Lu sur un moto mag' concernant les échappements de GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Au
Auglover

Lu sur un moto mag' concernant les échappements de GPZ

03 mars 2005, 14:08

Lut!

J'ai vu sur un Moto mag' spécial occaz' : qu'il fallait éviter de changer ses deux silensieux 2-1-2 par un 2-1-1 car cela pourrait nuire au bon fonctionnement de la machine. Je suis une buse en mécanique (la seule chose que je fait sur la mienne c'est la préssion des pneux et le graissage de chaine...)

Bien sur, leurs magazine est du genre : Modif' -> pas bien / pourri, mais j'aurais aimé avoir l'avis des proprio sur cette afirmation. :)

Merci!
:)
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mars 2005, 14:17

En faisant une recherche tu devrais trouver la réponse à ta question.

Moi aussi je voulais le faire (car mes silencieux sont morts de chez morts : d'origine avec 60000km !!!) et je me disais que ca faisait moins cher à changer par la suite (1 silencieux au lieu de 2)

Mais finalement le 2 en 1 dérègle plus vite le jeu aux soupapes, certains ne sont pas compatibles avec le sabot, et certains membres parlent d'une perte de couple à mi-régime

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... 99bb389c1a
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

03 mars 2005, 14:18

y parrait que ça fait perdre du couple à mi régime, pour la fiabilité RAS.

d'ailleur j'ai vu des courbes moteur de 500 GSE avec une sortie 2 en 2 et niveau couple c'etait plus généreux que d'origine.

enfin bon quand il faut changer le collecteur+les silencieux, ça coute beaucoup moins cher de passer en 2 en 1, voila pourquoi on recontre souvent des GPZ avec uen ligne 2 en 1, GPZ qui finalement n'ont pas l'air de marcher moins bien que les autres :wink:
Dernière modification par riodji-49 le 03 mars 2005, 16:15, modifié 1 fois.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mars 2005, 15:35

Perso j'ai pas eu de problème du temps de mon GPZ, (j'avais un truc traffiqué de chez traffiqué coté échapement :?, ligne de KLE + pot de Cb! :mrgreen: ).

Au début j'avais un tube NH de chez Yosh, ça marchait fort, a l'achat le consess m'a monté un NH de Remus, ça marchait pareil, et après j'ai fait monté un H de chez Remus (Revolution... évolution... je sais plus :?) et la éfféctivement j'ai sentis une perte de souplesse, la deux raclait sous 4 000 tour [:shock:] par contre le son était super sympa.

D'après Pascal, à la seul balade qu'on a pu faire, sur les relance je marchait fort, donc bon, je suppose que ça doit pas changer beaucoup de chose, coté fiabilité... j'peux pas m'exprimer sur ce point :mrgreen:
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 mars 2005, 17:09

moi j'ai un deux en deux ninja dechicanable a souhait,et de toute facon je roule sans chicane :lol:

en parlant de silencieux d'origine je les vends toujours.lol :roll:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Co
Couillu

03 mars 2005, 18:29

Ca doit aussi dépendre du 2 en 1. Ceux que font micron pour la 500 cup ne doivent pas faire perdre des masses de couple ou de puissance. ;)
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 mars 2005, 20:58

J'ai installé une ligne complète Yoshimura sur mon GPZ, avec le petit silencieux NH qui va bien, donc en ce qui concerne le passage au 2 en 1 j'ai ma petite expérience.

On va dire qu'avec le 2 en 1, le "trou" que tu as d'origine vers les 6000 tr/min puis l'accélération de la poussée vers 7000 trs sont un peu lissés, mais ça marche quand même assez fort dans les tours. J'ai réglé le jeu aux soupapes il n'y a pas longtemps, après avoir roulé quelques milliers de km avec le 2 en 1, et il avait globalement peu bougé (surement autant que si j'étais resté en origine donc)

Quelques avantages de la ligne 2 en 1 :
- Généralement moins chère que le prix de 2 silencieux type origine, et en tout cas moins cher qu'un collecteur 2 en 2 plus les silencieux.
- Si tu tombes, t'as une chance sur 2 de pas abîmer le pot :lol:
Alors qu'avec ceux d'origine, même à faible vitesse ils morflent
- Tu as un grand choix de marques de silencieux plus ou moins... légaux ! lol, si tu veux adapter à une ligne maison -> Yosh, Devil, Ixil, Micron...

Inconvénients :
- Si tu prends du NH, prévois de rouler cool en ville et de respecter le sommeil des autres la nuit, mais bon c'est pas redhibitoire ! :wink:

Pour moi le 2 en 1 se vend tout seul, maintenant à toi de faire ton choix :wink:
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

pot

03 mars 2005, 21:51

pour ma part j'ai monté une ligne complète Laser (homologuée). Pas eu de problème avec. Montage pas trop difficile. Je l'ai monté après qu'une des bagues (ou collerette) en sortie de cylindre sur la ligne d'origine se soit complètement dessoudée => bruit et pas bon pour le moteur.

Voilà c'est tout

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 594 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 592 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.