50000km par an (et ce n'est pas exagéré) et je roule sur une moto qui a 30 ans et qui les avale (les 50000/an) et pourtant, je n'ai jamais payé une moto plus de 800€ pour la plus chère. Je ne suis pas mécano du tout, mais j'ai appris avec la RMT de ce modèle, et un forum très bien documenté et d'une excellente entre-aide (il ressemble à celui-ci).

Mais pour la moto c'est toujours une affaire de goûts bien plus que de raison.
Donc si tu te limites à 1994 au plus vieux, tu as tes raisons. Mais c'est vrai que là, le choix chute considérablement.
Image Image
da
dam54321

26 sept. 2010, 12:43

Oui 94 pour 2 raisons d'abord parce que je ne veut pas de freins tambour sur la GPZ (entretien :evil: ). Et pour les autres motos plus vieilles il manque pas mal d'avis, elles sont peu courantes (donc pièces rares et chères je suppose) et puis le look :roll: on va dire que je suis pas fan.
Pour la présentation c'est cool c'est juste que j'ai pas l'habitude.
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

26 sept. 2010, 13:27

Certains modèles comme les miennes ne sont ni rares ni chères, les pièces détachées sont légions, et elles roulent longtemps avec une mécanique simple et fiable à la seule condition d'avoir un minimum d'entretien. Mais je ne suis pas là pour faire la pub des CX. Je ne peux que tu souhaiter une bonne recherche, et n'hésite pas à demander des conseils. Comme je te disais, il y a le goût pour une très très grosse part dans le choix, mais n'hésite pas à te renseigner sur les modèles plus avant. Quand au tambour, je crois que tu fais fausse route, un frein à disque demande bien plus d'entretien et coûte plus cher. Pour la qualité du frein arrière uniquement, le disque n'apporte pas tant que ça, ou alors pour des modèles supérieurs à 600cm3.
Image Image
da
dam54321

26 sept. 2010, 13:36

Je ne parlais pas de qualité de freinage, mais en entretien (je ne parle pas de coût) je sais qu'un freins à disque est beaucoup moins chiant à entretenir qu'un freins tambour. Et comme je te dit il y a quand même une part d'esthétique et les moto d'avant 94 que ce soit GPZ ou les autres :| j'accroche pas (je dis pas que le 2nd volet de la GPZ est un canon mais bon elle me plait bien). après je vois bien que je ne pourrais pas t'empêcher de prêcher pour ta paroisse et je le comprend. Je veux juste te faire comprendre que je ne me suis pas jeté sur la première moto venue j'ai bien regardé les avis et les spécificités des autres motos que j'ai cité plus haut et il en ressort que c'est la GPZ qui me conviendra le mieux et je ne changerais pas d'avis lol. Ceci dit je ne dit pas que si je tombe sur une affaire en or d'avant 94 je ne la prenne pas mais je préférerais post 94. Voilà !
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

26 sept. 2010, 17:16

Plus qu'à te souhaiter bonne recherche ;)

Tu vas bien finir par trouver, surtout prend ton temps ne prend pas la première que tu trouveras ;)
da
dam54321

26 sept. 2010, 18:51

En fait je suis en contact avec une personne pour cette moto mais j'attend d'avoir le permis pour aller la voir : http://www.leboncoin.fr/motos/136579927.htm
Elle me semble pas mal sachant que le gars est près à faire un effort sur le prix pour le pneu et le kit chaine qui n'est pas encore à changer mais en fin de vie. Elle a l'air en bon état même s'il ne s'agit encore que de photos.
Si vous avez un avis dessus merci de m'en faire part.
Voilà.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

26 sept. 2010, 20:33

Image
Image
da
dam54321

26 sept. 2010, 23:36

Merci phil. Sinon pas d'avis sur cette GPZ ?
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 sept. 2010, 01:50

:coucou:
Bienvenue
La gipi à l'air propre, après en photo... faut voir en vrai, faire les contrôles d'usages, voir l'entretient (concess ou fait maison) si entretient maison vérifier l'état des vis, ça en dit long... (suis pas prêt de vendre la mienne :mrgreen: )
et puis humainement, il faut "sentir" le vendeur (et surtout l'inverse si on le sent pas...) essayer de voir si c'est un énervé du guidon, prq il vends...
le top c'est d'y aller avec un motard averti. je sait qu'on est pressé une fois le permis en poche mais ne pas se précipiter sur la 1ère moto à vendre (même si c'est un gipi).
bonnes recherches.
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
tommy
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

27 sept. 2010, 10:02

ce que dit pac est tres vrais et aussi demande pourquoi il n'y a pas de sabot.
car des fois a trop tiré dedans sa chauffe et le sabot fond donc certaine personne le retire.
elle marche bien quand elle démarre!!!!
da
dam54321

27 sept. 2010, 19:53

bon il m'a pas encore répondu pour le sabot. Mais le gros point noir c'est que la moto est passé entre 7 proprios et il n'a pas de carnet d'entretien du dernier propriétaire. Il la vend car il roule avec des machines plus grosses et ne se sert que très peu du gpz.
Phil6907
Moto(s) : ER6F

27 sept. 2010, 20:13

Et oui, mais c'est une moto à petit prix !
Et là est toute la question, tu veux un petit prix ou une moto en bon état :heu:
Le risque est toujours de se retrouver avec une facture de la moitié du prix de la moto à la première grosse panne . . .
Image
da
dam54321

27 sept. 2010, 20:17

Je sais bien j'indique juste qu'il s'agit d'un point noir je demande pas une moto nickel je sais à quoi m'attendre, mais cela ne m'empêche pas de me renseigner un max. De plus des motos à moins de 1000 euros ont un carnet d'entretien à jour, donc ... De toute façon je crois que sans la voir c'est difficile de se donner une idée. Merci pour vos avis quand même.
nonos
Motard en formation
Motard en formation

29 sept. 2010, 21:15

Salut,

ton pseudo me ramène 5 ans en arrière lorsque je passais mon permis à Nancy chez Charly :coucou:

A cette époque je lorganis déjà sur la Kawa GPZ ou l'Er6 qui venait de sortir mon choix est fait et je ne le regrette pas.

Un vrai plaisir de s'essayer à l'entretien de son 2 roues sous les conseils bien menés de nos chevronnés membres.
da
dam54321

30 sept. 2010, 17:37

Ben écoute je passe mon permis sur ER6 et j'avoue que c'est pas mal du tout mis à part le bruit :( ça pousse pas mal (il faut dire que je n'est pas de point de comparaison) mais bon en occasion et assurance pour un jeune permis je pense que c'est un tout autre budget que la gpz (sachant que je vais prendre une poubelle comme tout mes amis me disent lol). Ce qui m'a fait penché vers le gpz (car c'est assurément ce modèle que je vais acheter) c'est :
-les nombreux retours positifs sur le fait que c'est une moto à sensations comparés aux autres bouses du genre et du même budget (diversion, GSE, ER5,...)
-le budget entretien et assurance qui me parait plus qu'honnête
-le fait (suite à la lecture de nombreux post sur le forum) que je pourrais (presque) tout faire moi même niveau entretien surtout avec l'aide de ce forum (cf tuto et expèrience de certains membre)
Conclusion je pense qu'en jeune permis c'est LA moto à prendre (avec le CB500 mais un peu plus cher lui), mais bon pas facile à trouver comme moto surtout si on veut une post 94.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 335 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 333 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266736 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.